Page 1 sur 1

Publié : dim. 10 mai 2009, 11:12
par pers
Si ma mémoire est bonne, il y avait déjà dans les fichiers ELOI ou BASE (pour l'éducNat) des critères tendant vers la classification ethnique.

Publié : dim. 10 mai 2009, 13:07
par Sims
L'idée du "sentiment d'appartenance" n'est st que plus évidents quand on voit la marseillaise sifflée dans les stades de foot par des citoyens de nationalité française. Je ne suis pas spécialement nationaliste mais on parle toujours de respect que dans un sens...

Publié : dim. 10 mai 2009, 13:09
par pers
Personnellement je ne sifflerais jamais la Marseillaise.

Siffler est bien trop fatigant.

Publié : dim. 10 mai 2009, 13:52
par floyd
MPoppins a écrit :
pers a écrit :Si ma mémoire est bonne, il y avait déjà dans les fichiers ELOI ou BASE (pour l'éducNat) des critères tendant vers la classification ethnique.

Oui mais la c'est une classification par sentiment d'appartenance. La France Une et Indivisible va devenir un machin où chacun pourra se définir LUI-MÊME selon son SENTIMENT?????

IL l'avait dit avant les élections, "copions le modèle anglo-saxon, puisque ça marche chez eux, ça devrait marcher chez nous".

Depuis l'économie libéral a démontré son impuissance à mettre tout les citoyens sur un pied d'égalité et londres a subi des attentats.

Publié : dim. 10 mai 2009, 17:07
par Antpirg
Je trouve bizarre q'une perssone est le sentiment d'appartenance à une minorité, moi je me sens pas français alors que sur le papier sa l'ait mais citoyen du monde.

Publié : lun. 11 mai 2009, 18:58
par Capitaine Kraken
Moi je suis un celte polonais. Oui je sais c'est pas très courant.