Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Attention délations 2.0

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » ven. 13 nov. 2009, 23:46


Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 14 nov. 2009, 01:22

Image
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » sam. 14 nov. 2009, 01:37

C'est quoi ce film honteux, fasciste?
Si c'est pour dire aux gens d'ouvrir les yeux, peut-etre, j'ai tellement de voisins qui ne regardent que leurs pieds ou leur ego, mais c'est surtout une façon de rendre les gens paranos...
Tout le monde va dénoncer tout le monde...
Memes les forces de l'ordre vont saturer...
Alors il va surement falloir créer une milice, et c'est l'escalade...

Au final, c'est une pub pour faire vendre des armes, ou alors une mauvaise pub Afflelou pour des paires de lunettes...
Dernière édition par RafCorDel le sam. 14 nov. 2009, 01:43, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » sam. 14 nov. 2009, 01:41


Observe and Report:
Un des films les plus mauvais du monde...
Comment est'il possible qu'il y ait eu un scénariste, un réalisateur, un producteur... toute une équipe pour un film aussi mauvais?
Le cinéma américain tombe bien bas...
Dernière édition par RafCorDel le sam. 14 nov. 2009, 01:42, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 14 nov. 2009, 02:39

Je l'ai trouvé bien poilant pour ma part: c'est sûr que c'est pas un film qui s'adresse aux parties les plus civilisées de notre intellect, mais une bonne binouz et une pizza et enjoy !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » sam. 14 nov. 2009, 03:10

Bof je vois pas pkoi vs vs offensez ^^

Ca rejoint un peu le principe de voisins vigilants qu'on a en france sauf que là c'est à l'échelle d'une ville entière. Je rapelle que ce principe de voisins vigilants est exactement de même nature (oki les cambriolages mais aussi la surveillance tte personne suspecte ou véhicule). Mais mais..... les américains ne sont pas les européens.

Les américains n'ont pas vécu le régime de Vichy et donc la mémoire collective est moins sensibilisée à ce principe de délation (je sais c'est brut mais c'est ce que je pense). De plus le 11 septembre est passé par là. Enfin c'est assurer à moindre coût sous couvert de devoir citoyen une sureté sur la ville (ou faire aveu d'échec sur la délinquance quoique ca parle de terrorisme mais jai l'impression que terrorisme a une définition beaucoup plus large qu'avant depuis quelques années bizarre)

Bah il faut de tout au cinéma un film ne reste qu'une fiction tout comme n'importe quel support audiovisuel mme un documentaire ou film qui raconte la vie de.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 14 nov. 2009, 14:31

Je pense tout de même que les gens ont la mémoire sacrément courte. En France, la psychose terroriste date de bien plus longtemps que le 11/09/2001: FLN, OAS, 1995, etc ...
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » sam. 14 nov. 2009, 18:13

Perso le 11 septembre ne nous concerne pas. Je ne suis pas sur que 1995 a laissé des traces indélébiles dans les mémoires françaises. Je ne suis pas sur non plus qu'il y ait comme tu dis une psychose terroriste en France (l'idée doit trainer en arrière fond mais beaucoup moins qu'aux Etats Unis) du moins au niveau de la population.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 14 nov. 2009, 19:31

Regarde donc Secrets d’Actualité - Attentats de 1995, L’Été Meurtrier (lien MP si tu veux): les français ont vraiment la mémoire très courte. Heureusement que les services de renseignement sont un peu moins soumis à l'Alzheimer (d'ailleurs 2008 était "l'année Alzheimer" il me semble): on est, à raison (cf. activité de l'ex GSPC), à niveau très élevé depuis des années.

D'ailleurs c'est l'un des points pour lesquels on peut applaudir les gouvernements depuis quelques décennies: pour le moment, la lutte antiterroriste fut efficace sans pour autant avoir à restreindre nos libertés, d'où toute l'inutilité de la LOPSSI.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » sam. 14 nov. 2009, 19:42

Oa$is, tu devrais mettre ton nez dans les différentes LSI…

La principale différence globale c'est que nous ,en France, n'avons pas (encore) poussé à l'extrême le culte du tout sécuritaire et cette vie dans le peur. Par contre, nous y travaillons ferme, et c'est tout le problème. L'affaire de Tarnac et sa gestion en sont symptomatiques.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 14 nov. 2009, 19:57

lois sur la sécurité intérieure ?

Sinon je suis d'accord que l'affaire tarmac est vraiment pitoyable, mais le traitement US eut été pire ! Cf Fox news ^^

ps: pour ta 2nd phrase de la signature, je vais prochainement faire un sujet sur ça j'attends avec impatience ton opinion
Dernière édition par Raphaël Florès le sam. 14 nov. 2009, 19:57, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » sam. 14 nov. 2009, 21:56

J'apporte une précision. LSI signifiait à la base Loi pour la Société de l'Information mais elle fut transformée 1 an plus tard en LCEN (exit l'aspect culturel vive l'économie) par Jospin (les faits du 11 septembre ne sont pas étrangers puisque c'est dans la même période). Après LSI a été utilisée pour Loi pour la Sécurité Intérieure.

L'affaire de Tarmac est purement politique et aussi pour faire un exemple c'est obligé vis à vi des groupuscules "extrêmistes".

Je plussoie Oasis sur les services de rensiegnement ; faut pas se leurrer, pê que la position de la France sur certains faits a aidé aussi à minimiser cette menace (cf le refus de s'allier aux USA pr la seconde guerre du golfe dans le but d'obtenir la libération de 2 otages français à ce moment là). Et n'oublions pas la politique étrangère de la France qui a joué son rôle aussi.

Après de là à dire qu'on est toujours à un niveau très élevé de menaces, il y a un pas que je ne franchirais pas (pour x ou y raisons et notamment la politique étrangère de la France). En attendant ils pourraient remettre un peu plus de poubelles dans les rues tu m'étonnes que les gens se plaignent que les villes soient crades ^^ (au passsage hier je vais à la poste envoyer un colis, je demande à la guichetière vous voulez ma carte d'identité (mesure obligatoire sous vigipirate pr tt envoi > 250g) ben non faut arrêter de vivre dans la psychose etc etc me répond-elle :) )

PS: oui je veux bien le lien j'ai pê du le voir mais ca fait pas de mal de rafraichir
Dernière édition par Ogulak le sam. 14 nov. 2009, 21:58, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » dim. 15 nov. 2009, 19:20

0a$!s a écrit :Je l'ai trouvé bien poilant pour ma part: c'est sûr que c'est pas un film qui s'adresse aux parties les plus civilisées de notre intellect, mais une bonne binouz et une pizza et enjoy !

C'est vrai que, plus jeune, je m'étais tappé Police Academy qui n'était guère plus lumineux... :D
Heureusement que la pizza est bonne... ;)
Dernière édition par RafCorDel le dim. 15 nov. 2009, 19:20, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités