Bonjour tout le monde,
comme je suis un parfait inculte en matière de variété, je ne connaissais pas cette chanteuse britannique nommée Lily Allen : http://en.wikipedia.org/wiki/Lily_Allen
Il semble qu'elle ait récemment fait parler d'elle en expliquant (en substance), qu'elle abandonnait sa carrière car elle ne pouvait plus gagner d'argent avec ses disques et ses concerts à cause des méchants pirates, bouhouhou. (Le bouhouhou est de moi, mais me semblait de circonstance.)
Bien sûr, le peuple des méchants pirates ne pouvait pas rester impassible. Et sa réponse donne ça (en anglais dans le texte) :
http://www.youtube.com/watch?v=HL9-esIM2CY
(dépêchez-vous, car ça ne restera pas longtemps en ligne)
Le petit gars qui a fait ça est un musicien/pirate du nom de Dan Bull ; d'après ce que j'ai cru comprendre la bande son est faite avec une chanson de Lily Allen (je suis infoutu de trouver laquelle).
Un autre commentaire pertinent (toujours en anglais) : http://techdirt.com/articles/20090927/1825076330.shtml
[EDIT by pers : clarification du sujet]
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Lettre ouverte à Lily Allen
Alors si je peux me permettre
Lilly Allen a été le fer de lance des artistes pro riposte graduée au Royaume Uni. Dans ce but elle avait créé un blog s'intitulant "it's not alright" visant à promouvoir les idées pro riposte. Evidemment elle s'est mangée un déluge de critiques dans la gueule de la part de ses fans, internautes et autres artistes anti riposte. Elle s'en est tellement pris que c'est à la suite de cela qu'elle a fait son annonce "J'arrete" mais qques jours plus tard retournait sa veste en disant "Je ne sais pas ce que je vais faire".
Donc son annonce est plus en lien avec le comportement de ses fans et internautes que la fausse excuse baisse des ventes etc etc
Je ne pleure pas sur son sort loin de là, Lily Allen est si je ne m'abuse une de ces artistes débusquées sur le Net et qui a été récupéré par l'industrie, et après elle crache sur son public; elle n'a que ce qu'elle mérite.
Lilly Allen a été le fer de lance des artistes pro riposte graduée au Royaume Uni. Dans ce but elle avait créé un blog s'intitulant "it's not alright" visant à promouvoir les idées pro riposte. Evidemment elle s'est mangée un déluge de critiques dans la gueule de la part de ses fans, internautes et autres artistes anti riposte. Elle s'en est tellement pris que c'est à la suite de cela qu'elle a fait son annonce "J'arrete" mais qques jours plus tard retournait sa veste en disant "Je ne sais pas ce que je vais faire".
Donc son annonce est plus en lien avec le comportement de ses fans et internautes que la fausse excuse baisse des ventes etc etc
Je ne pleure pas sur son sort loin de là, Lily Allen est si je ne m'abuse une de ces artistes débusquées sur le Net et qui a été récupéré par l'industrie, et après elle crache sur son public; elle n'a que ce qu'elle mérite.
Dernière édition par Ogulak le mer. 30 sept. 2009, 11:53, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
- Résistance
- Loup de mer
C'est carrément excellent, merci pour le lien ! ^^
Jolie réponse en musique !
Jolie réponse en musique !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
- Rackham
- Capitaine pirate
En plus, j'aimerais qu'on m'explique comment le piratage peut lui faire perdre de l'argent avec ses concerts ? D'une part le live est ce qui rapporte le plus aux artistes, même si cela veut dire des tournées parfois pénibles (sans compter le merchandising si ils ont bien lu et corrigé le contrat d'édition ou un contrat spécifique dérivés).
Un artiste (auteur compositeur) gagne de l'argent un an après le début des ventes (le temps que les droits reviennent…) les concerts c'est plus important en $$$ et surtout quasi immédiat.
En plus, elle peut rencontrer ses cli… euh fans
Un artiste (auteur compositeur) gagne de l'argent un an après le début des ventes (le temps que les droits reviennent…) les concerts c'est plus important en $$$ et surtout quasi immédiat.
En plus, elle peut rencontrer ses cli… euh fans
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
- Rackham
- Capitaine pirate
Je parle d'un artiste qui se produit sur scène, du cachet, pas des droits. Ça les droits, ça traîne…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
- Résistance
- Loup de mer
Déplacé dans discussions (esprit pirate étant plus une catégorie pour les textes sérieux relatifs au parti) ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!