Page 1 sur 1

Publié : lun. 05 oct. 2009, 12:57
par M_E
Vous trouverez ICI un article de Numérama qui annonce que l'idée du filtrage par une autorité de l"Etat pourrait s'étendre aux jeux en lignes.
en effet, nos représentants s'apprétent à légiférer sur les jeux en lignes afin de réguler les licenses (qui sont en france le monopole de 2 sociétés).

L'idée serait ici d'avoir une liste de site de jeu autorisé en France, et de bloquer l'accès au autres sites via la dites autorité.

Grmlb.
Je fais comment moi pour jouer au poker du coup? :'(

Publié : lun. 05 oct. 2009, 13:07
par cry-stof
je voie d'après l'article qu'ils fond ça pour notre bien (no-comment)

Publié : lun. 05 oct. 2009, 13:13
par Conundrum
Je vois surtout que certains étaient déjà au courant, et se sont prononcés sur le sujet, avant l'écriture de cet article. On ne surveille pas assez les travaux de l'Assemblée Nationale, visiblement :(

Publié : lun. 05 oct. 2009, 13:34
par Ogulak
L'embryon de départ a été dans la LSI puis LCEN DADVSI HADOPI LOPSSI.

Le gouvernement est bête car il aurait autorisé ces sites depuis longtemps ca serait des rentrées d'argent supplémentaires. Celui qui joue sur Titan Everest ou tous types de paris en ligne ne joue pas sur la FDJ. Ca rejoint le discours 1 téléchargement = 1 vente perdue vous me direz suis tout a fait d'accord.

Toujours la même question (qui sera sans doute tranchée sans ambiguité par le CC une fois encore) est ce que la réponse apportée est proportionnelle au préjudice subi.

Publié : lun. 05 oct. 2009, 16:36
par Conundrum
Ogulak a écrit :Toujours la même question (qui sera sans doute tranchée sans ambiguité par le CC une fois encore) est ce que la réponse apportée est proportionnelle au préjudice subi.

Non, elle ne l'est pas, justement. S'occuper du cas de ces sites de pari n'est qu'un prétexte pour, comme je l'ai lu ailleurs, "mettre un pied, dans la porte entrouverte du filtrage généralisé".

Publié : lun. 05 oct. 2009, 17:05
par Rackham
Manuel, un "monopole de deux sociétés" c'est un duopole, moi je dis ça comme ça… ;) et en fait un peu plus que ça car il y a la FDJ, Barrière et Tranchant au moins. Et de fait , avec le net, ça a explosé et il ne pourront pas revenir en arrière c'est déjà réglé.

Le débat est surtout symptomatique de l'incapacité politique à comprendre le réseau. Ils s'imaginent pouvoir éliminer les vilains pas beaux, et conserver une mainmise sur le système actuel d'encadrement strict des jeux. Attention, je ne dis surtout pas qu'il ne faut pas encadrer les jeux, mais que la notion même de mono, duopole est aberrante en l'espèce sur le net, vu les moyens de contourner et l'extraterritorialité de fait. De même, s'imaginer qu'ils pourront mettre les vilains sites à l'amende c'est se fiche de doigt dans l'œil jusqu'au coude. Ils feraient mieux de jouer à GTAIV, ce serait plus constructif. ^^

Je ne comprends pas non plus l'aveuglement fiscal, même si il ne faut pas rêver il y aura des petits malins pour ne pas payer leur écot, ce n'est pas comme si le budget de l'état roulait sur les picaillons. Je pense sincèrement qu'il y a des raisons autres que la simple méconnaissance du net. Nous parlons tout de même de sociétés en fermage, ou surencadrées, qui brassent énormément d'argent, qui ont des conseils d'administration avec des jetons de présence.

Publié : lun. 05 oct. 2009, 22:02
par Mourioche
qqdqq a écrit :je voie d'après l'article qu'ils fond ça pour notre bien (no-comment)

Même commentaire :)
(ha tiens c'est bizarre, d'habitude l'excuse foireuse c'est "pour notre sécurité")

Publié : lun. 05 oct. 2009, 23:27
par Rackham
c'est pour la sécurité de ton bien de tes enfants et de ta grand mère qu'a même pas le Net. ^^

Publié : mar. 06 oct. 2009, 00:11
par Raphaël Florès
Ca rejoint ça: http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2529 et s'inscrit plus généralement dans cette universalité d'Internet que ne comprenne pas les lobbys néo-cons (car malheureusement il s'agit plus de conservatisme que d'ouverture libérale ici) .

C'est de la pure paresse, une lamentable faiblesse, que trop d'industries ont et qui refusent de se plier au jeu de la libre concurrence.

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 12:26
par Conundrum
Jeux en ligne : tout bloquer serait "la stratégie de l'échec" selon le gouvernement :

Il reconnaît l'ineffacité du blocage des sites illégaux, et pourtant il l'impose. Le gouvernement a défendu sans grande opposition mercredi l'idée que l'autorité administrative de régulation des jeux en ligne pourra exiger des fournisseurs d'accès à Internet qu'ils bloquent l'accès aux sites qu'elle n'aura pas labellisés. Une première dans le droit français, si la mesure est adoptée.

http://www.numerama.com/magazine/14171- ... ement.html

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 13:00
par Ogulak
Balayage des trottoirs avant LOPSSI comprenez on deblaye le terrain juridiquement sur conseil de quelques amis industriels/financiers. Les sommes brassées sont considérables ok mais ce que pourrait en retirer l'Etat n'est pas si spectaculaire que ça par rapport à l'importance de la mesure prise (et surtout par rapport au train de vie du pays).

Mais cette obstination aveugle montre bien que l'arbre cache la forêt on est pas au bout de nos "surprises"