Page 1 sur 2

Publié : mar. 08 janv. 2008, 13:03
par pers
C'était le petit quart d'heure quotidien de "Bon, comment je vais me mettre la justice à dos aujourd'hui ?" de Rachida Dati...


Mais bon, comme dit un grand penseur français nommé JPP (et qui n'est pas footballeur), "c'est même pour ça qu'IL a été élu..."

Publié : mar. 08 janv. 2008, 19:44
par floyd
En ce qui concerne les psy en prison, ce qui m'inquiéte le plus reste la confidentialité des infos médicales.

Car bien que prisonniers, ils gardent les mêmes droits face à la médecine, et les médecins les mêmes devoirs face à leurs patients.

Publié : jeu. 10 janv. 2008, 09:20
par floyd
De mieux en mieux, les députés ont demandés que ce texte soit étendue à l'ensemble des condamnés pour crime. Alors qu'auparavant seuls les pédophiles étaient visés (ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose).

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3224

Publié : jeu. 10 janv. 2008, 12:09
par pers
Absolument. Une fois n'est pas coutume, il y avait hier à la télé un socialiste qui disait des choses intelligentes. (Benoït Hamon) C'est une remise en cause des fondements du droit français, sans même s'attarder sur tous les problèmes annexes (surpopulation carcérale, impossibilité de se soigner en prison, réinsertion impossible, etc).

Publié : jeu. 10 janv. 2008, 13:09
par floyd
MaryPoppins a écrit :c'est faux il y a des exemples de réinsertion parfaitement réussies mais on ne parle que des cas de récidives qui ne représentent que 2% mais qui hélas sont atroces.

Ensuite, pour un président qui en plus de citer Morin...(!) se targue de remettre de la chrétienté...(?) au coeur des choses, il a du avaler sa catéchèse de traviole car la possibilité de s'amender comme la rédemption sont au choeur même de ses préceptes

Il me semble que dans les cas des pédophilies la récidive est bien plus grande que cela.

Publié : sam. 12 janv. 2008, 20:15
par pers

Publié : dim. 13 janv. 2008, 00:32
par pers
rétrograde, tu veux dire :)

Publié : jeu. 13 nov. 2008, 20:01
par floyd
MPoppins a écrit :Ils disent non, tout simplement
http://www.marianne2.fr/Retention-de-su ... 93195.html

déjà que la psychiatrie n'a presque plus de budget en France et que les spécialisations ont été supprimée dans les écoles d'infirmiers(eres), ça va pas arranger leurs affaires

Mais on envoie tout de même les élèves infirmières en stage dans dans des HP. Sans formation ....

Publié : jeu. 13 nov. 2008, 20:36
par Sims
Pour répondre au titre du sujet, je pense qu'un psychiatre est bien mieux placé qu'un juge pour juger de la dangerosité d'un déficient mental. (Je connait des gens qui travaillent en hôpital psychiatrique, dans les secteurs réservés aux patients "difficiles". Un juge n'a pas la même approche qu'un médecin spécialiste de la santé mentale)

Publié : jeu. 19 mars 2009, 13:52
par Antpirg
Quoi q'il en soit les prisoniers peuvent manipuler les psy, donc il faudrait les faire examiner par plusieurs psy avant q'il sorte.