Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar YannDutch » mer. 07 nov. 2012, 16:13

Thierry a écrit :Personne n'a relevé et on considère donc que le PP, toujours en avance..., avance d'un jour le compte rendu de sa réunion ?

On était pas le 6 hier ?

Effectivement une petite erreur s'est glissé dans le titre du sujet... Personne n'a relevé car je pense que tout le monde avait compris ;)

aegir a écrit :Je me demande pour on ne nous demande pas de fournir un prélèvement ADN et une analyse d'urine tant qu'à faire.

Accessoirement, l'email que j'ai envoyé ( à electronice.pp<at> hotmail<point> fr ) pour faire acte de candidature comportait bien toutes les informations demandées. Alors au lieu de chercher des prétextes pour faire le tri dans les candidatures, il suffirait de m'envoyer un email privé pour me demander de retirer ma candidature, et ce sera chose faite.

Pourquoi tant de suspicions concernant votre candidature? Le secrétaire a besoin de savoir si vous êtes bien adhérent, majeur. Quant aux autres informations demandées, il me semble qu'elles seront utiles pour le dépôt en préfecture (dans le cas où vous seriez élu au BN)

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Thamior » mer. 07 nov. 2012, 16:13

@aegir : les élus du BN composeront le bureau association (ou du moins une partie) et sera donc déclaré en préfecture avec les identité de chacun. Le contrôle par la pièce d'identité est donc normal.
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

aegir
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 08 mai 2012, 09:22
Clé Publique GPG/PGP : http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/l ... =on&op=get

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar aegir » mer. 07 nov. 2012, 16:16

Khakaoura a écrit :
aegir, fournir une identité officielle est parfaitement normal à partir du moment où, au sein de l'association, tu remplis un rôle officiel. Il s'agit là de postes prévus par des statuts, lesquels statuts sont enregistrés auprès de la préfecture de police (de Paris, en l'occurrence ; mais ce serait pareil si c'était celle de Guéret dans la Creuse). Cet enregistrement n'est pas fait pour faire joli, mais pour qu'en cas de problème, les autorités compétentes sachent qui (pour le PP) peut engager des poursuites, et contre qui (au PP) engager des poursuites.


Je répète : Les informations demandées ( avec mon adresse postale ) ont été fournies dans le mail de candidature.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Khakaoura » mer. 07 nov. 2012, 16:20

Ah, en ce cas, on va dire que je n'ai rien dit. Mais connaissant le pointillisme d'harpalos (c'est une qualité à mes yeux), je ne peux que recommander de vérifier auprès de lui, par acquit de conscience, s'il n'y a pas un point de détail qui manque. :wink:
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar larose75 » mer. 07 nov. 2012, 16:23

Salut à tous !

Suite à la propal d'eldy hier je l'ai cherché pour lui envoyer un mp ou un email (pour l'intégration ektek pour les quelques jours qui m'y reste... ;-)), mais je n'ai pas trouvé ses coordonnées...

S'il me lit ou si quelqu'un les a !
Merciiiiiiiiiiiii
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar YannDutch » mer. 07 nov. 2012, 16:34

larose75 a écrit :Salut à tous !

Suite à la propal d'eldy hier je l'ai cherché pour lui envoyer un mp ou un email (pour l'intégration ektek pour les quelques jours qui m'y reste... ;-)), mais je n'ai pas trouvé ses coordonnées...

S'il me lit ou si quelqu'un les a !
Merciiiiiiiiiiiii

En cherchant sur la liste des membres du forum, j'ai trouvé eldy, je pense que tu peux le contacter en passant par là :)

Avatar de l’utilisateur
dwt
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : sam. 20 mars 2010, 12:44

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar dwt » mer. 07 nov. 2012, 17:38

Bonjour,
question : <<Seront habilités à voter les coordinateurs des sections (internes et locales) formées conformément aux statuts à la date de la fin du vote.>>
Je crois comprendre que les électeurs du Bureau National sont les Coordinateurs des Sections (si c'est faux merci de juste me le dire - je cherchais à savoir qui était électeur)
Subsidiairement y a-t-il en l'état/actu une liste accessible de ces électeurs ?

Merci,
DWT/William Theaux candidat
http://www.psybakh.net/2012/htm/2011012 ... 1103123200

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Thamior » mer. 07 nov. 2012, 17:45

Bonjour,

Je ne sais pas ou on peut trouver la liste exacte mais tu peux te faire une idée sur le wiki : http://wiki.partipirate.org/wiki/Listes ... ns_locales

Chaque section locale dispose d'une voix qui sera annoncé par le biais des ses coordinateurs.

J'espère que ça t'aidera à te faire une idée.

Piratement.
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar harpalos » mer. 07 nov. 2012, 18:58

aegir a écrit :Je me demande pour on ne nous demande pas de fournir un prélèvement ADN et une analyse d'urine tant qu'à faire.

Accessoirement, l'email que j'ai envoyé ( à electronice.pp<at> hotmail<point> fr ) pour faire acte de candidature comportait bien toutes les informations demandées. Alors au lieu de chercher des prétextes pour faire le tri dans les candidatures, il suffirait de m'envoyer un email privé pour me demander de retirer ma candidature, et ce sera chose faite.


En voilà un qui n'a pas lu le rapport moral
rapport moral a écrit :Le Parti Pirate est une association loi 1901 constituée de bénévoles. Personne ne
touche la moindre rémunération ni le moindre émolument ni indemnité de quelquesorte.
Seules quelques dépenses effectuées pour le parti sont remboursées, et encore pas
toutes. Personne ne travaille à plein temps pour le Parti Pirate. Le temps que chaque
personne y passe, elle le fait parce que ça lui plaît, parce qu'elle y croit. Elle le fait aux
dépends de sa vie familiale, sociale ou professionnelle, et parfois même de sa santé.
Tous ce qu'elle y fait, elle le fait du mieux qu'elle peut, en tenant compte des besoins du
parti, des désidératas de chacun, des contraintes matérielles. Le résultat est ce qu'il est,
imparfait, comme toutes les choses humaines, et a fortiori celles faites sur les temps
libres ; mais nous souhaitions rappeler que le Parti Pirate est ce qu'il est avant tout
grâce à l'engagement de ces personnes.


Sous entendu: et on demande aux adhérents de la patience, et d'accepter de se soumettre de bonne grâce aux procédures qui ont été mises en place pour minimiser la charge de travail des bénévoles. Alors plutôt que de demander à eletronice de me faire un mail, tu le fais toi-même. Electronice a 22 candidats à gérer, et toi tu postule pour un poste au bureau.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Kafim » mer. 07 nov. 2012, 19:17

Bonjour,

Un peu hors sujet mais pas complètement :
Sauf erreur, je n'ai pas reçu ce CR via la liste conseils. Je tombe par hasard sur cette page du forum. J'aurai pu passer complètement à côté ! Je ne suis sûrement pas le seul, donc svp, rectifiez et envoyez ce CR via la ML conseils !
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

aegir
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 08 mai 2012, 09:22
Clé Publique GPG/PGP : http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/l ... =on&op=get

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar aegir » mer. 07 nov. 2012, 19:59

harpalos a écrit : et toi tu postule pour un poste au bureau.


Non. Je postulais.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités