Page 1 sur 1

Publié : mar. 08 déc. 2009, 16:10
par Conundrum
Le patron de Google estime que la protection de la vie privée est "une question de discernement" :

"Si vous souhaitez que personne ne soit au courant de certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire". Mais si vous utilisez des moteurs de recherche, vous devez savoir que vos informations personnelles, comme votre historique de recherche, peuvent être vus par d'autres, a expliqué le PDG de Google, Eric Schmidt, lors d'une interview à CNBC.

Interrogé sur la confiance que les internautes peuvent accorder à Google, Eric Schmidt a estimé que les problèmes de vie privée n'étaient finalement pas du ressort de Google.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Publié : mer. 09 déc. 2009, 18:49
par Winston Obrien
Je vous propose de lire cet excellent commentaire sur rue89:

http://eco.rue89.com/2009/12/08/le-pdg- ... nt-1179587

Publié : jeu. 10 déc. 2009, 09:41
par Winston Obrien
On peut néanmoins y reprocher un pti quelque chose, qui vaut aussi pour l'article et la plupart des autres commentaires.

Si vous trainez sur ce forum, c'est que vous avez une certaine définition de votre vie privée et que vous avez probablement tapé votre nom dans google pour chercher à effacer des données perso que vous avez pu publier inconsciemment sur le net.
Je me trompe?

C'est mon cas aussi. Et ça me fait très bizarre de voir nombre de personnes penser qu'à partir du moment où on a publié un truc sur internet il faut l'assumer jusqu'au bout. Il me parait y avoir une différence fondamentale entre publier un article qu'on pourrait comparer à un papier de presse ou un livre, et publier un commentaire de comptoir, ses infos perso etc... L'un des deux doit rester comme trace, l'autre doit aller à la poubelle.