Page 1 sur 1

Publié : lun. 28 sept. 2009, 07:45
par plazareff
Bonjour,

Je file au Sénat pour participer à la journée de travail "Internet, droit d’auteur, responsabilité publique : quelle politique culturelle ?"

Le programme est visible à http://tinyurl.com/yc2x6ud

Ce message au cas où, dans l'espoir de voir d'autres pirates ;-)

Bonne journée,
Patrice

Publié : lun. 28 sept. 2009, 08:46
par Swann
Coucou,

Peux tu nous faire un compte rendu de ta journée ?

Je serais bien venu, mais j'ai un tout petit problème qui s'appel "Travail, patron...".

++

Publié : lun. 28 sept. 2009, 09:35
par Ogulak
Les tables rondes de l'après midi s'annoncent croustillantes vu les intervenants ^^ et bon courage (pour tes oreilles :d)

Publié : lun. 28 sept. 2009, 14:03
par LameSpirale
Un petit compte rendu m'intéresserait aussi

Publié : lun. 28 sept. 2009, 14:09
par cry-stof
alors les nouvelles?

Publié : lun. 28 sept. 2009, 21:20
par plazareff
Je ne reviens que maintenant, c'était passionnant et très instructif.

En fin de journée, le très respecté sociologue et anthropologue Georges Balandier ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Balandier ) a mentionné la présence du PP Allemand aux élections d'hier comme un fait marquant et révélateur. Pour la première fois en dix ans que je travaille sur ces sujets, j'ai enfin au la sensation que le débat avançait un peu grâce à la présence simultanée de tous les acteurs concernés en proportion équitable, tant en nombre qu'en temps de parole. Bref, de la bien belle démocratie qui fait plaisir à vivre.

Je tâche de poster un commentaire plus complet demain, j'ai un peu la tête farcie pour le faire maintenant, et surtout j'ai très faim ;-)

Bonne soirée,
Patrice

Publié : lun. 28 sept. 2009, 21:36
par cry-stof
merci plazareff pour le retour d'info

Publié : mar. 29 sept. 2009, 00:55
par pers
D'habitude quand un parlementaire mentionne le parti pirate, c'est plutôt sur l'air de "les barbares sont à nos portes"... En même temps, Balandier n'est pas un parlementaire donc tout va bien, le monde ne s'écroulera pas aujourd'hui :)

Plus sérieusement, on est en droit de se demander si toutes ces contributions intéressantes et éclairées trouveront quelque echo que ce soit dans les textes de loi à venir... Jusque là ça n'a pas vraiment été le cas.