Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Non cession de ppfr.it au PP

crl
Quartier-Maître pirate

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar crl » dim. 05 août 2012, 13:09

YannDutch a écrit :Je vous invite donc en retour à les lire et à faire la même remarque aux auteurs. ;)

Tu peux me tutoyer ;)

YannDutch a écrit :Je n'est jamais dit que Cry-stoff et Tornade ne faisaient QUE mettre des bâtons dans les roues pour la simple et bonne raison que... je ne l'ai pas dit :)
Je suis d'ailleurs certain que ça n'est pas leur seul activité au sein du PP (et puis je n'ai pas cité de nom et ne pensais pas du tout à cry-stoff).

Au temps pour moi, j'ai cru que ta phrase suivante leur était destinée : Comme Flecointre l'a dit (en gros), cette conversation aura au moins eu l'utilité (et le mérite) de montrer aux lecteurs les personnalités de certains pirates... Et aussi de mettre en avant ceux qui bossent pour faire avancer le PP et ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues avec des mesquineries

Si j'ai mal interprété vos posts, ne vous souciez pas du mien ;)

flct
Modérateur

Messagepar flct » dim. 05 août 2012, 15:09

Au risque de me voir qualifié à nouveau de "troll", je vais (re)répondre aux remarques de crl (et prendre connaissance de tout ce qui a été dit est aussi un bon début). Mes propos ne sont pas durs, ils sont par contre sans sentiments, je l'admets volontiers. Lorsqu'il s'agit de technique, il faut savoir être froid, objectif et réaliste. Ce qui s'est donc passé avant et pourquoi "ce n'est pas raison de le remettre en cause, ni de s'en satisfaire" Notes qu'à l'origine, c'est avec toute amitié que nous avons entrepris des démarches pour aider à transmettre ce domaine. Quand j'ai compris, qu'il y avait d'autres raisons pour bloquer ce transfert, j'ai réagi :

1) techniquement, ce n'est pas acceptable. Non pas pour moi mais pour tout le monde. Si on me taxe de paranoïaque, je répondrais, "oui, mais le suis-je suffisamment ?" Concernant la confiance, ce n'est pas un jugement porté sur une personne mais sur un service. Je pense que cette question est légitime comme celle de Cry-stof à propos de Google. Et concernant la sécurité, elle ne se juge pas au niveau de la confiance mais uniquement dans les faits et par les moyens. Ayant déjà exposé mon opinion, je ne ferai pas à nouveau de longues phrases.

2) politiquement, cela ne l'est pas plus et çà c'est une opinion d'adhérent que j'ai le droit d'exprimer aux dernières nouvelles. Nous sommes tous dans la même barque et normalement, nous adhérons tous à au moins un principe "Nous appelons les citoyens à se saisir du pouvoir politique pour concrétiser la Liberté, revendiquer l’Égalité et affirmer la Fraternité, dans les urnes aussi bien qu’au quotidien". Cette affaire montre que nous n'y sommes pas encore, même pour nous même. S'il y a des problèmes de personne, je ne le remets pas en cause par contre je réaffirme que l'EkTek doit rester neutre et être considéré comme telle. Maintenant, si on nous avait expliquer la position du détenteur dès le début, nous aurions réagis sûrement différemment mais là encore je laisse relire les contradictions.

Concernant l'impunité, dire "je ne fais pas pour des raisons personnelles tout en pénalisant le groupe maintenant allez jouer ailleurs" est inacceptable. Cela en tant qu'adhérent, je ne l'accepte pas et je le fais savoir. Que cela provoque problèmes, soucis ou angoisses, c'est triste mais on ne peut pas d'un coté dénoncer les agissements d'autres tout en les reproduisant.

