Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Censure sur les membres

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Censure sur les membres

Messagepar Quasi modo » mer. 21 déc. 2011, 11:52

Les forums a écrit :Vous avez été banni de ce forum jusqu’au Jeu 12 Jan 2012, 11:14.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’administrateur du forum.

Raison du bannissement : Suite aux nombreux avertissements (de moi et de mes collègues), 1 mois de ban.

Votre nom d’utilisateur a été banni.


Tiens, je ne peux même plus accéder à Tortuga alors que je cotise au PP. Bien joué les modérateurs des forums…
Bon, ben on va dire que j’arrête de cotiser alors, comme ça l’ensemble sera cohérent : pas d’accès = pas de cotisation…

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Censure sur les membres

Messagepar Maelgar » mer. 21 déc. 2011, 11:58

I can't get no(t enough)... victi-mi-zèillecheun ! Victimisatioooon... Victimisation... When i'm posting on the forums... When i'm acting like crap*... But I try ! And I try ! And i tryyyyy . . .

La BO de ce billet : http://www.youtube.com/watch?v=3a7cHPy04s8

*pun intended
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Censure sur les membres

Messagepar manudwarf » mer. 21 déc. 2011, 13:24

Bon vent !
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Censure sur les membres

Messagepar harpalos » mer. 21 déc. 2011, 14:12

Quasi modo a écrit :
Les forums a écrit :Vous avez été banni de ce forum jusqu’au Jeu 12 Jan 2012, 11:14.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’administrateur du forum.

Raison du bannissement : Suite aux nombreux avertissements (de moi et de mes collègues), 1 mois de ban.

Votre nom d’utilisateur a été banni.


Tiens, je ne peux même plus accéder à Tortuga alors que je cotise au PP. Bien joué les modérateurs des forums…
Bon, ben on va dire que j’arrête de cotiser alors, comme ça l’ensemble sera cohérent : pas d’accès = pas de cotisation…


Il ne suffit pas d'être adhérent pour accéder à Tortuga, il faut aussi utiliser les forum conformément à leur Charte. Merci
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Censure sur les membres

Messagepar Quasi modo » mer. 21 déc. 2011, 15:58

harpalos a écrit :Il ne suffit pas d'être adhérent pour accéder à Tortuga, il faut aussi utiliser les forum conformément à leur Charte. Merci

Donc, pour se tenir au courant des travaux du parti auquel ils adhèrent, les membres doivent être Dans Les Clous. Et bien sur c’est la direction du parti qui décide de qui est Digne de lire ou pas.

Sympa l’ouverture et l’honnêteté.

Darkknow
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : lun. 03 mai 2010, 18:57
Contact :

Re: Censure sur les membres

Messagepar Darkknow » mer. 21 déc. 2011, 16:03

Oui, mais d'un autre côté, il ne suffit pas d'être adhérent pour pouvoir faire ce qu'on veut sur le forum. Si une sanction à été prise par l'équipe de modération, c'est qu'elle est, à priori, justifiée. Et donc, voilà.

Maintenant, on pourrait bannir de sorte que le contenu reste accessible en lecture, mais pas en écriture. L'adhérent pourrait ainsi se tenir au courant de l'évolution de son parti, tout en ayant une sanction quand à son manque de respect vis-à-vis de la charte.
Mathieu Van Hede aka Darkknow
Coordinateur PP Belge - PP Français
BLOG - TWITTER - IDENTI.CA

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Censure sur les membres

Messagepar manudwarf » mer. 21 déc. 2011, 16:09

1. Les travaux sont d'accès publics.
2. La charte est connue de tous : annonces/charte-forum-t3599.html
3. Aucun des modérateurs n'est dans le CAP ou le CN (la raison pour laquelle CK n'est plus modo)
4. Et oui, pour faire partie d'une communauté, il faut en accepter les règles.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Censure sur les membres

Messagepar manudwarf » mer. 21 déc. 2011, 16:11

Darkknow a écrit :Maintenant, on pourrait bannir de sorte que le contenu reste accessible en lecture, mais pas en écriture. L'adhérent pourrait ainsi se tenir au courant de l'évolution de son parti, tout en ayant une sanction quand à son manque de respect vis-à-vis de la charte.

