Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ce que nous coûte nos assemblées de parlementaires...

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 09 nov. 2009, 12:55

...qui taxent les indemnités des accidentés du travail !

En quelques décennies, les élus nationaux sont devenus une caste qui s’en met plein les poches, alors qu’elle exige tous les sacrifices de la part des Français les plus exposés aux difficultés financières : exclus de l’emploi, jeunes, chercheurs, retraités, salariés précaires, fonctionnaires aux revenus modestes, artistes, indépendants… En cette période de crise économique, les parlementaires ne songent jamais à se serrer la ceinture.

http://inventerre.canalblog.com/archive ... 19637.html

Les voilà, les vrais assistés...

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » lun. 09 nov. 2009, 15:28

Ha les rémunérations des représentants un éternel débat (mme si j'abonde dans la direction de l'article ou la volonté de servir ses concitoyens doit être prioritaire avec bien sur des defraiements il faut bien remunerer qd mme mais surement pas aussi haut).

Par contre l'article cite 2400e/j de frais pr le contribuable par parlementaires, en faisant le calcul on arrive a 24 milliards d'euros sur un budget français de 355 milliards en 2008 a peu pres (6.7%)

Mais c'est sans compter sur les détachements de fonctionnaires mis a disposition des parlementaires et qui gardent leur ministère d'origine et dc leur remunération dc c'est plausible mais ca me parait exagere un peu (ca équivaut au budget de la recherche et de l'enseignement supérieur Oo)

300 millions d’euros (2,6 milliards de francs) : c’est l’économie annuelle que l’Etat pourrait réaliser en supprimant le Sénat. Charles De Gaulle, dès 1969, avait contesté son utilité...

Ca se discute mais quitte a faire des économies c'est surement pas en supprimant cette institution que ca sera de la meilleure manière. Le sénat ne peut pas être dissous par le président donc ca ne m'étonne pas que De Gaulle ait dit ça mme si ct surement dans un autre contexte. Sans compter que si le président canne ben c'est le president du sénat qui assure l'intérim.

Renseignement pris sur tte l'histoire De Gaulle avait proposé une réforme du sénat/regionalisation au référendum le non est tombé il a démissionné (hisotire de situer le contexte de la phrase :) )
Dernière édition par Ogulak le lun. 09 nov. 2009, 15:29, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 09 nov. 2009, 16:24

Une vidéo que j'avais vue parlait de 1500€/jour d'argent de poche, au minimum, pour chacun des 577 députés de l'Assemblée, sans compter les nombreux à côté, ni les rémunérations et avantages de leurs mandats cumulés. Sachant que ces gens sont très peu présents, et quand ils le sont, votent selon ce qui leur a été dicté, c'est indécent. Ils sont vraiment payés à rien foutre, si ce n'est maintenir leurs avantages et s'asseoir sur la démocratie.

Même 1500€ par mois, ce serait trop, vu que tout leur est remboursé...

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » lun. 09 nov. 2009, 17:28

Houmpf...
Ca coute un max et en plus ils n'y vont même pas...

Ils devraient rembourser!!!

PIIIIRRRAAAATTTTEEEEESSS!!!!

euuuhhh... :lol: plutôt:

VOOOOLLLLLLEEEEEUUURRRRSSS

:mad:
Dernière édition par RafCorDel le lun. 09 nov. 2009, 17:30, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 09 nov. 2009, 17:31

« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Tsukimio
Matelot

Messagepar Tsukimio » lun. 09 nov. 2009, 20:42

Je crois que j'ai trouvé le métier que je veux faire plus tard :D
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.

"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 09 nov. 2009, 21:56

C'est justement ça le problème: c'est un métier.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mar. 10 nov. 2009, 02:45

Les parlements de milices ne sont pas une solution non plus.

Sinon, pour savoir un peu plus de quoi l'on parle.
http://www.politique.net/2008082101-le- ... eputes.htm
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mar. 10 nov. 2009, 13:32

Dans le lien qu'a donné Rackam une chose m'a fait sourire

Puisqu'il s'agit d'une indemnité, elle est non imposable

C'est bizarre sur mon avis d'imposition je vois mes Indemnites de Fin de Mission imposées je peux réclamer? XD
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Revenir vers « archive 2009 »