Maintenant, me concernant, je ne remets en cause le travail de personne. Bien au contraire. J'essaye toujours de connaitre un peu plus les gens et les situations afin de me faire une opinion au plus juste. J'accepte d’ailleurs toujours de la réviser. Concernant mon humilité, ou mon manque de, j'invite là aussi à me connaitre un peu mieux. "Mes longues phrases", outre le fait d'être vraiment une pipelette, ne sont qu'une volonté d'être clair car dans une conversation écrite, il manque des éléments essentiels permettant de nuancer le propos (regard, intonation, geste, ...). J'accepte bien volontiers que l'on vienne "critiquer" mon propre travail à partir du moment où cela est fait dans l'esprit de produire un mieux et pas une volonté de jeter le discrédit.

Depuis que j'observe le Parti Pirate, je vois beaucoup de mots contre certains et surtout contre le CAP. Que cela soit vrai ou faux, le minimum est de venir le prouver or pour le moment, ce n'est pas le cas enfin pas pour ceux décriés en permanence. J'ai même pris sur moi d'aller consulter d'autres personnes afin de savoir si cette vision était très personnelle et j'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. Maintenant, si on viens me convaincre du contraire, je sera le premier à prendre position. Non pas pour ma satisfaction personnelle mais pour la haute considération que j'ai, comme nous tous ici, des idées que nous portons. Pour le moment, je ne fais que lire ce qui s'écrit publiquement et l'argument de l'ancienneté n'a que peu de poids. Personnellement, je considère que c'est plus source de devoirs que de droits.
Crois bien que je sois le premier à déplorer cette situation et je suis persuadé que c'est autant de temps de perdu à autre chose. Mais ces explications doivent être faites en toute sérénité et toute bonne foi. Si l'idée est de m'exprimer dans le but de "me faire des amis", je verserai immédiatement dans l'hypocrisie. Je dit ce que j'ai à dire avec autant d'arguments possibles même si cela va en contradiction avec la pensée d'autres, qui que ce soit d'ailleurs. Mais c'est bien là le but du débat.

Enfin, je ne suis surtout pas rancunier par nature et, comme je l'ai déjà dit, je souhaite que nous passions tous au-dessus de cela car tant que nous restons en interne dans la division nous ne faisons que jouer le jeu de ceux que ne voudraient pas que nous prenions plus d'importance. N'y voit pas de la naïveté dans l'idée "on est une bande potes", tout le monde à plus ou moins d'affinités. Par contre, face à l'objectif commun, nous pouvons tous mettre de coté un peu de notre égo pour participer à l'effort collectif.
Si dans cet esprit, nous pouvons transférer ce service sur un serveur pirate, je sera le premier à reconnaitre la bonne volonté, s'il est question de déposséder quelqu'un de l'utilité qu'il se trouve avec le maintien de ce service, je serai aussi le premier à défendre sa participation à l'EkTek pour ce service.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » dim. 05 août 2012, 16:01

je rajoute ma louche ! :)

CRL a écrit :Ce n'est pas une question d’intérêt personnel, Tornade, actuelle détentrice du raccourcisseur d'URL n'a pas pour l'instant pas confiance envers certains membres dirigeant du Parti Pirate (Et je crois 2 en particulier : Harpalos et Marou).

La confiance étant quelque chose de mutuel, il est donc compréhensible, qu'elle ne souhaite pas le céder pour l'instant.
Enfin moi je comprends la logique, sans condamner ni approuver... Je comprends.

Je le re re dit je suis nouveau (comme pas mal d’autres..) Donc n’ayant pas connaissance du passé je cause de ce que je lis !
Et que Tornade n’est pas confiance envers certain c’est son jugement perso, par rapport aux situations qu’elle à vécu antérieurement, mais nous les « nouveaux » on découvre une situation d’imbroglio ou elle intervient en faisant monter la mayonnaise.

CRL a écrit :Tornade était d'accord pour le transmettre, avant que la situation s'envenime avec 2 "dirigeants" du PP. Tornade a payé les frais depuis le début, et n'a jamais demandé aucune rémunération ni fait aucune menace ou chantage... Alors arrêtons avec les accusations sans fondement !!! .

Il me semble avoir lu qu’elle avait été remboursée de toutes ses avances !
C’est cela qui change la donne juridiquement, puisque ce n’est plus un don de service vers le PP mais une rétribution, qui responsabilise le PP sur quelques choses qu’il ne maitrise pas !
Je lui ai posé d’ailleurs la question à savoir si ce service lui « rapporté » quelque chose en plus du remboursement du PP pour comprendre si cela avait un rapport avec son refus (suivant l’idée que si elle perdait un « revenu » sur ce service il fallait pouvoir l’évaluer pour négocier son rachat )
J’attends toujours la réponse……

CRL a écrit :Le sujet a assez dérivé, la décision appartient à Tornade.
Désormais le PP doit prendre les mesure nécessaire (ce qui est déjà en cours) et laisser cette histoire de côté. .

La je suis entièrement d’accord, sauf qu’il ne faut pas que la responsabilité du PP puisse être engagé directement ou indirectement le jour ou pour X raison ce service changera de main....
parce que si je ne pige pas grand chose à la technique et jargon informatique , pas plus que je dispose de formation juridique, j'ai "testé" pas mal d'affaire juridique et pas pour pour des soucis de voisinage et je peu te dire que même avec des "preuves" et un dossier en béton (enfin c'est ce qu'on crois en lisant les codes, et écoutant l'avocat ) ben tu peu te retrouver dans de sales draps, enfin si on t'en laisse pour te couvrir .........
tiens ça c'est passé dans les années 80 cours d'appel de Reims France : " le juge de 1er instance a fait une erreur volontaire...." en clair il a contourné les textes de lois mais il avait raison, pas mal comme justice....

gna
gna

OSB
Loup de mer

Messagepar OSB » dim. 05 août 2012, 16:10

En tous les cas, Flecointre, ta bonne volonté n'est certainement pas en cause, et il parait évident à tout le monde, je pense, que tu cherches à faire avancer le groupe par tous les moyens, ce pourquoi tu mérites des remerciements publics tout autant que Tornade pour la création et la maintenance de ce service web, et tout autant qu'Harpalos pour son travail administratif.

Nous faire sombrer dans la paranoïa c'est très précisément ce que visent les formes de manipulation, d'infiltration et de surveillance mises en place par les pouvoirs que nous gênons. En RDA à l'époque de la Stasi on ne pouvait faire confiance à personne et toute la population participait à son propre contrôle. C'est contre ces formes profondément déshumanisantes des rapports sociaux que nous nous battons. Notre meilleure réponse contre ces tentatives de manipulation n'est pas le repli sécuritaire, mais au contraire la confiance que nous sommes capables de nous faire malgré tout.

Je ne suis pas au courant du détail de toutes ces vieilles histoires, et à la limite je m'en contrefiche. Ce que je vois c'est que ces querelles fratricides nous sont très préjudiciables sur le plan politique. Je crois que si chacun d'entre-nous ne fait pas un effort pour travailler avec les autres nous pouvons tout de suite abandonner tout espoir de participer sérieusement à la vie publique de ce pays.

Je souhaite une forme d'amnistie générale de toutes les conneries que nous avons pu faire les uns et les autres afin qu'on puisse repartir tous ensemble du bon pied.

Mettons à profit les quelques mois qui nous séparent de l'AG pour définir le meilleur fonctionnement possible pour notre mouvement, et, par pitié, cessons de jouer le jeu autodestructeur des accusations réciproques qu'on a joué sur ce fil de discussion.

Lyly
Moussaillon

Messagepar Lyly » dim. 05 août 2012, 16:25

Une seule chose à dire: +1 sur le message précédent!
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

flct
Modérateur

Messagepar flct » dim. 05 août 2012, 17:19

Attention :
1) je ne demande aucune louange, ni aucun remerciement. A vrai dire c'est à Mistral qu'il faut en adresser le plus actuellement.
2) J'ai bien associé technique à paranoïa, je n'ai pas dit qu'il faut être paranoïaque pour tout, quoi que que je maintienne que la confiance se gagne et qu'elle n'exclut pas le contrôle. Et la petite phrase n'est pas de moi mais je la trouve très juste dans le contexte technique et n'est qu'une mesure de prévention.
In the meantime, though, when someone calls you paranoid, just ask them, "Yes, but am I paranoid enough?"

