Page 1 sur 1

je me permet de poster ici un question qui me manque

Publié : lun. 07 nov. 2011, 12:58
par daffy
Bonjour,
A loccasion de la lecture aujourd'hui de la news de PC-IMpact, http://www.pcinpact.com/actu/news/66831-edito-parti-pirate-francais-hadopi.htm.. je me permet de poster ici un question qui me manque..
Quel est a ce jour l'organigramme excact de votre parti ?.. Président ou autre appellation etc..
Avez vous un local pour les réunions sur Paris ou en Ile de France ?
Je serais - éventuellement - intéréssé par vous soutenir.. (prix de la carte ? :wink: )
.. Toutefois il me semble que votre organisation est encore un peu trop disons.. fluctuante..
Merci..
DD92

Re: je me permet de poster ici un question qui me manque

Publié : lun. 07 nov. 2011, 13:10
par pers
Bonjour, merci de nous signaler cet, hum, article. (Pas très neutre et piètrement documenté, mais bon, nous avons vu pire.)

Le Parti Pirate (pas "parti pirate français", merci) comporte un Conseil Administratif et Politique de sept personnes, dont un Bureau de quatre personnes (deux Co-Présidents : Maxime Rouquet, président sortant reconduit à ce poste, et Skhaen, un Trésorier et un secrétaire). À cette instance s'adjoint un Conseil National de huit (ou neuf ?) membres, fraîchement renouvelé, et une Commission de Contrôle qui vérifie l'intégrité des scrutins et qui est en cours de renouvellement. Afin de respecter les règles légales en matière de financement des partis, les sources de revenu du Parti Pirate sont gérés par une structure associative distincte.

Des réunions se tiennent régulièrement dans plusieurs régions (en Île-de-France, c'est en général dans une salle de bistrot ou de restaurant). Pour le prix de l'adhésion, c'est un renseignement que vous n'aurez pas de mal à trouver (indice : il y a un lien "adhérer" en haut à droite de la page d'accueil).

Que notre communauté donne une impression de grande vivacité et de bordel généralisé, c'est normal et c'est justifié. Nous sommes un mouvement en pleine effervescence ininterrompue depuis cinq ans, les idées fusent et les citoyens qui nous rejoignent cristallisent beaucoup d'espoirs et d'attentes sur ce parti, particulièrement en une époque où la politique traditionnelle n'en finit plus de les décevoir.

Quant au reste de l'article, vous ne m'en voudrez pas de ne pas consacrer trop de temps à le corriger ; je vous inviterai plus volontiers à parcourir nos écrits, notamment les quelques pages de notre rubrique "Politique" en lien ci-dessus.

Bien cordialement.