Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

123 people expose votre vie privée

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » ven. 02 oct. 2009, 01:14

Ben il est clair que les gens font pas gaffe quand ils s'inscrivent sur divers aux petites cases précochées ou pas généralement c'est suivant suivant suivant. Idem pour les réseaux sociaux. Après la question du coché/pas coché standard c'est autre chose.

En quelque sorte, c'est le manque d'informations du consommateur qui fait défaut et évidemment la charogne n'est jamais très loin.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Zergy
Moussaillon

Messagepar Zergy » ven. 02 oct. 2009, 14:26

Berserk a écrit :Mouais je n'avais rien de surprenant, mais des choses que je pensais avoir effacées depuis longtemps.
(ceci peut servir : https://www.google.com/webmasters/tools/removals )

Je trouve la réaction de certains assez égoiste, car de nombreuses personnes ne peuvent pas se protéger de ce genre de fichage commercial.
Le plus choquant, ce sont les contenus sous licence affichés, les photos, les noms, adresse et téléphone, qui sont toutes des données privées dont 123PEOPLE par exemple fait une exploitation commerciale sans l'accord de leur proppriétaire.
C'est une attaque grave à la vie privée et au droit d'accès aux données, que nous sommes sensés défendre.

Je ne suis pas en désaccord avec celà, surtout en ce qui concerne l'appropriation.
Mais tu sais, taper ton email sous Google, Yahoo au autre moteur de recherche donne à peut prêt la même chose.
Cependant, 123People permet une centralisation gênante, comme un fiche d'identité.

Mais en attendant de pouvoir faire changer ce site, il peut être possible de s'en protéger.
D'ailleur, je pense que ce serait un petit tutoriel à faire.
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » ven. 02 oct. 2009, 20:29

Zergy a écrit :Mais tu sais, taper ton email sous Google, Yahoo au autre moteur de recherche donne à peut prêt la même chose.

Taper ton IP dans un moteur de recherche aussi peut être "amusant"...

Revenir vers « archive 2009 »