Page 1 sur 1
Après la réalité augmentée, l’identité augmentée ?
Publié : jeu. 25 févr. 2010, 19:53
par Conundrum
Un prototype d’application, dévoilé lors du Mobile World Congress, permet d’identifier et de donner des informations simplement en pointant le téléphone vers une personne. C’est le principe de « l’identité augmentée » ou encore le Shazam des humains....
http://ur1.ca/njbd
Re: Après la réalité augmentée, l’identité augmentée ?
Publié : ven. 26 févr. 2010, 12:35
par pers
Bravo pour l'utilisation d'ur1.ca, le raccourcisseur Libre. Par contre le lien est mort

Re: Après la réalité augmentée, l’identité augmentée ?
Publié : ven. 26 févr. 2010, 13:21
par Conundrum
Pas le choix, avec leurs accents dans l'URL. Le site est HS, pour le moment...
Re: Après la réalité augmentée, l’identité augmentée ?
Publié : mar. 04 mai 2010, 00:28
par Conundrum
Dans le même genre :
Yahoo : un brevet sur la réalité augmentée
Yahoo! vient récemment d'obtenir un brevet déposé en octobre 2008 et décrivant un appareil électronique qui se présente sous la forme d'une paire de lunettes. Au travers de ces binocles du futur, l'utilisateur serait en mesure d'apercevoir une nouvelle couche virtuelle qui viendra se superposer à l'environnement réel. Autrement dit, il se pourrait qu'à l'avenir Yahoo! se lance dans la réalité augmentée.
Parmi les nombreux exemples d'usages décrits par Yahoo! il est question de simulations pour les entrainements de pilotage, explorer des paysages virtuels comme la surface lunaire, jouer au football... avec un ballon virtuel, ou même « prendre son déjeuner avec des personnages historiques célèbres » ou encore « vivre à une autre époque ou dans une autre ville ». Bref on l'aura compris, dès qu'il est question de mondes virtuels, les situations les plus folles sont donc envisageables.
http://pro.clubic.com/entreprises/yahoo ... entee.html
Re: Après la réalité augmentée, l’identité augmentée ?
Publié : mar. 04 mai 2010, 01:55
par Rackham
Sauf que des équipements de réalité augmentée existent au stade industriel depuis des années, ne serait-ce que par exemple les chaines de montage Airbus. Un joli brevet (tel que présenté) qui vaut pas tripette.