Absolute OpenBSD: UNIX for the Practical Paranoid - Michael W. Lucas

Par contre, Olivier, je suis bien d'accord avec toi sur une certaine forme d'amnistie croisée entre les divers protagonistes du passé tout en rappelant, et ceci est valable pour tout le monde, qu'il y a mieux à gagner que de sauver la face et, qu'au contraire, contribuer au transfert de ce service sera bien plus profitable au détenteur que l'inverse. Personnellement, j'y verrai une belle preuve de confiance mutuelle et de volonté de placer le débat à un autre niveau (chose que j'approuve plutôt deux fois qu'une)

Gna, il n'y a pas de preuve d'un remboursement du service.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 05 août 2012, 18:08

gna a écrit :Il me semble avoir lu qu’elle avait été remboursée de toutes ses avances !
C’est cela qui change la donne juridiquement, puisque ce n’est plus un don de service vers le PP mais une rétribution, qui responsabilise le PP sur quelques choses qu’il ne maitrise pas !

Gna rassures-toi je n'ai jamais touchée 1 centime de la part du PP quand à ce raccourciceur, je n'ai d'ailleurs jamais demandé à ce que l'on me paie quoique ce soit. Les frais de création/renouvellement et passage de chez gandi à ovh il y a quelques mois je les ai entièrement pris à ma charge.

Maintenant si certain laissent planer le doute quand à un éventuellement remboursement de ces frais je les insite très très fortement à prouver leur dire sinon qu'ils arrêtent de semer le doute et la suspicion en se cachant derrière un discours qui parait bien beau de prime abord mais qui au final vient de gens assez peu au courant des choses.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » dim. 05 août 2012, 18:30

Ha....... enfin un peu de clarté !!!!
alors peut-tu donner en quelques mots simple et sincèrement le vrais pourquoi tu refuse :
- c'est de la défiance par rapport a certain responsable qui ne ton pas fait confiance ?
- pour des raisons techniques ?
- pour des raisons financières ?
- c'est juste pour le plaisir ..... ?
-...

Parce que comme ça on pourra l'afficher à chaque fois qu'un quidam remettra ça sur la table, et tu pourra clore ce post .

Merci.
gna

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 05 août 2012, 18:58

Gna je refuse de céder à l'heure actuelle le raccourciceur parce que ceux qui veulent le récupérer à l'heure actuelle étaient contre ce raccourciceur il y a maintenant 1 an et demi. Nous (surtout Gordon et moi mais ombre a aussi participé tout comme Metathink qui l'a installé à l'époque sur le serveur d'ombre puis Gordon a tout récupérer au moment où nous avons démissionné du cap, cap qui d'ailleurs à l'époque ne s'est en rien opposé à ça puisque sachant très bien qu'il n'appartenait pas au PP) nous en occupons depuis sa création.
Quand je vois les différentes techniques utilisés à l'heure actuelle pour tenter de s'approprier le raccourciceur ce comportement ne m’incite vraiment pas à leur donner quelque chose dont on s'occupe depuis 1 an et demi.
De plus vouloir s'octroyer le bien d'autrui (puisque je le redit, le PP ne m'a jamais payé quoique ce soit pour ce raccourciceur mais je n'ai aussi rien demandé en échange le faisant avec plaisir) par différentes menaces, désinformations, tentatives de pression etc... ne peux que me conforter dans ma méfiance du cap.

