Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

IMPORTANT et potentiellement URGENT - Fuck the bouc

Zali L. Falcam
Loup de mer

Re: IMPORTANT et potentiellement URGENT - Fuck the bouc

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 31 mai 2012, 08:44

Je sais parfaitement ce que FB collecte sur moi, et j'ai choisi de m'en foutre, c'est un outil de travail pour moi (putains de groupes de musique qui ne foutent leurs infos qu'ici), et le seul truc qui me permet de rester en contact, même lointain, avec mes amis non-geeks éparpillés aux quatre coins du monde. Après, faut juste savoir que tout ce qu'on poste là-bas pourra être utilisé/vendu/retourné contre nous. D'où l'idée peut-être de pas y mettre grand chose, de se dé-tagger autant que possible etc.

Mais quitter FB pour le PP ? C'est, comme il a été dit, un super moyen de se priver complètement du relai d'info le plus utilisé. La vidéo "bref je suis candidat aux législatives", elle a été vue par combien de personnes via FB ? J'ai vu au moins 10 de mes contacts la relayer comme ça.

Bien entendu, alerter un maximum de monde sur les pratiques douteuses du bouzin et se battre pour les faire changer / rendre illégales ces pratiques est à mon avis quelque chose d'absolument vital, justement pour que les gens, au moins, prennent conscience de leur statut de marchandise quand ils sont sur FB.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Revenir vers « archive 2012 »