Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Des drapeaux pirate aux manifs

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar cry-stof » mar. 05 juil. 2011, 16:57

et si un non adhérent non membre actif juste un simple sympathisant le fait quand même tu met quoi dans ta règle?
c'est un peux comme si qq'1 nous envoyais un mail nous disant que les vert on dit officiellement qu'il faut faucher les mais transgénique
ça n'engager pas les vert mais juste celui qui le dit et surtout celui qui y croie sans allez vérifier
donc oui que les adhérents membres ne disent pas n’importe quoi sous peine d’avoir une sanction
mais l’histoire du drapeaux est un mauvais exemple surtout si ils sont en vente
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar harpalos » mar. 05 juil. 2011, 17:24

cry-stof a écrit :et si un non adhérent non membre actif juste un simple sympathisant le fait quand même tu met quoi dans ta règle?


Le fait quoi ? Participier à une manif qui est contre nos idées en agitant un drapeau du PP ?
Je vois mal un sympathisant faire ça, ou bien il n'a pas compris ce que veut dire "sympathisant".
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar Sims » mar. 05 juil. 2011, 17:44

C'est impressionnant que demander un peu de bon sens et de la raisonabilité entraine les trolls les plus gras...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar cry-stof » mar. 05 juil. 2011, 18:25

harpalos a écrit :
cry-stof a écrit :et si un non adhérent non membre actif juste un simple sympathisant le fait quand même tu met quoi dans ta règle?


Le fait quoi ? Participier à une manif qui est contre nos idées en agitant un drapeau du PP ?
Je vois mal un sympathisant faire ça, ou bien il n'a pas compris ce que veut dire "sympathisant".

donc pk tu veux écrire qq chose qui empêche ça puisque comme tu le dit le bon sens feras que ça ne ce feras pas?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar harpalos » mar. 05 juil. 2011, 18:31

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :
cry-stof a écrit :et si un non adhérent non membre actif juste un simple sympathisant le fait quand même tu met quoi dans ta règle?


Le fait quoi ? Participier à une manif qui est contre nos idées en agitant un drapeau du PP ?
Je vois mal un sympathisant faire ça, ou bien il n'a pas compris ce que veut dire "sympathisant".

donc pk tu veux écrire qq chose qui empêche ça puisque comme tu le dit le bon sens feras que ça ne ce feras pas?


Mais qui parle d'écrire qq chose ?
Mais aussi tu as raison, les règles ne servent à rien, puisque les gens font ce qu'ils veulent et pour ceux qui les respectent ça ne sert à rien puisqu'ils les respectent.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar marou » mar. 05 juil. 2011, 23:27

Damien Clauzel a écrit :1) seul un « officiel » du PP a le droit de s'exprimer sur le PP

Harpalos a bien répondu là-dessus : seul un porte-parole a le droit de s'exprimer au nom du PP. Chacun est libre d'en parler tant qu'il ne se fait pas passer pour un porte-parole.

Damien Clauzel a écrit :2) quelqu'un qui porte un emblème du PP sur son t-shirt est /de facto/ un « officiel » du PP

N'importe quoi.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar Biaise » mer. 06 juil. 2011, 01:33

Heureusement qu'il a précisé que c'était de l'humour, qu'est-ce qu'il y a aurait eu comme réactions sinon… :roll:

Il ne faisait que soulever par l'exagération (d'où la mention 'humour' au début du message) le côté cocasse de la chose:

? techniquement on peut pas empêcher les gens de brandir, sur tshirt ou drapeau, l'emblème du PPFR. 'est ridicule de mettre dans nos règles des détails sur le bon usage de du logo, du drapeau, etc, car si quelqu'un cherche à faire passer un message erroné en baladant un drapeau du PP en scandant un message contraire à nos principes, ce sera pour nous nuir, alors il s'en fout de notre petit règlement interne. :lol:
? Si un membre abuse de cette image et fais passer un message erroné, sur un point qui n'a pas été discuté au sein du PP, on peut régler ça directement avec lui, c'est suffisamment rare non ? :)

