Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
faut-il être obligatoirement adhérent pour être élu ?
faut-il être obligatoirement adhérent pour être élu ?
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question est simple : faut-il être obligatoirement être adhérent (donc cotiser) pour constituer une liste (pour des élections) et être élu ?
Ma question est simple : faut-il être obligatoirement être adhérent (donc cotiser) pour constituer une liste (pour des élections) et être élu ?
- tornade
- Capitaine pirate
Re: faut-il être obligatoirement adhérent pour être élu ?
Bonjour,
Cette question a été abordée un certains nombre de fois à travers le forum, je te laisse donc chercher réponse à ta question ( ça te permettra en même temps de découvrir le forum).
De plus une présentation dans la rubrique appropriée serait la bienvenue.
Bon dimanche
Cette question a été abordée un certains nombre de fois à travers le forum, je te laisse donc chercher réponse à ta question ( ça te permettra en même temps de découvrir le forum).
De plus une présentation dans la rubrique appropriée serait la bienvenue.
Bon dimanche
Je tombe seulement maintenant sur ce topic...
Alors, je crois que ce point sera précisé plus en détail dans les nouveaux statuts et le règlement intérieur. Mais ma réponse spontanée serait la suivante :
- pour pouvoir être élu *au sein* du Parti Pirate, oui il faut adhérer.
- pour pouvoir se présenter à des élections dans la vraie vie, ce n'est pas obligatoire, mais il faut pouvoir se prévaloir de la confiance de notre communauté. Donc il ne serait théoriquement pas indispensable d'adhérer du moment qu'on est connu et apprécié dans la communauté (mais si on l'est, se pose la question de savoir pourquoi ne pas vouloir adhérer ?). Inversement d'ailleurs, il ne suffirait pas d'adhérer si c'est pour ensuite ignorer ou mépriser la communauté.
J'espère que je suis clair.
Alors, je crois que ce point sera précisé plus en détail dans les nouveaux statuts et le règlement intérieur. Mais ma réponse spontanée serait la suivante :
- pour pouvoir être élu *au sein* du Parti Pirate, oui il faut adhérer.
- pour pouvoir se présenter à des élections dans la vraie vie, ce n'est pas obligatoire, mais il faut pouvoir se prévaloir de la confiance de notre communauté. Donc il ne serait théoriquement pas indispensable d'adhérer du moment qu'on est connu et apprécié dans la communauté (mais si on l'est, se pose la question de savoir pourquoi ne pas vouloir adhérer ?). Inversement d'ailleurs, il ne suffirait pas d'adhérer si c'est pour ensuite ignorer ou mépriser la communauté.
J'espère que je suis clair.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- M_E
- Loup de mer
Et .. les nouveaux statuts sont pour quand? 

Ils étaient pour le 11 avril 

- Maltaaroth
- Loup de mer
pers a écrit : il ne serait théoriquement pas indispensable d'adhérer du moment qu'on est connu et apprécié dans la communauté (mais si on l'est, se pose la question de savoir pourquoi ne pas vouloir adhérer ?)
C'est exactement la question que l'on me pose sans arret

"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- Rackham
- Capitaine pirate
Dans les statuts c'est juste la procédure d'adoubement qui se précise, après on pourra être adhérent ou pas. Par contre, il y est précisé explicitement le contrat moral que cela entraine (charte anticor, non cumul, reversement d'une part de l'indemnité éventuelle etc.). Désolé pour le retard mais ça avance, et vu que j'ai été malade deux semaines c'était pas idéal pour bosser dessus. Après je te rappelle conun, que tu y as accès comme tout le CA plus quelques adhérents pour avis. De toute façon, il sera soumis à relecture et amendement avant l'AG, dès que le texte sera présentable.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Je sais. Je voulais juste souligner qu'ils sont liés à l'AG, en réponse à Manu 

- Rackham
- Capitaine pirate
Mais je profitais pour évangéliser, et histoire de montrer que ça ne se fait pas totalement dans un coin noir entre conspirateurs. 

Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
- M_E
- Loup de mer
Burn the witch !
Et... il y aurait moyen d'y avoir accès réellement ?
Histoire au moins de voir l'avancement et les modifications (un SVN pour les statuts !) et au mieux faire des propositions ?
Ou il faut attendre une version finie ?

Et... il y aurait moyen d'y avoir accès réellement ?
Histoire au moins de voir l'avancement et les modifications (un SVN pour les statuts !) et au mieux faire des propositions ?
Ou il faut attendre une version finie ?
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Ne faisons pas comme au PS par pitié
. M'enfin je précise que les précédents étaient somme toute très bien, donc je vais pas rager là-dessus à blanc
.

« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
- Rackham
- Capitaine pirate
J'ai écrit quoi quelques lignes au dessus : dès que présentable pour relecture et amendements.
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Les brouillons aussi sont intéressants, même si on note bien que c'est pas représentatif du texte final.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »