Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[En bref] Hey, c'est quoi ici ?

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » jeu. 24 déc. 2009, 18:11

http://partipirate.org/blog/com.php?id=1235

Pfffff.

Edit : En bref, "qu'à des réflexes de replis identitaires, voire à des débordements racistes", En effet il existe une identité, pour moi non pas française, mais régionale, je ne vois donc pas en quoi il y a un replis à protéger ce qui nous fait citoyen (Ou pas d'ailleurs)
Dernière édition par Alien222 le jeu. 24 déc. 2009, 18:14, édité 1 fois.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 24 déc. 2009, 18:29

Aah, qui dira les charmes du régionalisme franchouillard... :)

En revanche, un truc qu'il faudra que tu m'expliques c'est le titre de ce topic.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » jeu. 24 déc. 2009, 18:32

Diviser pou régner...

Encore une fois on oppose ce que sont les gens, plutôt que ce qu'ils veulent ou peuvent faire ensemble. Le PP & le PPI regroupent des personnes possédant toutes les identités du monde pour obtenir "la liberté,l'égalité et la fraternité" pour tous les peuples

Et on commence par defendre Internet car on voit déjà à l'oeuvre sur Internet une intelligence collective que personne n'aurait pu soupçonner, on defend donc un utopie en train de naître à copier coller à terme sur le monde /-) [un peu trop geek!! mais bon...]

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 24 déc. 2009, 18:33

Les parutions du blog ne sont soumises qu'au seul CA, j'en parlais déjà dans la rubrique Communication. Si vous y voyez un problème, mobilisez-vous au lieu de vous lamenter.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 24 déc. 2009, 18:38

Juste au passage : cette parution précisément est le fruit de quatre jours de débats sur la ML de la section IdF (AgentK, Alatar et Maxrou peuvent en témoigner :) ) et d'une réunion extraordinaire du CA hier soir. Juste au cas où certains soupçonneraient les rédacteurs(trice) du blog de partir en freestyle.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 24 déc. 2009, 18:40

MPoppins a écrit :une partie avec des articles d'un peu tout le monde

Hem. C'est vrai que quand on propose d'ouvrir le blog à "un peu tout le monde" ça rencontre un franc succès : http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2340

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » jeu. 24 déc. 2009, 18:41

pers a écrit :En revanche, un truc qu'il faudra que tu m'expliques c'est le titre de ce topic.

J'ai rien trouvé de plus attirant. :D

Non, franchement ça me rappelait un peu les thèses du NPA sur une globalisation de l'humanité. :)

Image

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » jeu. 24 déc. 2009, 19:10

pers a écrit :Juste au passage : cette parution précisément est le fruit de quatre jours de débats sur la ML de la section IdF (AgentK, Alatar et Maxrou peuvent en témoigner :) ) et d'une réunion extraordinaire du CA hier soir. Juste au cas où certains soupçonneraient les rédacteurs(trice) du blog de partir en freestyle.

Je confirme... que ce débat va en ouvrir d'autres...(apolitique ou non, methode d'action ds les médias, la non prise de position publiquement, s'enflammer sur une simple pétition, qu'est ce que ce sera sur une vrai décision, etc... finalement cette pétition aura été un ballon sonde ds le PP...).

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 24 déc. 2009, 19:29

Sachant que, lorsque j'affirme que la rédaction est confidentielle (IDF) voire unilatérale (CA) on ne me réponds pas, je trouve tes propos plus que déplacés pers. Sachant précisément que c'est toi-même qui ne m'a pas répondu !

Quand je dis qu'il faut nettoyer les sections, on me sort que c'est inutile. Quand je remonte des sujets, on me sort que c'est inutile. Et là on me sort qu'on ne fait pas assez de recherche ? Il faudrait penser à se mettre en accord avec soi-même les amis, la schizophrénie, c'est pathologique !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 24 déc. 2009, 19:49

Je répondrai à tes posts lorsque je comprendrai de quoi tu parles. :)

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » jeu. 24 déc. 2009, 20:47

JE T'AIME ALIEN !! JE T'AIME !!

Oui, lui et moi on en a discutés en privés, et on est tombés d'accord ;)

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 24 déc. 2009, 22:25

pers a écrit :Juste au passage : cette parution précisément est le fruit de quatre jours de débats sur la ML de la section IdF (AgentK, Alatar et Maxrou peuvent en témoigner :) ) et d'une réunion extraordinaire du CA hier soir. Juste au cas où certains soupçonneraient les rédacteurs(trice) du blog de partir en freestyle.

C'est effectivement le cas ;)

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 25 déc. 2009, 00:22

La notion d'"identité nationale", même dans l'hypothèse où elle serait historiquement justifiée (ce qui, même si nous ne sommes pas experts, nous semble déjà hautement douteux), ne peut prêter, aujourd'hui, qu'à des réflexes de replis identitaires, voire à des débordements racistes ; pour cette raison, en ce qui nous concerne, nous éviterons soigneusement de l'utiliser où que ce soit.

Oula... Terrain miné. Certains seront d'accord, d'autres pas.

