Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Encore 1 qui a rien compris...

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » lun. 22 juin 2009, 23:08

J'ai un mec qui m'a ecrit ça sur facebook... encore 1 qui a rien compris...

« oui c'est du délit de télécharger illégalement même si on a pas d'argent, fallait travailler plus a l'école pour avoir un bon métier c'est tout, c'est normal que en étant au rmi devant un ordi sans arrêt parce que t'es au chaumage, c'est pas comme ça la vie mon gas, tu bosse et si t'y arrive et que ta passion c'est la musique hé bien achète la musique, moi par exemple ma passion c'est la natation, ça coute chère mais je paie quand même c'est pas parceque je ne croule pas sous l'argent que je n'ai pas a payer ça »

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 23 juin 2009, 00:06

Alors pour répondre à cet état d'esprit, je garde un souvenir émerveillé de ce texte que signait il y a cinq ans une dénommée... "la femelle du pirate".

http://www.framasoft.net/article3316.html
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

domil
Matelot

Messagepar domil » jeu. 02 juil. 2009, 02:21

MPoppins a écrit :il ne croule visiblement pas non plus sous le bescherelle...mais c'est une autre histoire

Question de génération, je suppose, moi, j'aurais dit le Bled :)

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » jeu. 02 juil. 2009, 07:49

pers a écrit :Alors pour répondre à cet état d'esprit, je garde un souvenir émerveillé de ce texte que signait il y a cinq ans une dénommée... "la femelle du pirate".

http://www.framasoft.net/article3316.html

Et on voit qu'en 2005 le combat était déjà bien engagé.
Soyez libres.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » jeu. 02 juil. 2009, 18:21

C'est vrai que le texte est superbe, mais à la lecture on se dit que c'est toujours d'actualité et que tout ça n'a pas beaucoup avancé, si ce n'est peut-être un peu les mentalités (suvolez les commentaires en dessous, il y en a d'ailleurs un de l'auteur du billet qui est pas mal aussi).

Yep, belle mentalité que celle de "l'argent roi", il y en aura toujours des gens comme lui qui voient la culture comme un privilège. Je me demande même s'il sait qu'il existe des entrées à très bas tarif pour les rmistes/enfants pauvres aux piscines municipales, ou s'il pense qu'il faut leur en supprimer l'accès histoire d'être trankilou tout seul dans le grand bain parce que lui a payé plein pot, ça serait intéressant aussi de connaître son opinion sur l'accès aux bibliothèques, à la santé, etc... J'essaye mais je ne comprends vraiment pas qu'on puisse jalouser les pauvres au travers de ce genre de propos ultra-élitistes laissant de côté les notions "égalité, fraternité" de la devise française... Dirait-il la même chose si l'entrée de sa piscine était à 100 euros ?...
De plus, c'est faire fi de la discrimination raciale à l'accès au travail, de l'égalité des chances biaisée dans l'éducation, etc...

Bref, que veux-tu lui répondre, c'est le genre à nier les problèmes et à te balancer qu'on choisit d'être pauvre plutôt que se poser la question du "pourquoi des pauvres", de la formation, ou des disparités salariales injustes, comme si c'était un privilège de vivre dans la misère... Alors, comment veux-tu lui faire comprendre que, non, il n'a rien compris à l'une des actions du PP qui est en faveur d'un téléchargement légal dans l'idée d'une culture ouverte et accessible à tous (et pas seulement aux rmistes)... C'est peine perdue !

NB : pas sous le Larousse non plus, confondre RMI et chômage...
Dernière édition par Résistance le jeu. 02 juil. 2009, 18:22, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

loicsport23

Messagepar loicsport23 » dim. 12 juil. 2009, 15:32

Apparemment un peu plus d'études ne lui aurais pas fait de mal pour l'aider à s'exprimer... Enfin bon, que lui dire ? Peut-être qu'il n'y a pas de place de patron pour tout le monde. Que tout le monde n'a pas forcément envie de faire 20 ans d'études... Laissons-le se noyer dans ses paroles...
Alex, le premier lycéen-chômeur, à 17 ans ? :cool:
[H'L] LoicSport23 :cool:

Pierre1024

Messagepar Pierre1024 » mar. 22 sept. 2009, 23:48

Yop je pense qu"un artiste qui passe tout son temps pour créer une chanson mérite une rémunération. La où je commence à discuter c'est sur la méthode de rémunération. A l'heure actuelle je vois pas pourquoi je payerais toute la filière de production pour un CD qui va être rayé au bout de qq utilisations...
Pas de transports, pas de coûts de production, pas de COM => échange direct.
Donc voilà pour moi ca devrait couter le prix de la pub du site de téléchargement ou une somme relativement faible. Tu diras à ton gars sur fakebook qu'il ne paye pas son 20 minutes ni son Metro et pourtant il y a des gens qui bossent dessus...
Mais bon tu comprends si on applique ce système les majors de l'industrie du disque vont pas forcément y gagner^^
Dernière édition par Pierre1024 le lun. 28 sept. 2009, 19:31, édité 1 fois.
Pirate un jour, pirate toujours p)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" Voltaire (Ca devrait etre la devise du pp^^)

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » mar. 22 sept. 2009, 23:59

loicsport23 a écrit :Apparemment un peu plus d'études ne lui aurais pas fait de mal pour l'aider à s'exprimer... Enfin bon, que lui dire ? Peut-être qu'il n'y a pas de place de patron pour tout le monde. Que tout le monde n'a pas forcément envie de faire 20 ans d'études... Laissons-le se noyer dans ses paroles...
Alex, le premier lycéen-chômeur, à 17 ans ? :cool:

Non ne t'inquites pas je ne chôme pas encore ;)
Je bosse je bosse :)

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » mer. 23 sept. 2009, 00:52

alexlegones a écrit :« oui c'est du délit de télécharger illégalement même si on a pas d'argent, fallait travailler plus a l'école pour avoir un bon métier c'est tout, c'est normal que en étant au rmi devant un ordi sans arrêt parce que t'es au chaumage, c'est pas comme ça la vie mon gas, tu bosse et si t'y arrive et que ta passion c'est la musique hé bien achète la musique, moi par exemple ma passion c'est la natation, ça coute chère mais je paie quand même c'est pas parceque je ne croule pas sous l'argent que je n'ai pas a payer ça »

apparement, il fait parti des gens qui n'ont pas travaillé à l'école, et je à le remercier, mon correcteur orthographie vient de se suicider...

blague à part, une réponse approprié (mais je pense qu'il ne mérite pas vraiment qu'on s'intéresse à son cas) serait de lui dire d'abandonner les texto et d'apprendre la langue française, ou de lui expliquer qu'il y a une nette différence tarifaire entre un abonnement piscine à l'année, avec option achat de matériel (maillot et bonnet de bain) et l'achat d'un album vendu 8 euros en numérique et 15 euros minimum sur support physique, la différence étant que la piscine doit lui revenir à une 100aine d'euro l'année, et autant par semaine pour moi si je devais acheter la moitié de ce que j'écoute et regarde. et je peux pas dire que je gagne pas ma vie, bien au contraire.

ce qu'il y a de dommage dans ce message, c'est l'absence manifeste de curiosité et de réflexion, je crois qu'on a la un bel exemple de personne complètement matrixé par TF1. au pire du pire, renvoie lui son message corrigé, ça sert à rien (comme son message d'ailleurs), mais lui renvoyé sa propre connerie pourrait être marrant.

nan, à la réflexion, mieux vaut soit l'ignorer, soit lui expliquer quelque base, comme la répartition des revenus de l'industrie musicale
Art Saves

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 23 sept. 2009, 04:42

Pour info si vous ne le savez pas encore, il y a pleins de petits malins qui émargent dans un certain parti de gouvernement qui sillonnent facebook pour faire des tirs de barrage du genre, pour avoir de belles opinions définitives, pour garder un œil sur les facebookeurs qui ne sont pas du même parti.

Si vous avez une appartenance politique clairement identifiée sur facebook, surveillez qui s'agrège comme ami sur votre compte.
[/saine parano]

(je dis ça parce que je dois faire du nettoyage régulièrement entre les lobbys qui disent leur nom et les cryptotrucs qui sont là pour marquer les membres des partis à abattre, gonflant !)(désolé pour le post sibyllin, mais les forums ont des oreilles.)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » mer. 23 sept. 2009, 04:52

Félix le chaste a écrit :Pour info si vous ne le savez pas encore, il y a pleins de petits malins qui émargent dans un certain parti de gouvernement qui sillonnent facebook pour faire des tirs de barrage du genre, pour avoir de belles opinions définitives, pour garder un œil sur les facebookeurs qui ne sont pas du même parti.

Si vous avez une appartenance politique clairement identifiée sur facebook, surveillez qui s'agrège comme ami sur votre compte.
[/saine parano]

(je dis ça parce que je dois faire du nettoyage régulièrement entre les lobbys qui disent leur nom et les cryptotrucs qui sont là pour marquer les membres des partis à abattre, gonflant !)(désolé pour le post sibyllin, mais les forums ont des oreilles.)

sans parler des entreprises qui utilisent les mêmes méthodes pour vérifier la moralité des candidats à l'embauche et jugent au vu de la masse de conneries qu'on peut balancer sur un profil fessebouc
Art Saves

yasaco
Moussaillon

Messagepar yasaco » jeu. 24 sept. 2009, 11:52

moi qui suis une artiste, il me fait de la peine plus qu'autre chose ce type il vit dans son monde , il doit pas rire tous les jours, mais il faut relativisé il y aura toujours des gens comme lui , qu'es ce que tu veux dire , c'est bien mon gas t'es un bon mouton continue à payer

Revenir vers « archive 2009 »