Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Mille caméras de vidéosurveillance pour Paris

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mar. 24 nov. 2009, 17:52

L'extension du plan de "vidéoprotection" de la préfecture de police à Paris a été adoptée lundi soir au Conseil de Paris
Après trois heures de séance animée, la délibération autorisant cette extension a été votée par 112 voix (PS, UMP, Centre et indépendants) contre 16 (Verts et PCF) et 4 abstentions.

Le plan prévoit l'ajout de 1009 caméras aux 293 qui existent déjà, financées à 95% par l'Etat.

http://info.france2.fr/france/Mille-cam ... 22927.html


Little brother is watching you !

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mer. 25 nov. 2009, 21:55

J'ai du mal à croire qu'il n'y a que 300 caméras à Paris....
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » mer. 25 nov. 2009, 22:38

Ogulak a écrit :J'ai du mal à croire qu'il n'y a que 300 caméras à Paris....

Elles pivotent et sont au bout des 300 satellites au-dessus de nous... ;)

En tous les cas, il est probable que le propriétaire desdits caméra n'en a que 300...
Les autres ministères en ont tout autant... ;)
Mais je crois me rappeler que les caméras privées n'ont pas le droit de filmer l'extérieur si le minstère de l'intérieur n'a pas de regard dessus...
Dernière édition par RafCorDel le mer. 25 nov. 2009, 22:40, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » jeu. 26 nov. 2009, 06:26

300 qui dépendent de la préfecture de police, on ne parle pas des privés, des ambassades, des autres ministères (par exemple si la prévention routière en a c'est à l'Environnement ;) de la Ville (aucune idée si la Ville en a d'autres qu'aux abords de l'Hôtel-de-Ville), la RATP et la SNCF…

Sans parler des 3 (je crois) caméras avec audio dans CHAQUE bus…

Jusqu'à maintenant on était plutôt dans le circonstanciel (circulation, sécurité du métro) là c'est beaucoup plus resserré, mais pas forcément plus utile, au contraire.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités