Berserk a écrit :
De plus le Parti Pirate a été en partie fondé pour remettre en question le concept de propriété en particulier dans le domaine de l'information et non pour sanctifier un libéralisme au nom duquel le droit d'auteur et les brevets ont été érigés.
Hum hum... Les libéraux sont viscéralement opposés à la conception actuelle des droits d'auteurs, et je l'ai déjà expliqué.
Je te renvoie donc à ce lien que j'ai déjà cité dans mon premier post : http://www.wikiberal.org/wiki/Propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle
Et encore une fois, le Parti Pirate a été fondé par des libéraux !
Berserk a écrit :
Néanmoins je dirais que l'origine philosophique du pp n'est pas le libéralisme mais la remise en cause du libéralisme et sa critique, notamment au travers des dérives de la propriété intellectuelle.
Ce que j'ai écrit au-dessus est aussi valable pour cette réflexion.
A croire que tu ne lis jamais ce que j'écris.
Berserk a écrit :
Ainsi je dirai que les positions (ultra)libérales que j'ai pu lire ici sont non seulement hors sujet par rapport au parti pirate, mais en plus conservatrices et dogmatiques.
Magnifique contre-sens ! Les libéraux ne sont pas conservateurs puisqu'ils s'opposent à eux !!!
Ensuite le qualificatif ultra-libéral n'a aucun sens, il a été crée uniquement pour effrayer les masses.
Berserk a écrit :
Comme l'ensemble du système mondialisé est aujourd'hui dirigé par des principes libéraux
Là ce n'est qu'un fantasme qui n'est absolument pas la réalité des faits. La majorité des pays sont conservateurs et pratiquent le protectionnisme.
Berserk a écrit :
Cependant son rôle n'est pas d'appeler à un retour vers des théories âgées de plusieurs siècles, mais bien d'appeler les citoyens à devenir les créateurs de nouvelles théories, dans le respect de la diversité induite par la subjectivité de toute théorie
3615 démago, bonsoir !
Berserk a écrit :
Je pense donc non seulement que le pp n'est pas libéral, ou "pas plus que les autres", mais encore que ce terme fourre-tout , sujet à toutes les récupérations, ne peut pas aider le pp à innover autrement que par le biais de sa critique sous peine de tomber dans le dogmatisme voire la compromission.
Et pourquoi donc ? Je veux bien que tu m'expliques...