REPLIS Identitaires ? Débordements RACISTES ? NON. Traitez moi de Raciste, puisque je suis POUR ce débat sur l'identité nationale, et que je suis heureux de mon identité française. Oui nous sommes Français, nous n'avons jamais dénigrés les étrangers, nous sommes juste attachés a l'importance des trois couleurs de notre nation, juste parce qu'être Français est un peu une chance, quelque chose dont je suis extrêmement fier. Je suis contre la burqua en France. Pourquoi ? Tout simplement parce que imposer la burqua a une femme, c'est parce que c'est, a mon avis, la dénigrer, cacher sa bauté, la releguer à un rang qui n'est pas le sien. Je suis contre les minarets dans notre pays. Pourquoi ? Parce que tout simplement la France a une grande majorité de chrétiens, parce que nous n'allons pas planter nos églises dans leur pays.
Je tiendrai ce discours pour chacune des religions existante dans ce monde.

Peut-être (surement) que je m'éloigne du sujet, si je le fait, n'hésitez pas à me censurer, ou a me le faire savoir. Je suis jeune et j'ai encore des choses à apprendre.
Mais celui qui me traite de raciste a tort, car croyez moi, si un raciste débarque ici, je serais le premier à lui cogner les dents contre le parquet... :)

Mais... Alien, je vois pas le rapport avec le NPA sur ce sujet :/

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » ven. 25 déc. 2009, 01:15

alexlegones a écrit :Mais... Alien, je vois pas le rapport avec le NPA sur ce sujet :/

Déjà expliqué, c'est le discours typique du NPA, il n'y a pas d'identité et quand tu veux la protéger (Pardoxe, non ?) c'est un replis "identitaire" et du racisme.

Image

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » ven. 25 déc. 2009, 01:30

alexlegones a écrit :
La notion d'"identité nationale", même dans l'hypothèse où elle serait historiquement justifiée (ce qui, même si nous ne sommes pas experts, nous semble déjà hautement douteux), ne peut prêter, aujourd'hui, qu'à des réflexes de replis identitaires, voire à des débordements racistes ; pour cette raison, en ce qui nous concerne, nous éviterons soigneusement de l'utiliser où que ce soit.

Oula... Terrain miné. Certains seront d'accord, d'autres pas.

REPLIS Identitaires ? Débordements RACISTES ? NON. Traitez moi de Raciste, puisque je suis POUR ce débat sur l'identité nationale, et que je suis heureux de mon identité française. Oui nous sommes Français, nous n'avons jamais dénigrés les étrangers, nous sommes juste attachés a l'importance des trois couleurs de notre nation, juste parce qu'être Français est un peu une chance, quelque chose dont je suis extrêmement fier. Je suis contre la burqua en France. Pourquoi ? Tout simplement parce que imposer la burqua a une femme, c'est parce que c'est, a mon avis, la dénigrer, cacher sa bauté, la releguer à un rang qui n'est pas le sien. Je suis contre les minarets dans notre pays. Pourquoi ? Parce que tout simplement la France a une grande majorité de chrétiens, parce que nous n'allons pas planter nos églises dans leur pays.
Je tiendrai ce discours pour chacune des religions existante dans ce monde.

Peut-être (surement) que je m'éloigne du sujet, si je le fait, n'hésitez pas à me censurer, ou a me le faire savoir. Je suis jeune et j'ai encore des choses à apprendre.
Mais celui qui me traite de raciste a tort, car croyez moi, si un raciste débarque ici, je serais le premier à lui cogner les dents contre le parquet... :)

Mais... Alien, je vois pas le rapport avec le NPA sur ce sujet :/

Encore une fois, on mélange tout car l'identité national a pour principale valeur la séparation de la religion et de l'etat.
La religion fait parti du domaine privée POINT Le voile, la burqua, etc... logique que cela soit interdit ds les lieux publics.
Si on autorise la construction de nouveaux lieux de cultes...on ne pt interdire la construction de nouvelles mosquets à moins d'interdire toute construction de lieux de culte...
Dans le cas contraire, révises tes classiques : le Massacre de la Saint-Barthélemy . Ce Pays a déjà connu ce type de débat et ça c'est toujours fini de la même façon...
Donc avant d'être aussi con que les pays totalitaire du monde arabe... et de sortir des conneries du genre pas d'eglises chez eux donc pas de mosquets chez nous... Il faudrait réfléchir du pkoi de ce débat ? et pkoi tu penses comme ça ? (Matrix 2 me vient en tête http://www.youtube.com/watch?v=btMyHBAuMDE )

et pour finir voilà mon avis , http://www.youtube.com/watch?v=Refi4lhx-wI
tout ça pour cacher la réalité des vrais problèmes en France, http://www.youtube.com/watch?v=J-7ERnXYRYc

NB : je remarque que la non prise de position sur le sujet du PP, améne ENCORE à discuter PUBLIQUEMENT sur ce sujet et fait passer le PP direct ds les abysses de l'extreme connerie... heu désolé... l'extreme droite. y a un modo ds le coin ? j'ai pas envie de repasser 3 jours à justifier mon coté psychorigide sur le sujet...
Dernière édition par AgentK le ven. 25 déc. 2009, 01:31, édité 1 fois.

Revenir vers « archive 2010 »