Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Comme promis, Google arrête de censurer Google.cn

Conundrum
Vieux loup de mer

Comme promis, Google arrête de censurer Google.cn

Messagepar Conundrum » mar. 23 mars 2010, 00:38

A la place, les internautes sont redirigés vers son site de Hong-Kong...

Google met sa menace à exécution. Lundi, l'entreprise a annoncé qu'il arrêtait de censurer son moteur de recherches chinois Google.cn en réaction aux cyber-attaques dont il a été victime mi-janvier. Les internautes sont désormais redirigés sur son site de Hong Kong, Google.com.hk.

«Aujourd'hui nous avons cessé de censurer nos services de recherches –Google Search, Google News et Google Images sur Google.cn. Les internautes visitant Google.cn sont redirigés sur Google.com.hk, où nous offrons des résultats non censurés en chinois simplifié, spécialement conçus pour des internautes de Chine continentale et fournis via nos serveurs installés à Hong Kong», explique le directeur juridique de Google David Drummond sur le blog officiel de la société.

Bloquera, bloquera pas?

http://www.20minutes.fr/article/392670/ ... gle-cn.php

pers
Archange des mers

Re: Comme promis, Google arrête de censurer Google.cn

Messagepar pers » mar. 23 mars 2010, 10:49

Je trouve ça très drôle. J'espère que les dirigeants du PCC sont sensibles à l'humour :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Kheltdire
Pirate

Re: Comme promis, Google arrête de censurer Google.cn

Messagepar Kheltdire » mer. 24 mars 2010, 09:54

En théorie, ce système est suffisant dans le sens où ca ne contrevient pas aux lois Chinoise (qui est l'argument number one de Pékin).

Pour infos aussi, Google avait reçu une lettre de 27 de ses partenaires chinois demandant des comptes et des compensation financière en cas de départ de la société. Il c'est avéré que cette lettre était fausse (Google ayant pu contacté 22 des entreprises ayant "signées").

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/18/la-lettre-des-partenaires-chinois-de-google-est-un-faux_1321149_651865.html
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Revenir vers « archive 2010 »