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Paradoxes du streaming

Publié : dim. 11 juil. 2010, 12:47
par Raphaël Florès
1876, c'est le nombre de titres de musique que j'ai écoutés sur Spotify au cours du dernier mois, en auditeur compulsif de musique. Parmi lesquels 364 titres différents de 224 artistes au cours de la dernière semaine. Ni le CD, ni la radio ne m'auraient jamais donné accès à une aussi grande variété en terme d'expérience musicale. Mais à quel prix pour les labels ?


http://www.zdnet.fr/blogs/digital-jukeb ... xtor=RSS-4

Re: Paradoxes du streaming

Publié : lun. 12 juil. 2010, 11:00
par Vouze
Dans l'article, il y a un lien vers ça :

http://www.zdnet.fr/blogs/digital-jukeb ... 751420.htm

Selon les chiffres rendus publics cette semaine par le SNEP, sur le marché de gros de la musique enregistrée au premier trimestre 2010, le streaming connait une très forte croissance en valeur et représente sur la période, hors abonnement, près de 3 % des ventes globales et 11% des ventes numériques. Même gratuit et financé par la pub, il devient incontestablement une source de revenus pérenne.
(...)
Deezer rapporte presque autant que Fnacmusic ou Virginmega.


Comment ça HADOPI ne sert à rien ? Elle fait vivre 3 magistrats, c'est trois chômeurs en moins !