Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Le Parti Pirate, pour ou contre la légalisation du cannabis
On peut vaporiser la cannabis, par ce procédé il n'y a pas combustion donc aucune substance nocives n'est inhalée.
Et je n'ai pas parler de dépendance psychologique mais physique...
Une étude a démontré qu'il fallait fumer 22000 joints en 15 secondes pour arriver à un taux toxique de THC, alors qu'il est très simple de faire une overdose d'aspirine ou bien de café.
On a jamais vu personne mourir de la ganja alors que des millions de gens meurent chaque année à cause de l'alcool ou des cigarettes.
Et je n'ai pas parler de dépendance psychologique mais physique...
Une étude a démontré qu'il fallait fumer 22000 joints en 15 secondes pour arriver à un taux toxique de THC, alors qu'il est très simple de faire une overdose d'aspirine ou bien de café.
On a jamais vu personne mourir de la ganja alors que des millions de gens meurent chaque année à cause de l'alcool ou des cigarettes.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
peer@ a écrit :Je pense qu'il serait judicieux de rétablir le sondage...
Je ne suis pas sûr que cela ferait avancer le schmilblik d'être pour ou contre...
La loi est claire et nul n'est censé ignorer la loi...
Nous ne sommes pas sensés faire l'apologie de ce qui est illégal...
Nous cherchons à montrer, entre autre, qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre aimer Internet et être terroriste...

Bref, si on doit, en plus, montrer qu'on est vraiment en marge de la loi en votant tous contre toutes les interdictions, je pense qu'il y a matière à repousser le quidam qui s'intéresse à notre cause si on lui faire peur à tous les échelons...
Personnellement, je ne fume pas et qu'un fumeur fume ne me gêne pas... mais je dois être une espèce en voie de disparition...
La cigarette commence à devenir un rebus de l'humanité alors si on rajoute une couche bio (les herbes naturelles au milieu de tout ces produits chimiques que forment le tabac à rouler) je pense que cela va faire fuir d'avantage de monde.
Nous sommes neutres... donc, pareil: pas de sondage pour ou contre la peine de mort...
Nous naviguons dans la loi et nous cherchons à la faire évoluer sagement, sans s'écarter dans des dérives extrêmes...
Dernière édition par RafCorDel le ven. 27 nov. 2009, 17:27, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Certes, le PP n'a pas en l'espèce vocation à lutter contre toutes les interdictions, loin de là même. Mais s'opposer à la censure n'est-ce pas l'un des fondements du PP ? Or, le seul débat est littéralement interdit sur la question puisque tout argument en faveur du produit incriminé est ... illégal !
Là où tu te trompes rafdecordel, c'est que le PP est très justement sensé faire l'apologie des libertés individuelles. Si demain, l'IVG est à nouveau interdit, et que naît un article 3214 bis du Code de la santé publique, va-t-on considérer qu'on doit se taire à ce sujet ? Etre légaliste ne signifie pas être un robot.
Là où tu te trompes rafdecordel, c'est que le PP est très justement sensé faire l'apologie des libertés individuelles. Si demain, l'IVG est à nouveau interdit, et que naît un article 3214 bis du Code de la santé publique, va-t-on considérer qu'on doit se taire à ce sujet ? Etre légaliste ne signifie pas être un robot.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Raphaël Florès a écrit :Là où tu te trompes rafcordel, c'est que le PP est très justement sensé faire l'apologie des libertés individuelles. Si demain, l'IVG est à nouveau interdit, et que naît un article 3214 bis du Code de la santé publique, va-t-on considérer qu'on doit se taire à ce sujet ? Etre légaliste ne signifie pas être un robot.
Je suis d'accord sur le principe, mais la liberté des uns s'arrête où commence la liberté des autres...
Il y a plusieurs façons d'amener à la discussion et surement pas en démarrant, de but en blanc, avec un vote pour contre la légalisation de la ganja...
Je suis même sûr que notre conversation actuelle est d'avanatge dans le propos de l'idée du forum que d'ouvrir le débat direct sur la légalisation de la ganja...
Le forum est là pour que l'on discute sur tout, pas que l'on vote sur tout... nous ne sommes pas là pour décider, voire imposer, mais pour faire évoluer les pensées...
Quand je dis 'imposer', ce n'est pas parce que 10 pékins auront votés au sondage que la parti aura pris une position... moi, pour ma part, j'ai vu le sondage et il ne m'a pas intéressé... pourquoi? Parce que à quoi cela sert de voter avant de discuter... moi j'ai mon opinion et nous ne sommes pas un groupe de joyeux copains pour légaliser la ganja...
Nous devons discuter et intéresser les gens à débattre, pour, peut-etre, se faire une autre idée... nous ne sommes pas là pas afin de voter pour ou contre ce qui est illégal aujourd'hui... on en reparlera quand vous serez députés... mais un vote sur le sujet, ici, serait une erreur...
Ne crois-tu pas O@$is?
Donc pour toi un parti n'est censé avoir un programme qu'après avoir des élus ?
Tu penses pas que c'est pas un peu illogique ?
Tu penses pas que c'est pas un peu illogique ?
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
- floyd
- Vieux loup de mer
peer@ a écrit :Pour contribuer au débat, je tenais à vous dire qu'aucune des études qui ont été mené sur le cannabis n'a prouvé qu'il avait un effet nocif pour la santé.
Le cannabis ne crée pas de dépendance physique, c'est un fait admis par la communauté scientifique.
Ceux qui permettent de maintenir la prohibition de la marijuana ce sont les lobbies des grands groupes industriels, aussi bien ceux qui tiennent l'industrie du tabac que les industries pharmaceutiques ou bien les pétroliers.
Car le chanvre a bien d'autres usage que celui d'être simplement fumé. A partir des fibres de ces tiges on peut faire du textile ou bien du papier. On peut manger ses graines ou en extraire un bio-diesel.
Il existe des centaines d'arguments pour la légalisation alors qu'il n'en existe pas (ou en tout cas, pas à ma connaissance) pour sa prohibition.
P.S : Je pense qu'il serait judicieux de rétablir le sondage...
Les crises de parano induites par la consommation de cannabis n'existent donc pas.
Soyez libres.
Montre moi l'étude scientifique qui le prouve et je l'admettrai.
Par contre si tu veux que je te sorte les études qui prouvent les méfaits du tabac ou de l'alcool, aucun problème...
Par contre si tu veux que je te sorte les études qui prouvent les méfaits du tabac ou de l'alcool, aucun problème...
Mensonges, mensonges et encore mensonges.... On va sur le forum de gens qui se disent libres penseurs et qui sont finalement manipulés par les médias ><
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Sur la boite il y a marqué:
'L'abus de médicaments est dangereux pour la santé'...
'Conducteurs soyez prudents ce médicaments peut nuire à votre comportement...'
Comme pour tout, l'abus boira...
'L'abus de médicaments est dangereux pour la santé'...
'Conducteurs soyez prudents ce médicaments peut nuire à votre comportement...'
Comme pour tout, l'abus boira...
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
L'abus de n'importe quoi est nocif, on peut se tuer en manger trop de burgers c'est pas pour ça que McDO est illégal...
Bien sûr qu'on doit débattre du cannabis sur le forum, c'est une question de société et comme n'importe qu'elle question de société elle a sa place ici !