Page 1 sur 1

De la BD numérique, d'accord, mais pas à n'importe quel prix

Publié : lun. 05 avr. 2010, 15:10
par Conundrum
Quelques mots pour faire un peu de publicité à l'appel des auteurs de bandes dessinées concernant la numérisation des oeuvres littéraires. Ainsi que six cent autres collègues, j'ai soutenu cette initiative de notre jeune syndicat afin que les auteurs aient, collectivement, leur place à la table des discussions pour ce qui concerne la numérisation de nos oeuvres.
Bien entendu, ces sujets concernent aussi les romanciers et les autres auteurs de littérature. Je voulais mettre quelques idées sur le papier car j'en ai un petit peu assez qu'on caricature mes prises de positions.

Les auteurs de bandes dessinées se voient sommés depuis quelques mois de signer toute sortes de projets visant à numériser leurs oeuvres. Les éditeurs nous expliquent qu'ils ne savent pas plus que nous ce que sera le livre de demain, mais ils veulent tenter des choses.

Ils veulent qu'on les laisse essayer des modèles économiques. Ils essaient surtout de ne pas se laisser imposer des règles du jeu par des mastodontes comme Amazon ou Google ou Apple.


http://www.rue89.com/2010/04/05/de-la-b ... rix-145848

Re: De la BD numérique, d'accord, mais pas à n'importe quel prix

Publié : lun. 05 avr. 2010, 17:15
par pers
Beurk.