Page 1 sur 1

Publié : mar. 17 nov. 2009, 17:52
par Conundrum
Les dictatures savent aujourd'hui utiliser Internet à des fins répressives.

Le ministère de la promotion de la vertu et de la prévention du vice compte déjà 500 membres, et ce nombre augmente de plus en plus vite. Vous le trouverez sur Facebook, le site où tout est possible. Je vous en dirai un peu plus sur le ministère anti-vices à la fin de cet article.

http://www.slate.fr/story/13081/les-tyr ... ris-le-net

Publié : mar. 17 nov. 2009, 23:01
par Mourioche
Le gouvernement chinois, par exemple, emploie 280.000 personnes pour identifier les chats (discussions en ligne) dans lesquels les sujets ou les propos sont jugés inconvenants par Pékin. Ces fonctionnaires interviennent activement dans les discussions en ligne en se faisant passer pour de simples participants. Pourtant, leur mission consiste à saboter les échanges en détournant le fil de la conversation ou en la brouillant par une avalanche de messages.

A savoir que cette pratique est aussi utilisée en France.

Au début de l'hadopi il y a eu un site pour organiser les 1ere manifestations (http://manifestation-contre-hadopi.com/, mais il ne réponds plus... peut être fermé ?), et des connexions de trolleurs ont été identifiées comme venant de société de viral marketing.
(cwicket me confirmera :) )

Publié : mer. 18 nov. 2009, 08:34
par Rackham
déjà la cellule internet "Princen" de l'Elysée en fait office (sur l'image du Président et du gouvernement)

Publié : jeu. 19 nov. 2009, 14:41
par Ogulak
A noter que pour en arriver au mme niveau que la Chine il faudrait..... 15000 personnes en France. Princen est l'arbre qui cache la forêt.

@Mourioche: hof tu sais le ministère de la culture s'amuse à réécrire le wiki on est plus à ça près

Publié : jeu. 19 nov. 2009, 21:34
par Rackham
Nos "Amis de l'UMP" chinois surveillent plus de choses, et font de la réécriture pour le Ministère de la Vérité. Les succursales umpistes font juste du terrorisme dadvsien (cf, bel exemple, le groupe sarkozy démission sur facebook). C'est chirurgical et plus vicieux.