Donc je réitère ma position : NON je ne donnerai pas au PP ce raccourciceur mais nous continuerons à nous en occuper avec autant de sérieux comme nous le faisons depuis le début. mais rien n'empêche le PP de mettre en place un autre raccourciceur (chose qui prend à peu prêt 10mn...)

ps : pour clarifier les je/nous. Étant propriétaire du ndd c'est moi seule (donc je) qui peux prendre des décisions de cession/non renouvellement/renouvellement etc...
Le raccourciceur a été administré par plusieurs personnes, la dernière en date étant Gordon, donc certaines actions se font à plusieurs (au moins 2 donc j'utilise nous)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » dim. 05 août 2012, 20:55

Merci d'avoir clarifier la situation , parce qu' avec le nombre de post à ce sujet avec on finis par ne plus rien comprendre !

Si tu me le permet je résume ce que j'ai compris :
- il y a 1 an et demi tu /vous avez mis en place de ce NDD,et pour des raisons pratiques (il faut une personne physique pour détenir un NDD) tu l'a pris a ton nom et tu en assume depuis le maintien financier.
- A aucun moment le PP n'a pris en charge quelques factures que ce soit concernant ce NDD
- Aujourd’hui tu n'a plus aucune confiance dans le CAP d' ou ton refus de céder .
- tu comprend que juridiquement le PP (en général ) pourrait-être mis en cause par des malveillants qui réussiraient à utiliser ce NDD (d’où le branle-bas du CAP quand il s'en est aperçu)

Au titre d' adhérent lambda je peux te demander de garantir par le moyen que tu jugera le plus sur, d'assurer que ce NDD ne tombe pas dans le domaine public, juste pour nous éviter la loi de Murphy ...

voila je n'interviendrai plus sur ce sujet , je pense avoir compris le pourquoi du comment.

Merci
gna
gna

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » dim. 05 août 2012, 21:17

gna a écrit :- tu comprend que juridiquement le PP (en général ) pourrait-être mis en cause par des malveillants qui réussiraient à utiliser ce NDD (d’où le branle-bas du CAP quand il s'en est aperçu)

Puisque le PPfr n'a actuellement rien à voir dans la gestion de Pépé frite, comment pourrait-il être inquiété ? :)

assurer que ce NDD ne tombe pas dans le domaine public,

Facile, la loi italienne — qui encadre le TLD .it, ne permet pas d'avoir un nom de domaine dans le « domaine public » :P
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 05 août 2012, 21:30

gna a écrit :- tu comprend que juridiquement le PP (en général ) pourrait-être mis en cause par des malveillants qui réussiraient à utiliser ce NDD (d’où le branle-bas du CAP quand il s'en est aperçu)
gna

Juridiquement le PP ne peut être mis en cause n'étant pas propriétaire du ndd.
Quand à une utilisation frauduleuse, le cas s'est déjà présenté puisque des urls avaient été créées pour du phishing. Problème qui a été résolu en moins de 12h puisque j'ai supprimé les entrées. De plus je continue chaque jour à regarder ce qui est raccourci et supprime les entrées qui me paraisse inappropriées ou "bizarres".
C'est un travail qui prend du temps, je ne supprime rien sans avoir regardé où mènent l'url tout comme j'essaie d'avoir la position la plus juste quand au choix des noms des urls raccourcient. Certains faits d'actualité amènent leur lot de choses fantaisistes. Après je suis loin d'être infaillible mais il y a aussi des gens qui signalent des contenus frauduleux, ce qui aide beaucoup.

gna a écrit : Au titre d' adhérent lambda je peux te demander de garantir par le moyen que tu jugera le plus sur, d'assurer que ce NDD ne tombe pas dans le domaine public

Voilà maintenant 1 an et demi que je paye ce raccourciceur. Chez Gandi il me coutait 14€35 / an chez ovh c'est moins cher ( 12€ pour le transfèrt et le renouvellement pour 1 an) il n'y a pas de raison que je l'abandonne (m'en servant moi-même quotidiennement).
De plus si un jour je décide de ne plus le renouveler je sais que je trouverai quelqu'un pour le reprendre et que bien entendu le PP serait mis au courant.
Twitter , Flickr

Revenir vers « archive 2012 »