J'avais tenté d'ouvrir le dialogue sur ce sujet, mais en moins de deux pages j'ai reçu insultes et menaces. Mais tu n'es pas le seul à m'avoir fait la remarque, je vais en parler avec Maltaaroth & QQ après les fêtes.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Darkknow
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : lun. 03 mai 2010, 18:57
Contact :

Re: Censure sur les membres

Messagepar Darkknow » mer. 21 déc. 2011, 16:22

Je ne fais pas la remarque à toi en particulier, mais à tous. J'ai été, et je suis encore, modérateur pour plusieurs forums et chans irc. C'est juste comme ça que je voies la modération, de façon générale. Après, c'est également au cas par cas, voir la gravité de la faute, etc.

Mais en aucun cas je ne me permettrait de faire de remarques à l'équipe de modération ni d'attaque personnelle, c'était juste une simple suggestion :)
Mathieu Van Hede aka Darkknow
Coordinateur PP Belge - PP Français
BLOG - TWITTER - IDENTI.CA

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Censure sur les membres

Messagepar manudwarf » mer. 21 déc. 2011, 16:56

Oh je ne te visais pas :) C'est juste que la dernière fois que j'ai voulu aborder le sujet de manière constructive, j'ai été... refroidi.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Censure sur les membres

Messagepar pers » mer. 21 déc. 2011, 17:35

Au fait, il faudrait 1/ convaincre Haeresis de continuer sa difficile mission de modo 2/ trouver d'autres modos (motivés, courageux et qui n'ont pas peur de s'en prendre plein la gueule).

En espérant que manudwarf et Malta vont tenir le coup d'ici là.

Je dis juste ça comme ça.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Censure sur les membres

Messagepar harpalos » mer. 21 déc. 2011, 17:35

Quasi modo a écrit :
harpalos a écrit :Il ne suffit pas d'être adhérent pour accéder à Tortuga, il faut aussi utiliser les forum conformément à leur Charte. Merci

Donc, pour se tenir au courant des travaux du parti auquel ils adhèrent, les membres doivent être Dans Les Clous. Et bien sur c’est la direction du parti qui décide de qui est Digne de lire ou pas.

Sympa l’ouverture et l’honnêteté.


C'est marrant ce que tu dis.
Ouverture : oui, n'importe qui peut devenir adhérent ou membre du forum. Pas de restriction.
Honnêteté : oui, les règles sont claires et les mêmes pour tout le monde, et tout le monde doit être honnête. Y compris toi. Es-tu vraiment un nouveau sur le forum où bien es-tu un banni qui revient ?

c’est la direction du parti qui décide


Non, pas la direction, ce sont les modérateurs. Faut-il te faire un cour sur le fonctionnement interne du Parti Pirate ?

doivent être Dans Les Clous


Non, on n'oblige pas les membres à rester dans tel ou tel espace. On leur dit de ne pas insulter les autres membres sinon ils se font sortir.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Censure sur les membres

Messagepar manudwarf » mer. 21 déc. 2011, 18:58

pers a écrit :Au fait, il faudrait 1/ convaincre Haeresis de continuer sa difficile mission de modo 2/ trouver d'autres modos (motivés, courageux et qui n'ont pas peur de s'en prendre plein la gueule).


Je vais contacter Haeresis pour lui en toucher deux mots. Sinon, je suis content de voir que la situation s'est calmée... (comme quoi)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Censure sur les membres

Messagepar pers » jeu. 22 déc. 2011, 00:19

J'aime beaucoup le titre de ce topic, au passage : "censure sur les membres", ça fait très "peur sur la ville" ou autre...

(Et : nom de nom de nom de mutin de perdre, pourquoi la rubrique "Identité du Parti Pirate" est-elle encore vivante ?)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Censure sur les membres

Messagepar cry-stof » jeu. 22 déc. 2011, 02:04

Quasi modo quand je te lis tu me fait penser a certaines interview aux info quand le type (oui en général ce sont des mec) dit les salops je n'ai plus que 1 ou 2 points sur mon permis ce n'est pas normale comment je vais faire je ne pourrais plus travailler ce n'est pas possible
mais a aucun moment le type ce dit et si je roulais normalement pour ne pas perdre ce permis
là toi tu viens tu insulte tout le monde 5CA et modo du forum) généreusement
ils t'avertisses plusieurs foi que tu doit arrêter sinon ils devrons te bannir
et là tu en rajoute des tonnes pour dire virer moi regarder je dit d'autres gros mots en vous insultant
donc on te bannis et là tu crie au scandale et tu pense qu’en essayant de renverser la situation les gens vont tomber dans la panneau ?
et toi qui parle de censure pourquoi maxime l'un de notre président les mails qu'il envoi sur la ML de la crapp sont filtrer?
oui Damien Clauzel on t'as reconnus
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités