Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

A tous ceux qui défendent Frédéric Mitterrand

Avatar de l’utilisateur
djjeffouille
Pirate
Messages : 286
Inscription : dim. 23 déc. 2007, 21:06

Messagepar djjeffouille » dim. 11 oct. 2009, 12:47

Image

Depuis quelques jours il est de bon ton dans les médias (enchaînés au Sarkozysme…faut il le rappeler) de défendre Frédéric Mitterrand sur l’affaire de son livre « La Mauvaise vie ».

Cette polémique serait la faute des méchants Internautes qui font amalgames de tout. (Probablement les mêmes Internautes qu’on qualifie de méchants Pirates…)

Hors, jusqu’à preuve du contraire, même si Frédéric Mitterrand n’a pas avoué s’être payé des mineurs en Thaïlande il a reconnu s’être payé des « Majeurs » …. De quel age ? 18 ans et 1 jour ? A la rigueur on s’en « branle » si je peux m’exprimer ainsi…

Le tourisme sexuel en Thaïlande ou ailleurs est de toute façon lamentable quel que soit l’âge de la victime et le gros problème c’est que Frédéric Mitterrand est Ministre.

En tant que ministre Frédéric Mitterrand nous explique à nous les internautes ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.

Prenons l’exemple de la loi Hadopi.

Télécharger des artistes en faisant baisser les gigantesques bénéfices de l'Industrie du disque qui a verrouillé la culture à son seul profit s’est mal.

Frédéric Mitterrand trouve normal de condamner les internautes pour ça.

Par contre faire du tourisme sexuel en Thaïlande (sur mineurs ou pas) ne semble pas le déranger.

En tout cas il l’a pratiqué.

Défendre Polanski qui a violé une mineure de 13 ans il y a 30 ans c’est bien.

Par contre si ce n’était pas un People ce serait une hérésie….

L’Affaire Mitterrand au passage va bien au-delà de sa propre personne car la plupart des gens qui nous gouvernent sont dans le même cas.

Nous sommes gouvernés par une bande de menteurs, d’arrivistes, d’incompétents, d’économistes du dimanche qui relèvent pour la plupart de la psychiatrie et qui mènent le pays dans le mur depuis des années en nous expliquant ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.

Tous ces puissants n’ont plus aucune légitimité vis-à-vis du peuple depuis bien longtemps et le problème qu’ils rencontrent actuellement c’est qu’avant Internet on n’apprenait qu’un 100ème de leurs coups tordus alors que maintenant tout fini par se savoir sur le Web.

Du coup ils doivent assumer leur nullité crasse (ce qui leur est très pénible visiblement…)

Tout ça risque de se transformer en une volonté ridicule et dangereuse de mettre Internet sous celés.

Sarkozy et sa bande sont d’ailleurs déjà sur le sujet depuis un moment car l’ancien Maire de Neuilly a beaucoup de mal à accepter qu’il reste encore un média où l’on peut s’exprimer librement sans faire allégeance à ses minables préoccupations personnelles (qui se résument actuellement à sa réélection en 2012)

Il faudra que Sarkozy se fasse une raison car la partie de la population non encore lobotomisée par les médias ne laissera pas le Web se transformer en un Minitel au service du pouvoir et de ses amis économiques.

En attendant, Frédéric Mitterrand devra assumer ses actes et j’ai bien peur de ne pas me sentir obligé de prendre en compte ses conseils de Ministre pour la bienséance.

Source e médialibre
Dernière édition par djjeffouille le dim. 11 oct. 2009, 12:53, édité 1 fois.
AIMSA "no sacem inside"
http://www.aimsalibre.com

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 11 oct. 2009, 12:58

Pour moi tout est dit: http://www.slate.fr/story/11325/mitterr ... ment-16977 .

Si Mitterrand n'avait pas joué au transfuge, on en parlerait même pas. Bref, de l'anti-sarkozysme primaire comme on voudrait ne pas le voir au PP. D'ailleurs je citerai le bonhomme: "être attaqué par le FN est un honneur, mais par le PS c'est une honte pour eux".
Dernière édition par Raphaël Florès le dim. 11 oct. 2009, 12:59, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » dim. 11 oct. 2009, 13:33

En mme temps si le Fn denonce un meurtre on ne les écoute pas? Je cautionne pas du tout le FN mais c'est aussi trop facile de s'affranchir de cette façon.

J'ai vu en live le débat quand la blondasse a laché sa phrase; déjà aucune réaction du modem et du ps, lefebvre botte en touche en disant n'avoir pas lu le livre et le présentateur (yves calvi me semble) lui dit qu'il a lu le livre et que dans le contexte c'est un fantasme voilà toute la séquence mais la fin on la coupe ca fait plus scandaleux. Après les autres faits (soutien a polanski et là une histoire de temoignage de moralite dans un proces de pr mineur) sont certes plus discutable (surtt le 1er). Il a donné le baton pr se faire battre, il se fait battre, il en sortira vivant certes affaibli mais sera toujours au poste.

J'espere que personne n'a loupé le moment ou il dit très clairement dans un autre article:

Il y a eu HADOPI2, on veut me le faire payer

je me disais ca faisait belle lurette qu'Internet n'avait pas été trainé dans la boue ou les caniveaux
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 11 oct. 2009, 15:53

Besancenot résume très bien la situation: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... merde.html .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » dim. 11 oct. 2009, 17:59

En même temps, le jour où on fera une loi sur le tourisme sexuel, je pense que Mr ne sera pas inquiété...

Le fait de défendre Polanski est aussi discutable, mais ça, c'est à voir avec sa conscience ensuite ,l'attaquer politiquement là dessus serait ridicule.

Pour son livre, c'est un livre, il peut toujours dire que c'est une fiction et pop, autant la polémique sur Hortefeux me paraissait justifiée, autant là, il n'a pas commis d'infraction/délit/crime ou tout au moins s'il l'a fait, on ne peut le prouver.

Quant à Besancenot pour une fois, il adopte une position justifiée, je suis content de lui (bon reste que ses projets politiques ne sont pas...hum, c'est un autre débat)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » lun. 12 oct. 2009, 07:49

Grmbl.

Bon.
Je n'ai pas du tout apprécié les extraits que j'ai lu du livre La mauvaise vie de Mitterand.
J'ai trouvé ce que certains appelent du talent, malsain au possible.

MAIS !
Je ne m'aveugle pas dans un anti mittérandisme primaire, essayez donc de prendre des distances et de réfléchir posément.
Ce livre décrit des pratiques sexuelles que je n'approuve pas, mais en aucun cas cela n'en fait l'apologie. Le personnage est inspiré de Frédéric Mittérand, mais personne, personne n'a la preuve qu'il ait réellement pratiqué ce qui est décrit cruement dans le roman.
Du coup... oui il était nécessaire de lui poser des questions, mais en rien on ne peut prouver quoi que ce soit.

Il est facile pour un jeune pirate de hurler au scandale quand on s'en prend à ses libertés. Il faudra apprendre qu'il est encore plus difficile de respecter la liberté des autres. Et jusqu'à présent en France, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Je ne défend pas Mittérand, j'y suis plutôt hostile, mais effectivement, il faudrait voir à ne pas tout mélanger et ne pas accuser sans preuve concrètes
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 13 oct. 2009, 16:44

Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain-là non plus, un livre reste un livre, et aimant au pas possible les personnages 'fictifs' ou 'romancés' les plus noirs, je ne rentrerai pas dans ce genre de polémiques où quelques lignes ne prouvent rien. Ses déclarations publiques me semblent bien plus graves ! ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

bigcoincoin
Matelot
Messages : 89
Inscription : ven. 02 oct. 2009, 15:30
Localisation : Toulouse

Messagepar bigcoincoin » mar. 13 oct. 2009, 21:54

houlà ça ne s'arrange pas pour lui je crois : http://www.numerama.com/magazine/14204- ... oppsi.html

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mer. 14 oct. 2009, 00:04

Oui alors la Numerama s'est associe à Odebi pas possible ^^

J'avais entendu parler de cette histoire qd son nom circulait pr le ministere de la culture ca a pas loupé ^^

Numerama joue sa vierge effarouchée sur ce coup la. Le film existe depuis 10a, a été autorisé à la diffusion en cinéma, puis diffusé sur Canal+. Alors certes on ne peut pas visionner toute la production audiovisuelle mais les organes de controle si. Nulerama sur ce coup me fait penser a une chaine tv on garde un dossier sous le coude (qui est selon la rumeur incriminable) et hop on le sort au bon moment; quelles superbes valeurs de moralité (je sais de nos jours la morale hein)

Je défends pas Mitterand, je défends pas le film, perso que puis je faire en tant que simple citoyen? rien tte facon si c'est incriminable y aura pas longtemps avant qu'il y ait ouverture d'enquete (mme avec l'appui relationnel il y a certaines limites dans le droit français) Je dis juste que certaines valeurs se diluent dans une obsession de certains objectifs alors qu'on sait qui on perd mais on ne sait pas qui on gagne.

Devrait il demissioner? Oui s'il a encore un fond de moralite? ame? conscience? Mais de nos jours tout se perd...
Dernière édition par Ogulak le mer. 14 oct. 2009, 00:06, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 14 oct. 2009, 00:45

Le papier de numérama me semble hautement putassier en effet ; à mon humble avis ils ont loupé une occasion de ne pas dire de conneries.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités