C'est est intéressant pour le PP d'y aller. La Fondation Robert Schuman, c'est pas rien comme institution.
Durant ces trente dernières années, l’Europe s’est transformée et est passée d’une société industrielle à une société d’information. Un des principaux instruments de cette transformation a été le développement de l’Internet. L’Internet a ouvert de nouvelles possibilités en matière d’activités économiques, d’innovation, d’interaction sociale et de participation démocratique. Il a aussi engendré de nouvelles questions de société comme la cybercriminalité, l’intrusion dans la vie privée, la réduction de la liberté d’expression et la violation de la propriété intellectuelle. Ces problèmes soulèvent des questions morales, éthiques et légales.
Le but de cette rencontre est d’examiner ces problèmes à la lumière des développements actuels technologiques, économiques et sociétaires.
La Fondation Robert Schuman en partenariat avec "The Centre for European studies" (CES) organise le 19 octobre au Palais du Luxembourg une conférence sur le thème des libertés sous le règne de l'Internet. A cette occasion, le CES présentera l’ouvrage de Bart Schermer et Ton Wagemans intitulé Freedom in the Days of Internet.