Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Première journée des amis d'Europe écologie le 27

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » jeu. 24 sept. 2009, 04:03

http://www.lesamisdeuropeecologie.eu/

Pour les détails voir le site, c'est à Paris 14e (Denfert)

La journée des Amis d’Europe Écologie

MATIN : 11h – 12h30
Copenhague : l’Ultimatum Climatique : 1million de signatures pour sauver et soutenir la conférence ! Avec les représentants des ONG initiatrices de l’Ultimatum Climatique (Greenpeace, WWF, Amis de la Terre, Fondation Nicolas Hulot etc.
Taxe Carbone : halte à la démagogie : Un pas vers la transition énergétique
Avec Alain Grandjean (économiste commission Rocard, Cofondateur de Carbon 4, membre du conseil scientifique FNH), Marcel Grignard (secrétaire national Cfdt), Marielle de Sarnez (Députée européenne Modem), Yves Cochet (Député Vert), Eric Loiselet (Pole écologique du PS), Alexandre Faro (avocat en droit de l’environnement, secrétaire général des Amis d’Europe Ecologie),
APRÈS MIDI
En début d’après midi
Elections régionales : gagner en respectant la biodiversité politique Avec Gaby Cohn-Bendit (président des Amis d’Europe Ecologie), Bruno Rebelle (Europe Ecologie) Pascal Durand (Europe Ecologie), Christophe Caresche (Député, Pole écologique du PS), Virginie Votier (déléguée Modem) Gilles Denigot, (Conseiller Général Vert) à confirmer…
A partir de 15h
De la difficulté et de la nécessité d’inventer une politique écologique et sociale" :
Avec Dany Cohn-Bendit (co-Président du groupe Vert au parlement européen) Martin Hirsch (Haut commissaires aux Solidarités), Corinne Lepage (députée européenne, ancien ministre de l’Environnement), Patrick Lozes (président du Conseil représentatif des Associations noires), Serge Guerin (professeur à l’ESG , porte parole des Amis d’Europe Ecologie), Témoin : Fareth Saifi (président de Quartiers sans Frontières)
A partir de 17h
Dany Cohn-Bendit et Jean Louis Borloo (qui arrivera directement de Pittsburg pour nous rejoindre), commenteront « à chaud » le G20.

Je vais voir si je peux y aller (note pour les ex-RG : je connais des intervenants ;), je crois que ce serait bien pour une partie de la direction d'y aller faire un tour aussi, l'occasion de rencontrer des gens et de discuter. (ok, je sais, il y a la messe, le repas chez belle-maman et le match de foot du p'tiot)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 24 sept. 2009, 09:20

Ce n'est pas plutôt à mettre dans Discussions ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Swann
Matelot

Messagepar Swann » jeu. 24 sept. 2009, 11:10

Félix le chaste a écrit :
Elections régionales : gagner en respectant la biodiversité politique

Ce point a l'air particulièrement intéressant, tu pourra nous faire un debrief ?

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » jeu. 24 sept. 2009, 17:12

Il manque des catégories en forum…

Je vais voir, sinon c'est sous réserves, j'ai parfois des imprévus imprévisibles…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 27 sept. 2009, 07:15

Et de toute façon je teste la grippe de Roselyne depuis quelques jours, donc, même si ça va mieux, je doute que ce soit raisonnable que je sorte diffuser librement mes miasmes en copyleft.

(avant d'être submergé de messages de soutien, c'est léger comme grippe, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça ;)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 27 sept. 2009, 10:19

Par une coïncidence amusante, c'est aussi le jour qu'a choisi l'april pour son pique-nique :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 27 sept. 2009, 10:39

Félix le chaste a écrit :Et de toute façon je teste la grippe de Roselyne depuis quelques jours, donc, même si ça va mieux, je doute que ce soit raisonnable que je sorte diffuser librement mes miasmes en copyleft.

(avant d'être submergé de messages de soutien, c'est léger comme grippe, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça ;)

Moi ça fait une semaine, je ne dois plus être contagieux.
Soyez libres.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 27 sept. 2009, 11:04

Félix le chaste a écrit :diffuser librement mes miasmes en copyleft.

On ne crache pas dans la soupe propriétaire !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 28 sept. 2009, 09:59

Et moi ça vient de se terminer mon cher Floyd. (pers, ton cœur !)

Revenir vers « archive 2009 »