Encourageons les interventions sur le terrain, ne les rendons pas obscures et sévèrement réglementées… On va pas pondre une procédure pour chaque geste possible. Surtout s'il s'agit de chercher à résoudre un problème qu'on n'a pas encore.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar harpalos » mer. 06 juil. 2011, 08:51

Biaise a écrit :? techniquement on peut pas empêcher les gens de brandir, sur tshirt ou drapeau, l'emblème du PPFR. 'est ridicule de mettre dans nos règles des détails sur le bon usage de du logo, du drapeau, etc, car si quelqu'un cherche à faire passer un message erroné en baladant un drapeau du PP en scandant un message contraire à nos principes, ce sera pour nous nuir, alors il s'en fout de notre petit règlement interne. :lol:


C'est comme dit QQ, on ne peut pas l'empêcher donc les règlements ne servent à rien.

? Si un membre abuse de cette image et fais passer un message erroné, sur un point qui n'a pas été discuté au sein du PP, on peut régler ça directement avec lui, c'est suffisamment rare non ? :)


On ne pourra pas régler ça car il dira "ce n'est pas dans le règlement, vous me reprochez des choses qui ne sont pas dans le règlement : vous êtes des tyrans"

Encourageons les interventions sur le terrain, ne les rendons pas obscures et sévèrement réglementées… On va pas pondre une procédure pour chaque geste possible. Surtout s'il s'agit de chercher à résoudre un problème qu'on n'a pas encore.


Si on l'a déjà. On a eu le cas d'adhérent qui nous appelle et nous demande si c'est OK d'aller à telle manif avec un drapeau du PP. Les membres du CAP ne sont pas du genre à prendre dans leur coin des décisions arbitraires. Donc on se tourne vers la communauté pour mener une réflexion ouverte et transparente pour décider ce qu'on répond à ce genre de question.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar cry-stof » mer. 06 juil. 2011, 10:22

harpalos a écrit :On ne pourra pas régler ça car il dira "ce n'est pas dans le règlement, vous me reprochez des choses qui ne sont pas dans le règlement : vous êtes des tyrans"

j'aime bien cet exemple il aurais tendance à me convaincre
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar CaptainKiller » mer. 06 juil. 2011, 11:11

Ouais les règlements ne servent à rien quand ils ne défendent rien et quand ils n'ont pas les moyens de leur mise en application. Ouais.
Et puis les règlements c'est vrai que ça fait chier.

Moi j'aime bien la fête de l'huma, c'est organisé par des cocos et il y a aucun flic, aucune fouille à l'entrée, de la drogue à profusion. C'est ça qui est sympa chez eux. Ils sont contre la répression policière et le flicage systématique, ben ils appliquent leurs idées.

Nous on est des pirates, mais on a une organisation bureaucratique et réglementaire à faire vomir n'importe quel libertaire ou anarchiste. Ça pue.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar marou » mer. 06 juil. 2011, 12:50

CaptainKiller a écrit :Nous on est des pirates, mais on a une organisation bureaucratique et réglementaire à faire vomir n'importe quel libertaire ou anarchiste. Ça pue.

On a surtout des membres qui voient le mal partout. On est en train de dire que tout le monde peut se balader partout et faire ce qu'il veut avec son drapeau PP, on demande simplement de ne pas se faire passer pour un porte-parole et de ne trahir pas les idées pirates, ce qui accroît leur liberté par rapport à l'état actuel, où les sympathisants ne savent pas ce qu'ils peuvent faire... et on dirait que c'est la fin du monde.

Au fait, la liberté totale vers laquelle tendent les anarchistes s'accompagne d'une auto-gestion. Ils ne défendent pas un monde où chacun fait ce qu'il veut mais un monde où il n'y a pas besoin de règles parce que les citoyens respectent leur prochain.

C'est exactement ce qu'on est en train de dire ici : Si vous respectez le PP, ses idées et le vote de ses adhérents, on n'a aucun problème pour que vous vous baladiez avec des drapeaux PP.

On est des bureaucrates juste parce qu'on ose demander aux gens d'être respectueux de nos idées et de nos adhérents ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar flu-flu » mer. 06 juil. 2011, 12:52

C'est pas la peine de taper sur le fonctionnement du PP il est en marche et à améliorer. Ne mélange pas festival, fête et instances. Au PC, ça doit être bureaucratique sinon, ça peut pas marcher.

Tiens! j'ai prévu de sortir le drapeau du PP là :
http://www.lesjardinsdesillac.fr/page/gemm.html
J'y joue dans une pièce de théatre sur les sans papiers.
Solidarité putain de merde. Si on adhére au PP c'est pour être solidaire des idées.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar cry-stof » mer. 06 juil. 2011, 14:09

harpalos a écrit :Pour faire avancer le débat...

Si le Parti Pirate adopte l'idée d'un programme en 2 volets : un programme et une liste de mesures compatibles (voir la discussion dans l'autre thread), alors...

Le jour où il y aura une manif pour soutenir une mesure compatible, est-ce que les militants qui y sont pour pourront y aller avec les drapeaux du PP ?

Exemple concret:
Si la défense du droit à l'avortement est inscrit aux mesures compatibles, et qu'il y a une contre-manif contre un évènement pro-life, est-ce que FluFlu peut y aller avec un drapeau du PP?

Exemple 2
Si la sortie du nucléaire est inscrit aux mesures compatibles, et qu'il y a une manif pour la sortie du nucléaire, est-ce que je peux y aller avec un drapeau du PP?


Mon avis perso c'est oui, mais ce qui m'intéresse, c'est votre avis à vous.

je m'excuse max mais c'est harpalos qui a relancé ce sujet avec comme exemple le port du drapeaux ou pas
il ne parle pas de porte parole
il nous demande notre avis on lui donne
et donc encore une foi le drapeau ne fait pas le porte parole donc merci de ne pas mélanger
si la question est le porte parole alors il fallais être plus clair
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar marou » mer. 06 juil. 2011, 14:46

cry-stof a écrit :il nous demande notre avis on lui donne

Et moi j'ai pas le droit de donner le mien ?

cry-stof a écrit :et donc encore une foi le drapeau ne fait pas le porte parole donc merci de ne pas mélanger

Eh bien pour moi, si.

Tu es déjà allé dans une manifestation Christophe ? Les représentants d'un mouvement politique ou associatif se retrouvent souvent grâce à leurs drapeaux.

Quand j'étais à la manifestation contre la loi LOPPSI, une élue du Parti de Gauche est venue me voir intriguée et m'a demandé ce que c'était que ce drapeau que j'agitais. Je lui ai expliqué que j'étais du Parti Pirate et je lui ai présenté les idées que nous défendions. Elle ne connaissait pas le PP et maintenant elle n'en connaît que ce que je lui ai raconté.

Si quelqu'un d'autre fait pareil mais raconte de fausses idées, alors des personnes comme cette élue parisienne auront une fausse idée du PP. Et ça peut arriver juste si les gens sortent un drapeau PP et répondent aux questions qu'on viendra leur poser.

Donc je maintiens : sortir un drapeau dans une manifestation qui défend des idées compatibles ne pose pas de souci. Il suffit de ne pas se prétendre représentant du PP ou dire n'importe quoi en son nom.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar CaptainKiller » mer. 06 juil. 2011, 15:08

Si quelqu'un d'autre fait pareil mais raconte de fausses idées, alors des personnes comme cette élue parisienne auront une fausse idée du PP. Et ça peut arriver juste si les gens sortent un drapeau PP et répondent aux questions qu'on viendra leur poser.


Hé bien la conclusion qu'on pourra en tirer c'est que ce seront de beaux abrutis d'avoir cru un inconnu dans la rue et d'avoir pris pour argent comptant tout ce qu'il leur aura dit.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités