Page 1 sur 1
Publié : lun. 26 oct. 2009, 19:16
par Conundrum
Il avait été à l’initiative de la loi Dadvsi, dont on ne peut pas dire qu’elle faisait la part belle aux demandes des internautes adeptes du P2P. Finalement, l’ancien premier ministre, Dominique de Villepin tournerait-il casaque ?
http://www.electronlibre.info/+Dominiqu ... our,02268+
Publié : lun. 26 oct. 2009, 20:13
par HixO
J'ai assisté à l'une de ses conférences à Lille, Villepin à l'air très ouvert à l'innovation sous toutes ses formes, cela fait plaisir de voir comment il assume ses erreurs... c'est rare en politique. Il s'était attardé sur une relance de notre paradigme économique en rapport avec la vivacité du monde "libre". Il disait que l'innovation est parfois freiné par l'intérêt individuel, la concurrence intense qui existe entre logiciels libres est (pour lui) un exemple parfait qui prouve que la stimulation, que l'évolution rapide peut se faire (aussi) en dehors du paradigme des profits.
Mais je crains que Villepin ne soit pas beaucoup écouté à droite (hum) c'est le moins qu'on puisse dire, lol. On veut plutôt l'assassiner si j'ai bien compris... Sarkozy quand tu nous tiens...
Publié : lun. 26 oct. 2009, 20:41
par Mourioche
Mais je crains que Villepin ne soit pas beaucoup écouté à droite (hum) c'est le moins qu'on puisse dire, lol. On veut plutôt l'assassiner si j'ai bien compris... Sarkozy quand tu nous tiens...
Le problème de l'UMP, c'est que sarkosy les fait marcher à la baguette.
A partir de ça : va savoir ce que son partis pense réellement de lui...
Publié : mar. 27 oct. 2009, 04:50
par Rackham
Je ne présumerais pas de l'opinion réelle de DdV, ou de son évolution, nous n'avons pas été présentés et nous n'avons pas élevé les gorets ensembles. Par contre, là, il cherche à couvrir un champ politique laissé en friche par l'UMP car considéré mineur voire nuisible, un moyen d'exister sur un terrain potentiellement fécond où le reste de son parti ne semble pas près de lui faire concurrence (sauf NKM peut-être…)
Publié : mar. 27 oct. 2009, 21:51
par Mourioche
Apparemment DdV a du temps de parole dans les média (encore demain, ou ce soir il passe dans une émission de radio ?).
On va tout de suite voir quelle place il accorde à ces questions.