Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Jeux Olympiques... Quel belle preuve d'impartialité...

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Jeux Olympiques... Quel belle preuve d'impartialité...

Messagepar Konwhald » dim. 09 sept. 2012, 12:44

yellow-submarine a écrit :Je me demande si nos politiciens ont remarquer l'écart quand même assez net (cf MrIceberb) entre nos athlètes olympique et paralympiques.
Et si, le cas échéant, il vont faire une remarque dessus.

Je me demande si nos politiciens ont remarqués l'écart quand même assez net entre leurs planète et la réalité
En tout cas, ils font pas beaucoup de remarques dessus

Les jeux paralympiques, a leur yeux, ca n'a aucun interêt. Il y en aura eventuellement un qui va faire un communiqué pour direr "Houiiiii vous compreneeeez, je salue le courage de ces athlêeetes qui ont l'audace de faire du sporrrt comme quoi ils sont pas totalement inutiles, et c'est bieeen gnagnagni et je les soutiens vivement en faisant un communiqué bateau pour rien dire et ratisser du populo en esperant qu'ils remporteront un plus franc succès la prochaine fois ca me fera gagner plus de points dans les sondages"
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

J/B
Pirate

Messagepar J/B » dim. 09 sept. 2012, 12:51

Et s'il y a des nageurs niçois dans le lot, on verra si Estrosi claironnera que ce sont ces enfants.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » dim. 09 sept. 2012, 12:55

Konwhald a écrit : Je me demande si nos politiciens ont remarqués l'écart quand même assez net entre leurs planète et la réalité
En tout cas, ils font pas beaucoup de remarques dessus

Les jeux paralympiques, a leur yeux, ca n'a aucun interêt. Il y en aura eventuellement un qui va faire un communiqué pour direr "Houiiiii vous compreneeeez, je salue le courage de ces athlêeetes qui ont l'audace de faire du sporrrt comme quoi ils sont pas totalement inutiles,en faisant un communiqué bateau pour rien dire et ratisser du populo ca me fera gagner plus de points dans les sondages"

Hooo, mais tu est bien cruel avec nos politiciens qui sont parfait Corrompu sur tout les points et puis leur actions sont dans l'intérêt Personnel général de façon désintéressé.
Houla, faut que j'arrête 1984 moi, la double-pensée ça me réussi pas.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » dim. 09 sept. 2012, 13:23

oui, et il vont surement encourager les enfants à jouer au céci-foot (sic)
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

MrIceberg
Matelot

Messagepar MrIceberg » mar. 11 sept. 2012, 00:36

Ca y est c'est terminé. Les prochains jeux sont dans quatre ans et se dérouleront au Brésil.

Les résultats finaux sont, pour la France :

Olympique : Or 11 , argent. 11 , bronze. 12 , total : 34

Paralympiques : Or 8 , argent 19 , bronze 18 , total : 45

Il serait intéressant de comparer les résultats en termes proportionnels (nombre de medailles / nombre d'athlètes presentés) afin de voir le aux de réussite par nation, ainsi que les résultats de l'Europe par rapport aux autres grands blocs.
MrIceberg.
La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens, (détournement d'une citation de G. Clémenceau sur la Guerre)

Powder
Moussaillon

Messagepar Powder » mer. 19 sept. 2012, 13:45

Idéologie (un peu , pas encore le grand baratin que je compte faire)

d'abord je vais être légèrement hors sujet, mais il n'y a qu'un sujet sur les JO, alors je ne vais pas ouvrir un autre, et alourdir le forum.

Pour commencer Voilà quelques citations de Pierre de Coubertin

“Les races sont de valeur différente et à la race blanche, d’essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance.” cité par Yves-Pierre Boulongne dans « La vie et l’oeuvre pédagogique de P. de Coubertin »

“Comment voudriez-vous que je répudie la célébration de la XIº Olympiade ? (Berlin 1936) Puisque aussi bien cette glorification du régime nazi a été le choc émotionnel qui a permis le développement qu’ils ont connu.”

“Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent à la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance a l’imprévu, notion exacte de l’effort à faire sans dépenser des forces inutiles”

“La théorie de l’égalité des droits pour toutes les races humaines, conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial.”

