Page 1 sur 1
Publié : jeu. 01 oct. 2009, 20:02
par Mourioche
On dirait qu'il n'y a pas que dans la culture qu'il y a des problèmes avec le gouvernement, on dirait même que c'est pire dans le domaine médical.
http://www.dailymotion.com/video/xanm0b ... stian_news(je ne sais pas si cette video va rester longtemps sur le net... une sauvegarde ?)
Le genre de truc qui accentue la nécessité de défendre le net...
Publié : jeu. 01 oct. 2009, 20:41
par cry-stof
je n'aurais pas dit les choses comme lui mais je suis d'accord avec ce qu'il dit (en bonne parti)
Publié : ven. 02 oct. 2009, 06:56
par Rackham
Il était sur la liste de Dieudonné aux européennes.
Bon, la partie anti-vaccin, j'ai vraiment beaucoup de mal… Le reste, je ne peux juger mais que c'est fastidieux.
Publié : ven. 02 oct. 2009, 20:27
par Mourioche
Bon il était sur la liste de dieudonné... oui (je viens de voir ça) mais ça n'a pas grand chose à voir avec le message non ?!
Personnellement je n'ai pas de compétence médicale donc je ne peux rien dire du tout par rapport au message lui même,
Par contre j'en ai en informatique, j'ai suivis les "débats" sur l'hadopi et ses petites soeurs depuis le débuts et j'ai trouvé une étrange similitude dans tout ca : On aurait presque pu faire le même message à propos de l'hadopi !
C'est ça qui m'a frappé la dedans.
De même que pour internet tout leurs jeux m'ont paru évidents, il semble que ces problèmes la sont évidents aux yeux des professionnels de la santé.
Sans connaissances, je ne peux que faire le pari sur le coté ou se trouve la vérité,
Mais ayant vu les façons de faire et les motivations de notre gouvernement, j'ai naturellement tendance à faire confiance à ceux qui dénoncent ce problème de santé.
Comment pourrai t il en être autrement ?
Et au passage, encore un problème avec notre gouvernement : a force de faire n'importe quoi ils ont perdus toute légitimité à mes yeux... à cet instant ou j'écris ces lignes je mesure la profondeur du gouffre qui s'est creusé. Et je ne dois pas être le seul
Evidement, on ne peut que se demander : dans quel autre domaine on nous raconte des bobards ?
Publié : sam. 03 oct. 2009, 23:45
par Rackham
J'ai des compétences, et là on flirte avec les arguments des groupes anti-vaccins (contre tous les vaccins). Autant je pense que le ramdam autour du Tamiflu était bien téléguidé (suivez l'actionnariat de Gilead), autant j'ai du mal à intégrer les reproches qui sont fait sur les moyens médicaments et vaccins utilisés sur une pandémie. La grippe A n'est peut être pas le croque-mitaine que l'on nous a vendu, mais elle tue quand même. Si il y a au final un nombre de morts égal ou inférieur à une grippe normale, cela voudra dire qu'on a plutôt fait ce qu'il fallait (c'est statistique, s'il y a plus de malades il y a plus de mort qu'une grippe normale). L'évaluation d'un vaccin hors les études avant commercialisation dans le cas qui nous intéresse se fait en bénéfice/risque, si avec le vaccin il y a moins de mort, de malades et d'accidents liés au vaccin que sans, et de manière nette, alors le vaccin est une bonne méthode.
Perso je suis ravi de vivre dans un monde sans variole par exemple (et encore, j'ai été vacciné, pas comme la plupart des membres du forum au vu de leur âge)
Pour les reproches vis-à-vis de Roselyne sur son CV, je ne peux juger. S'il y a un favoritisme particulier lié au passé d'un ministre, il faut le prouver, parce que c'est grave.
Après, sur l'intensité de la campagne anti-grippe officielle et le ramdam médiatique, il y a certainement des choses à dire. Je crois que là, on a testé en vraie grandeur les moyens d'encadrer une pandémie. A-ton réussi, et dans quelle mesure ? Je compte bien lire des études là-dessus.