Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Google Car collecte les données Wi-Fi

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

La Google Car collecte les données Wi-Fi

Messagepar RafCorDel » ven. 23 avr. 2010, 15:00

Clubic a écrit :
Collecte des données Wi-Fi : La Google Car mal vue en Allemagne

Image

Pour une fois, ce n'est pas le caractère intrusif des photos prises pour Street View par le géant du net qui est mis en cause, mais le scannage des réseaux Wi-Fi par les voitures de Google...

Peter Shaar, le responsable de l'équivalent de la CNIL en Allemagne, pointe du doigt cette pratique qu'il considère comme une violation de la vie privée.
Il accuse en effet Google de ne pas se limiter au référencement des points d'accès, mais également de recueillir les noms des réseaux Wi-Fi, ainsi que les adresses MAC des appareils émetteurs.

LIEN :
http://www.clubic.com/application-web/actualite-337074-collecte-donnees-wi-fi-google-mal-vue-allemagne.html
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Iv
Quartier-Maître pirate

Re: La Google Car collecte les données Wi-Fi

Messagepar Iv » sam. 24 avr. 2010, 09:08

Et comme je le disais sur slashdot : Google fait quelque chose qui est 100% légal, qui a toujours été fait, mais à une plus grande échelle et d'une façon plus maligne. Si ça ne vous plait pas, plutôt que d'attaquer Google, demandez à vos élus d'ouvrir le débat sur la vie privée et sa protection à l'heure numérique. Un débat qui aurait du être ouvert il y a dix ans au moins.

Arkados

Re: La Google Car collecte les données Wi-Fi

Messagepar Arkados » sam. 24 avr. 2010, 11:15

Et zut, vous ne pourrez pas voir le SSID que j'ai donné à ma box :x

Revenir vers « archive 2010 »