De l'infos,

http://www.nonfiction.fr/article-1344-p ... bilite.htm

http://www.marianne2.fr/Le-CIO-entre-na ... 21473.html

http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-s ... -coubertin

http://rleb07.free.fr/opinions/coubertin.html

La compétition est un shéma qui ne cesse d'être surimprimé, dans nos fonctionnements, dans notre psychologie, dans notre rapport aux autres, compétition professionnelle, compétition contre les autres, compétition entre ses collègues, compétition affective, compétition au bonheur, compétition entre les peuples, à ceux là et d'autres on peut remplacer le mot compétition par coopération, puis compétition sexuelle, compétition de fortune, compétition égotique, à ceux là et d'autre on pourrait plutôt y mettre le mot partage.
Les outils de cette surimpression sont nombreux, comme une propagande parfois inconsciente à travers les JO, mais aussi dans des émissions de télé réalité; depuis 15 ans, on éduque les gens à l'élimination, "Le maillon faible" et consor, et surtout une propagande séculaire à travers des philosophies géniques de tout poils s'appuyant sur des études scientifiques manipulés dans leur interprétation, certes de plus en plus contre dites, mais il n'en reste pas moins que le shéma du fort et du faible ainsi répété aussi insidieusement qu'inconsciemment dans nos esprits nous incline a une tendance d'acceptation de cette ordre établi.

L'homme lutte contre le chaos de la nature pour son bien être, mais son éducation est aussi une lutte contre sa propre nature, et ce n'est pas avec cette culture du rapport de force que l'on ménera l'homme vers l'empathie.

Même les autre animaux sont capables d'empathie (entre espèces différentes de surcroit)

Un petit clip un peu kitch mais ça fait du bien de savoir que la Nature n'est pas qu'un rapport de force

"Le bonheur ne vaut que s'il est patagé" Chris Mc Candless

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » mer. 19 sept. 2012, 17:06

Putain encore un chieur qu'aime pas la compétition...
C'est bien beau tout cette théorie sur la nature de l'homme (on ne m'y reprendra pas :p) mais pour ceux qui aime bien l'adrénaline de la compétition, on fait quoi? Et ceux qui aime célébrer la victoire de leur équipe locale (allez montpellier!) ? Plus de compétition! on fait du badminton le dimanche en faisant griller quelque saucisse?
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Powder
Moussaillon

Messagepar Powder » mer. 19 sept. 2012, 19:21

Tywin a écrit :Putain encore un chieur qu'aime pas la compétition...
C'est bien beau tout cette théorie sur la nature de l'homme (on ne m'y reprendra pas :p) mais pour ceux qui aime bien l'adrénaline de la compétition, on fait quoi? Et ceux qui aime célébrer la victoire de leur équipe locale (allez montpellier!) ? Plus de compétition! on fait du badminton le dimanche en faisant griller quelque saucisse?

Et en plus tu sais quoi, si un soir je m'ennuis il se peut que je me retrouve devant la télé ha être là "Putin les cons ils l'ont encore raté, mais qu'est ce qui fout Menez", ça me rappelle quand j'étais gamin, Platoches et les autres, cette émotion grégaire, à la fois formidable mais sans doute mal placé, le premier pas sur la Lune fait partie de ces émotions , la lutte et la victoire, sauf que pour l'homme sur la lune (audelà de la compétion usa-urss), c'était une compétition, pas entre humains mais entre l'homme et les limites de sa liberté, c'est toute la différence, et là oui je vibre hein plus fort que devant Ribery.

Maintenant je ne suis pas contre le sport ni le jeu de confrontation, mais l'angle de vue de plus en plus "prismé" sur la victoire, la médaille, l'aspect compétitif, le dominant, non franchement, j'ai autre chose à cultiver.

Et puis si t'as pas remarqué c'est la compétition qui font fermé les usines, pas sportives certes.

En attendant, pour moi la meilleur des Jo, ça pourrait être Jessy Owen aux Jeux de berlin 1939

Mais celle là me plait beaucoup bien que la Black Power me déplait autant que le White Power, au moins à cette époque les sportifs avaient aussi un cerveau et du courage, je crois savoir qu'après ça, ça a été fini pour eux. L'esprit sportif.

En attendant, les "Dieux du stades" pour moi c'est de la propagande. :!:
"Le bonheur ne vaut que s'il est patagé" Chris Mc Candless

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » mar. 16 oct. 2012, 14:35

Powder a écrit :
Maintenant je ne suis pas contre le sport ni le jeu de confrontation, mais l'angle de vue de plus en plus "prismé" sur la victoire, la médaille, l'aspect compétitif, le dominant, non franchement, j'ai autre chose à cultiver.

Et bien moi je suis de ceux qui s'autoproclame "compétiteur"(ou mauvais perdant). Je comprend donc tout à fait qu'on se focalise sur la victoire. Le sport sans gagnant, ça s'appelle du loisir, et c'est tout autre chose. Maintenant, les deux cohabitent très bien et je ne vois pas pourquoi on ferai disparaitre l'un ou l'autre...

Revenir vers « archive 2012 »