Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Manifestation contre ACTA

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Manifestation contre ACTA

Messagepar Alien222 » lun. 12 avr. 2010, 13:21

Un certain nombre d'associations se sont soulevées contre ACTA ces derniers temps, mais rien de suffisant pour faire abandonner cette loi. Alors pourquoi ne pas organiser (Nous, le PPFr et tous les autres PP) une journée mondiales contre ACTA ?
Cela permettrait de fédérer un important nombre d'association vis-à-vis de cette cause (La lutte contre ACTA donc), et de nous faire une pub de fou !

Il faudrait déjà créer un portail spécial avec forum et blog (Comme pour la manif' contre HADOPI), choisir la date, contacter les autres PP et les médias.
Un grand chantier donc, mais il faut le commencer maintenant sinon ça sera trop tard ! :?

Enfin, c'est au PP de voir tout ça. :wink:
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar peer@ » lun. 12 avr. 2010, 16:23

Je pense que ça peut être une bonne initiative, mais effectivement il faut se bouger ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar pers » lun. 12 avr. 2010, 19:49

Alien222 a écrit :Enfin, c'est au PP de voir tout ça. :wink:


Le Yakafokonisme a encore de beaux jours devant lui...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar peer@ » lun. 12 avr. 2010, 20:05

C'est sur qu'avec toi pers on peut toujours attendre une initiative du PP...

C'est pas comme ça qu'on motive les militants.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar pers » mar. 13 avr. 2010, 02:58

Vous êtes marrants les gars : "faut se bouger", "c'est au PP de voir ça" ; concrètement que proposez-vous ? Si ce que vous proposez c'est que le conseil d'administration se démène avec ses petits bras musclés pour organiser quelque chose, la réponse est non, nein, no way in hell, non non non. On a déjà l'assemblée générale à préparer, la conférence de bruxelles, l'édification de la structure pour les adhérents plus la gestion au quotidien des trolls, consommateurs-mécontents et inspecteurs-des-travaux-finis dans votre genre, donc en un mot : NON.

Vous voulez une initiative du PP ? Allez-y, on vous regarde. Vous voulez que le PP fasse quelque chose ? Apportez vos propositions.

Je pourrais le dire plus gentiment :
c'est une excellente idée et nous serons ravis de vous aider.


C'est mieux comme ça ? :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Arkados

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar Arkados » mar. 13 avr. 2010, 07:35

Et bien s'il s'agit de s'attirer les coups de projecteur des médias simplificateurs qui croient d'habitude que le PP ne s'occupe que des téléchargements sur les réseaux peer to peer, il "suffirait" de faire un dépôt de médicaments génériques devant les lieux des négociations pour appuyer sur le fait que l'ACTA vise explicitement à renforcer les brevets notamment pharmaceutiques, quitte à illégaliser les médicaments génériques pourtant nécessaires à la bonne santé des plus démunis.

Trouver des médicaments génériques, facile. Maintenant, qui est prêt à se taper un voyage en Nouvelle Zélande pour leur apporter ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar pers » mar. 13 avr. 2010, 11:09

Il y a quelques soucis avec le mouvement anti-Acta en nouvelle zélande (trop de compromis). RMS prépare un article à ce sujet.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar Zest » ven. 11 juin 2010, 11:02

Act Up a perturbé le discours de Lagarde au 10ème Forum économique international sur l'Afrique, en invoquant la nécessité des médicaments génériques face à ACTA : http://www.actupparis.org/spip.php?article4091

Image

personnellement je n'y connais pas grand-chose en brevets pharmaceutiques, mais l'idée d'Arkados me semble excellente, et l'action serait d'autant plus efficace si elle est coordonnée avec les autres PP du monde entier : car on peut s'en rendre compte sur twitter, ACTA est le sujet fédérateur qui fait tweeter les pirates dans toutes les langues :d

des volontaires pour poursuivre le projet ? pour former un groupe anti-actaviste au sein du PP ? Alien222 t'es toujours partant ?
Dernière édition par Zest le ven. 11 juin 2010, 15:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar harpalos » ven. 11 juin 2010, 11:14

Arkados a écrit :Et bien s'il s'agit de s'attirer les coups de projecteur des médias simplificateurs qui croient d'habitude que le PP ne s'occupe que des téléchargements sur les réseaux peer to peer, il "suffirait" de faire un dépôt de médicaments génériques devant les lieux des négociations pour appuyer sur le fait que l'ACTA vise explicitement à renforcer les brevets notamment pharmaceutiques, quitte à illégaliser les médicaments génériques pourtant nécessaires à la bonne santé des plus démunis.


Par dépôt, tu entends les verser par terre comme les agriculteurs ? Donc on peut en prendre des impropres à la consommation : si quelqu'un est pote avec un pharmacien, il peut détourner les médicaments expirés qui sont en général prévus pour partir à l'incinération.
On peut même imaginer déverser des boîtes vides. Donc : gardez vos boîtes !
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar Zest » sam. 12 juin 2010, 22:39

Image

große manif anti ACTA prévue à Berlin le 26 juin :D

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar cry-stof » lun. 14 juin 2010, 10:13

Zest a écrit :große manif anti ACTA prévue à Berlin le 26 juin :D

on vas tous à berlin?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar Zest » mar. 15 juin 2010, 21:30

à bookmarker : http://www.stopp-acta.info/francais/home/home.html

à suivre : du 28 Juin au 2 Juillet 2010 - Neuvième round de négociation à Lucerne, Suisse

les pirates suisses vont manifester le 28 juin à Lucerne : http://twitter.com/spale75/status/16143673754

des pirates français pour les rejoindre ? :)

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar Zest » jeu. 17 juin 2010, 16:31


Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Manifestation contre ACTA

Messagepar Zest » mar. 29 juin 2010, 11:10

hier j'ai rejoint les Pirates suisses à Lucerne à l'occasion de leur AdACTAday, une manifestation pacifique pour marquer le début du 9ème round des négociations ACTA (voir l'article sur OWNI)

à cause du boulot et de la trotte nécessaire, j'ai manqué le début mais voici quelques photos pour vous dépeindre le paysage : http://membres.partipirate.org/photos/v ... _2010.html

Image Image Image Image Image Image

Lucerne, son lac des Quatre-Cantons, sa rivière Reuss, ses monuments historiques, ses touristes en shorts... et ses Pirates suisses en campagne contre ACTA!

une courte vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xdut6f ... se-ma_news

ils ont terminé la journée en faisant du pédalo sur le lac :D

merci à Spale le vice-président du PP.ch et Maurice809 pour l'accueil et la tchache (je me serais senti bien seul sans eux parmi la population germanophone :?) et merci de m'avoir expliqué les nombreuses particularités du contexte politique suisse :) : par exemple point d'hadopi là-bas, mais une motion émanant du PS suisse pour promulguer une interdiction totale des jeux vidéos violents (!)

on a échangé sur les possibilités d'interaction entre les projets made in PP.fr (notamment la Déclaration des Droits des Internautes, les labels 'creative pirate' et 'share me i'm free') et ceux made in PP.ch, notamment 2 qui me semblent particulièrement excitants :

- une implémentation concrète de vote électronique (le P-vote!), codée par des étudiants en crypto, que je propose qu'on expérimente en interne : rien ne vaut l'expérimentation pour faire le point sur un sujet aussi complexe et paradoxal, le PP souhaitant faire évoluer la démocratie générale vers plus de démocratie directe grâce aux nouvelles technos, tout en prônant une totale transparence et fiabilité de celles-ci, cf. l'activisme de OdV

- un projet concernant la neutralité du net et les FAI, je n'en dis pas plus, mais indéniablement à suivre et à promouvoir dans un avenir proche car une excellente idée :D

je retiens aussi que le PP.ch se développe vite depuis sa création officielle il y a 1 an grâce à l'influence du PP allemand voisin, et que les suisses francophones comptent aussi sur nous les Pirates français :o

comme je vois les choses, faisons passer au 2nd plan la construction de l'organisation interne pour mettre la priorité sur l'ouverture du PP à tous les mécontents d'hadopi, que le PP puisse être le réceptacle et le porte-voix de leur grogne.

je suggère aux CAP/CN qu'une de leur priorité du moment soit la mise en place de la 2nde asso précédemment mentionnée pour financer le PP, et d'une procédure d'adhésion simplifiée 100% en ligne : même désirs d'avenir de la marie-ségolène y arrive... c'est la honte si on n'y arriverait pas :P

et si vous avez en ce moment un peu de temps à consacrer, venez prêter mains fortes aux projets ouverts sur le fofo (ce serait d'ailleurs bien qu'on les centralise quelque part) et notamment le concours hadopirate, initié par Logan, poussé par Manuel, Meta, La_Loose & pOP.

Alea ACTA est ? NON :mrgreen:


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités