Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

800.000 salariés et chomeurs au détecteur de mensonge

Antpirg

Messagepar Antpirg » mer. 13 mai 2009, 14:34

Quoi qu'il en sois les grosse société échappe toujours aux lois.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » mer. 13 mai 2009, 18:10

Antpirg a écrit :Quoi qu'il en sois les grosse société échappe toujours aux lois.

C'était vrai avant, ça l'est encore plus aujourd'hui.

Les grandes sociétés vont bientôt pouvoir fliquer le net grâce à HADOPI.
Soyez libres.

Antpirg

Messagepar Antpirg » jeu. 21 mai 2009, 13:43

Je suis certaint q'un jour les multinational pourront avoir le droit d'avoir des police privé et armée privé, les vigiles ne son q'un début.

ZafX
Moussaillon

Messagepar ZafX » lun. 08 juin 2009, 21:37

Heu, deux choses.

D'abord, pour certaines des question, faudrait qu'on restreigne le laps de temps à ces dernières semaines, par exemple, au lieu de ces dernières années... Et... "au boulot?"

Deuxième chose:
Quoi qu'il en sois les grosse société échappe toujours aux lois.

Les grosses sociétés ne sont pas au-dessus de loi. Faut pas déconner, c'est elles qui les font, les lois, la preuve avec l'adopi si besoin est, c'est ce qu'on pourrait appeler la capital-cratie mais il est plus politiquement correct d'employer le mot libéralisme.

Pour attaquer la chose plus sérieusement, il est bien ancré maintenant dans les moeurs que le personnel doit être surveillé. ça m'a choqué, en bossant pour une boite qui posait des caméras dans les magasins, de voire qu'il y avait plus de caméras dans les parties réservées au personnel que dans celles réservées au public (et y'en avait une dans chaque rayon).

C'est la même chose qu'avec ce qu'ils appellent le piratage sur internet, sous prétexte qu'il y a quelques vandales qui font des graffitis sur les murs, on va considérer tout le monde comme étant un terroriste potentiel. (Je ne fais pas ici d'amalgame entre graffiteur et terroriste, je préfère préciser pour nos amis artistes, c'est juste pour montrer la disproportion.) Et tout le monde trouve ça normal, être épié en permanence, devoir sans arrêt rendre des compte, loft-story a sacralisé tout ça.

Un ami m'avait dit qu'aux états-unis, un employeur pouvait exiger d'un employer qu'il soit non-fumeur et il est stipulé dans les contrats qu'il peut se pointer à l'improviste dans les foyers (enfin, certainement pas lui mais un mec du genre videur de boîte de nuit, plutôt) pour vérifier que ça sent pas la fumée de cigarette chez toi. Je ne sais pas si c'est vrai, ça parerait aberrant, sauf si on cause des étasuniens bien sûr.

L'espionnage sur le lieu de travail, en tout cas, est une réalité. L'espionnage de la vie privée n'est qu'à un pas de ça, puisque l'un empiète forcément sur l'autre. séparer les deux reviendrait à être deux personnes différentes en même temps mais jamais soi même. Et ça, ça rappelle trop loft-story.

ZafX
Moussaillon

Messagepar ZafX » mar. 09 juin 2009, 20:47

C'est un symptôme. La télé a toujours cherché à bêtifier la réalité à outrance. Les jeunes qui se voudraient se prendre pour des stars, le syndrome de paranoïa aiguë, autrefois, on croyait que les dieux épiaient les gens dans leurs chiottes, aujourd'hui, c'est la caméra.

On t'a vraiment demandé de mettre une caméra quand tu gardes les mômes??? hallucinant.

ZafX
Moussaillon

Messagepar ZafX » jeu. 18 juin 2009, 12:54

Faut quand même être sacrément barré! ça arrive souvent ce genre de truc? En même temps, je suis étonné mais je devrais pas, c'est un perversion tellement logique... En plus, je vois le genre des types qui peuvent exiger ça, dommage pour les gosses, c'est sûr que ça peut pas les aider à avoir un minimum d'ouverture d'esprit, ni à se sentir en sécurité ou en confiance (vis à vis des autres et vis à vis d'eux-même)...

ZafX
Moussaillon

Messagepar ZafX » sam. 20 juin 2009, 13:06

C'est les mère qui font ça, j'aurais plutôt vu les pères, moi. Complexe du cordon ombilical alors...

Tiens, j'en parlais un peu plus haut. Un lien édifiant sur les méthodes de recrutement aux etats-unis:

Vos pseudo et login pour un emploi municipal dans la petite ville de Bozeman

Revenir vers « archive 2009 »