Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Venez participer au debat!

Gsoulet
Messages : 8
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 11:42
Contact :

Venez participer au debat!

Messagepar Gsoulet » sam. 10 avr. 2010, 11:00

Voila, le PPBe à accepté ma requete de jouer les mediateurs/modérateurs dans les différents conflits interne au PPFr.

Le CA est, bien entendu, invité à y aller et à s'y exprimer sous le regard bienveillant de nos amis belges.
Si vous avez des questions, ou des remarques ou des accusations à porter contre le CA ou une personne à charge, vous pourrez le faire la bas sans craindre la censure modération.

Vous pourrez egalement communiquer par MP sans que l'on puisse vous espionner.

Amicalement

http://bit.ly/ajUMSJ
http://www.pirateparty.be/forum/viewforum.php?f=84
Contre la pensée unique! Contre la censure!
http://partipirate centerblog net/

Ombre

Re: Venez participer au debat!

Messagepar Ombre » sam. 10 avr. 2010, 12:07

Arrête de faire ton martyr car je le dis redis, nous n'espionnons pas les PM ! Ce n'est qu'un signalement envoyé par quelques membre

Par contre si tu insiste avec ton accord je prendrais volontier le droit de vérifier tes PM vu que tu dément les avoir envoyer ?

En attente de ta réponse

Gsoulet
Messages : 8
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 11:42
Contact :

Re: Venez participer au debat!

Messagepar Gsoulet » sam. 10 avr. 2010, 12:10

Ombre a écrit :Arrête de faire ton martyr car je le dis redis, nous n'espionnons pas les PM ! Ce n'est qu'un signalement envoyé par quelques membre

Par contre si tu insiste avec ton accord je prendrais volontier le droit de vérifier tes PM vu que tu dément les avoir envoyer ?

En attente de ta réponse


Je n'ai jamais démenti les avoir envoyés, sinon je ne vous accuserais pas d'avoir espionné mon compte... soyez un peu logique!
Contre la pensée unique! Contre la censure!
http://partipirate centerblog net/

Ombre

Re: Venez participer au debat!

Messagepar Ombre » sam. 10 avr. 2010, 12:39

C'est marrant ce n'est pas ce que tu disais hier soir sur ton chan. Mais vu que je ne garde pas les logs comme toi du notre chan je ne peux pas te les ressortir ;)

Donc comme répondu sur le forum belge ( ou je te demande par respect de nos confères de supprimer ton sujet ) je suis prêt à t'écouter et discuter avec toi.

Mais tu préfère tout faire par derrière, surement car tu n'attends que du soutiens que tu n'aura pas car personne ne suit tes intentions.

En attente de ton mail afin que lumière soit faite et que tu arrête de crier au loup... D'ailleurs c'est surement aussi pour ça que personne te suit....

Gsoulet
Messages : 8
Inscription : dim. 04 avr. 2010, 11:42
Contact :

Re: Venez participer au debat!

Messagepar Gsoulet » sam. 10 avr. 2010, 13:01

Ombre (~Ombre@Recycled-IRC-F76DAD2A.rev.gaoland.net) a rejoint #partipirate
[21:44] <Gsoulet> Je vais mourireuh xD
[21:44] <Gsoulet> nan ^^
[21:44] <Gsoulet> Je trouve ça dommage qu'on en sache rien
[21:45] <Gsoulet> Ya pas de bilan par exemple
[21:45] <Gsoulet> on ignore a qui appartiennent les NDD
[21:45] <Ombre> ça va l'truc d'uc
[21:45] <Gsoulet> cwicket
[21:45] <Ombre> il est vrai qu'il est tellement facile de parler derrière un écran, car à ce que je sais ce n'est pas ton fort en réel ;)
[21:46] <Gsoulet> sans compter qu'on ignore combien il y a VRAIMENT d'adherents
[21:46] <max> on pourrait éviter les échanges d'amabilités de ce type ?
[21:47] <cwicket> j'ai rappelé les règles à chacun, libre à vous de penser que je ne les respecterai pas
[21:47] <Ombre> les règles que vous ne respectez pas ailleurs
[21:47] <Ombre> en floodant par MP sur le forum ou sur le chan IRC
[21:47] <Gsoulet> Ombre, tu tombes bien
[21:47] <Ombre> alors arrêtez d'être cons à ce point en osant dire de tel rappel de rêgles
[21:48] <Gsoulet> je voulais savoir d'où sort cette affirmation: "il envoi des mp sur le forum"
[21:48] <Gsoulet> nan parce que, quitte à etre accusé
[21:48] <Gsoulet> autant connaitre les preuves
[21:49] <Gsoulet> Il est vrai que mon compte précédent est totalement inaccessible, mon mail n'est plus celui d'avant et mon mdp a été changé (je t'ai envoyé 2 mails à ce propos, dont le deuxième est resté "mail mort")
[Ombre cite un MP en public]
[21:50] <Ombre> ce n'est pas de toi ça ?
[21:51] <Gsoulet> Si, mais c'est un "Message Privé"
[21:51] <Gsoulet> auriez vous regardé dans mes MP? ;)
[21:51] <Ombre> oui mais lorsqu'un membre enfin plusieurs m'envoi ce genre de MP
[21:51] <Ombre> désolé ça ne l'ai plus ;)
[21:51] <Ombre> non je ne regarde pas dans les MP car c'est privé mais quand les membres me l'envoi je prend le temps de le lire ;)
[21:52] <Gsoulet> d'accord, mais quel membre?
[21:52] <Ombre> désolé tu je ne te le dirais pas par contre ;)


[21:48] <Gsoulet> je voulais savoir d'où sort cette affirmation: "il envoi des mp sur le forum"
[21:48] <Gsoulet> nan parce que, quitte à etre accusé
[21:48] <Gsoulet> autant connaitre les preuves


Ah oui, c'est sur que je nie tout en bloc...

En attente de ton mail afin que lumière soit faite et que tu arrête de crier au loup... D'ailleurs c'est surement aussi pour ça que personne te suit....


Hum... Personne me suis... Nan c'est vrai, contrairement à toi, je ne me fais pas suivre ^^ (Ouh! La bonne vanne :P)
Contre la pensée unique! Contre la censure!
http://partipirate centerblog net/

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Venez participer au debat!

Messagepar pers » sam. 10 avr. 2010, 17:07

Bon, je vais être un tout petit peu plus clair que la dernière fois : cher ami Soulet, ayant à de nombreuses reprises manifesté ta volonté de t'éloigner du Parti Pirate, il serait bon que tu aies la cohérence de cesser tes manœuvres d'occupation du présent forum. Ceci sans préjuger de tes éventuels contacts ultérieurs avec des membres quels qu'ils soient, mais qui ne se feront plus dans le cadre de nos infrastructures.

En d'autres termes, je me permets d'inviter les modérateurs, s'ils le veulent bien, à verrouiller présent topic, ainsi que les prochains que tu pourrais être tenté d'ouvrir.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Venez participer au debat!

Messagepar tornade » sam. 10 avr. 2010, 17:41

Sujet fermé par moi-même.
Pour toute plainte s'adresser à moi, et en face !
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Venez participer au debat!

Messagepar M_E » lun. 12 avr. 2010, 09:30

Bonjour.

J'ai poste un message sur le forum belge.
Même si cela n'a rien à foutre là bas.

Je vais réouvrir ce topic dans l'espoir que les esprits se soient calmé.

Guillaume.
Que tu sois opposé au CA actuel est une chose, que tu agisses de façon frontale sans même chercher à solutionner intélligement les choses en est une autre. Et une mauvaise.
C'est plus du troll qu'autre chose.
Merci donc de répondre posément, de ne pas troller et de faire preuve de retenue.
Si tu as des soucis a exposer, merci de le faire clairement, de ne pas hurler au complot (c'est en général le meilleur moyen de se discréditer), et de le faire ICI.
Les belges n'ont rien à voir avec notre problème et ont les leurs propres.
Si tu défends réellement les idées du PP, merci de ne pas leur faire perdre du temps quand ils ont a agir contre l'Hadopi version belge.

Le CA.
Même si guillaume est un gars nauséabond, un trolleur qui ne pense en réalité qu'à lui, merci de ne pas répondre à ses trolls ni en relancer.
Je rouvre cette discussion dans l'espoir que l'on pourra débattre (si GS est capable d'exposer de vrais probleme avec une vraie argumentation et sans troller).
Vous n'êtes pas exempt de fautes, mais vous avez une image d'égalité et d'impartialité à défendre, même façe à des emmerdeurs.

Toute entorce entrainera une fermeture définitive du topic.
Merci de vous prendre en main.

Manuel.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Venez participer au debat!

Messagepar pers » lun. 12 avr. 2010, 10:07

LOL -- la cohérence entre les nouveaux modos est en marche :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Venez participer au debat!

Messagepar tornade » lun. 12 avr. 2010, 12:14

pers a écrit :LOL -- la cohérence entre les nouveaux modos est en marche :)


Je ne vois aucun inconvénient à ce que M_E rouvre le sujet. Il fera sûrement preuve de plus de discernement que moi ( lui n'ayant pas été insulté par cet individu).

Bon courage :wink:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Re: Venez participer au debat!

Messagepar magnetik » lun. 12 avr. 2010, 13:35

Moi ce que je ne comprends pas c'est ce que les Belges ont a voir la dedans.... Je pense demander aux suisses.
Amities pirates a toutes et a tous.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Venez participer au debat!

Messagepar M_E » lun. 12 avr. 2010, 13:42

Profite en pour demander aussi aux quebecois ce qu'ils en pensent. :D

Mais sinon effectivement, cette démarche de : "bouh ils sont méchants avec moi regardez !" était vraiment maladroite.
Se donner un role de victime (même si on en est une) et se dédouaner de toute responsabilité n'a jamais apporté quoi que cela.
J'ai un peu honte de voir cette dispute autour d'un membre raleur et non participant s'étaller sur une autre place publique personnellement.
Surtout que le PP belge n 'est pas très très nombreux (même comparé à nous), donc les emmerder avec cela ....
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Venez participer au debat!

Messagepar Sims » lun. 12 avr. 2010, 16:32

L'avantage des Belges et que leur modération est étrangère à ce conflit, donc totalement impartiale.

Je pense que c'étais ça l'idée. :)
Sinon, c'est vrai que les belges doivent un peu s'en foutre.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Venez participer au debat!

Messagepar peer@ » lun. 12 avr. 2010, 17:09

Les belges ils aiment les frites, et les frites c'est cool :D
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
zizag
Matelot
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 18:56
Localisation : Belgique

Re: Venez participer au debat!

Messagepar zizag » lun. 12 avr. 2010, 17:21

peer@ a écrit :Les belges ils aiment les frites, et les frites c'est cool :D


+1
et surtout ils préparent la réunion internationale de ce weekend :D

trêves de plaisanterie :

- Non on s'en fout pas totalement, vous êtes de pirates, nous sommes des pirates ... bref ce qui vous touche nous touche (à un moindre niveau, bien sûr)

- Comme le dit Sims, le fait est G.Soulet s'est dit censuré sur ce forum et ne pouvant s'exprimer comme il l'entendait, il nous a demandé de lui donner la possibilité de le faire chez sous notre modération.

- Chose que nous avons acceptée (donc je ne veux PLUS entendre les mots : belge, Soulet et Spam dans une même phrase)

- Dernièrement bah ouais, on ne juge pas le fond de cette affaire mais nous modéreront (sur nos forum) sa forme afin d'éviter les débordement sur notre propre forum.

voilà c'est avant et surtout un problème franco-français.
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités