Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Sardou : « je suis un pirate (…) faut pas m’faire chier »

Conundrum
Vieux loup de mer

Sardou : « je suis un pirate (…) faut pas m’faire chier »

Messagepar Conundrum » ven. 11 juin 2010, 15:49

Durant une très longue interview accordée à RTL voilà peu, Michel Sardou a évoqué plusieurs facettes de sa vie à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Le chanteur décrit ses préférences pour une vie plutôt solitaire, comprendre tournée vers sa famille, ses amis, plutôt que les sorties en ville qui « l’emmerdent un peu », le « gonflent ».

Le chanteur, qui s'est détaché de Sarkozy, évoque tout particulièrement sa gourmandise pour la consommation de contenus audiovisuels : « Par contre je suis un dévoreur de films sur iTunes, le cinéma américain, les DVD, et je vois tout ! ». À la 43e minute, Sardou clame aussi son coup de foudre pour « Nine » où brille l’actrice Marion Cotillard. « Je me suis régalé ! »

À 43:50, le journaliste de RTL le questionne alors sur ses goûts éclectiques : « et ça peut aller de Nine à… Iron Man… ? » Que n’a-t-il pas dit…

Sardou : « ??! Iron Man 2 ! Attends ! Je l’ai déjà !!! Je l’ai piraté ! Ben je reconnais, Mesdames et Messieurs - je suis honnête - que je suis un pirate ! »

Journaliste : « Ben moi aussi (rire) pardon »

Sardou : « Oui, nous tous ! nous tous ! pff… faut pas m’faire chier »

http://www.pcinpact.com/actu/news/57592 ... arkozy.htm

Zest
Quartier-Maître pirate

Re: Sardou : « je suis un pirate (…) faut pas m’faire chier »

Messagepar Zest » ven. 11 juin 2010, 17:50

extrait à faire tourner :lol:

Arkados

Messagepar Arkados » ven. 11 juin 2010, 22:17

Il a reçu son bulletin d'adhésion au Parti Pirate par courrier recommandé, de la part du CA ? :wink:

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 11 juin 2010, 22:20

Arkados a écrit :Il a reçu son bulletin d'adhésion au Parti Pirate par courrier recommandé, de la part du CA ? :wink:

J'ai pensé la même chose : membre d'honneur !
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 11 juin 2010, 23:53

S'il suffisait de se goinfrer sans vergogne avec des téléchargements illégaux pour pouvoir dire qu'on partage les valeurs du PP...

(Ah zut, c'est malheureusement le cas.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » sam. 12 juin 2010, 01:12

pers a écrit :S'il suffisait de se goinfrer sans vergogne avec des téléchargements illégaux pour pouvoir dire qu'on partage les valeurs du PP...

Ben... je vais peut être surprendre du monde ici, mais je ne télécharge pas.

Principales raisons :
- J'ai besoin des ressources de mon Pc et de ma connexion pour autre chose.
- Ca bouffe trop de temps (surtout pour celui qui a une démarche de découverte d'artistes, mais aussi si tu écoutes ou visualise tout ce que tu peux avoir, tu peux y passer ta vie).
- On finit par avoir des disques pleins de trucs qu'on ne regarde ou n'écoute jamais.

Enfin si j'avoue, j'ai téléchargé une seule fois de toute ma vie en été 2009: un jeux édité dans les années 2000 ou 2003 qui n'était pas encore abandonware mais qu'on ne trouvait plus non plus en vente (avec erreur 404 sur le site de vente officiel)
Obligé d'installer la mule juste pour ca...
(et puis finalement j'ai trouvé une version d'origine du jeux d'occasion à pas cher, donc en fait je me le suis payé...)

Personnellement moi le piratage c'était à l'époque des ordinateurs sans disque dur; on se retrouvait IRL avec nos sacs remplis de disquettes 3 pouces 1/4...
Une autre époque :D

Arkados

Messagepar Arkados » sam. 12 juin 2010, 02:46

pers a écrit :S'il suffisait de se goinfrer sans vergogne avec des téléchargements illégaux pour pouvoir dire qu'on partage les valeurs du PP...

Tu ne peux pas nier que sieur Sardou, étant artiste, pourrait entrer dans une démarche plus pragmatique à propos du droit d'auteur (y compris le sien). Il dit bien "comme tout le monde" en prenant cela pour une norme, c'est qu'il a visiblement compris que faire la chasse aux sorcières avec la Hadopi ça n'amène à rien de bon :wink: Il n'aurait d'ailleurs pas pu choisir pire moment pour faire son "coming out", je le soupçonne soit d'avoir voulu créer le buzz autour de sa personne (réussi), soit de rendre publiques les prémisses d'une démarche militante. Autrement c'est du pain béni pour Marvel/Paramount, même pas besoin de mandater TMG pour faire un bel exemple "personne n'est à l'abri de la Hadopi".

ça serait juste que Michou a de quoi se payer un excellent avocat, avec lequel un juge ne peut que démonter les lois Hadopi avec une jurisprudence à l'espagnole :roll:

Faudrait pouvoir entrer directement en contact avec lui, pour avoir plus de détails :wink:
ps: je ne considère pas le téléchargement d'Iron Man 2 comme un examen d'entrée, après tout je télécharge à peine plus que Mourioche (j'ai déjà pas assez de temps pour passer en revue tous les albums qui sortent sur Jamendo, je ne vais pas y rajouter la bouillie appelée "musique" qu'on nous enfonce dans les oreilles à la radio et la télé)

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Sardou, pirate!!!

Messagepar RafCorDel » lun. 14 juin 2010, 12:29

Image

« Iron Man 2 Je l'ai déjà ! Je l'ai piraté !
Bon je reconnais, Mesdames et Messieurs - je suis honnête - que je suis un pirate ! (...)
Nous tous (piratons). Faut pas me faire chier ! »

S'il se satisfait d'un screener...
quelle image aura-t-il des films s'il les regarde dans des conditions aussi pitoyables?
...
A moins qu'il ne cherche à préserver son image de gars dans le vent?
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

magnetik
Pirate

Messagepar magnetik » ven. 25 juin 2010, 12:47

Mourioche a écrit :Personnellement moi le piratage c'était à l'époque des ordinateurs sans disque dur; on se retrouvait IRL avec nos sacs remplis de disquettes 3 pouces 1/4...
Une autre époque :D

En ce qui me concerne au lycee on échangeait des cassettes audio, ca faisait deja scandale à l'époque.
Amities pirates a toutes et a tous.

Revenir vers « archive 2010 »