Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vidéo surveillance : 13 millions d'euros débloqués

Conundrum
Vieux loup de mer

Vidéo surveillance : 13 millions d'euros débloqués

Messagepar Conundrum » jeu. 11 mars 2010, 00:48

Le ministère de l'Intérieur "mobilise" 13,1 millions d'euros pour 3.203 caméras de vidéo protection supplémentaires.

Au total, 30 millions d'euros seront investis en 2010 pour accélérer le développement de la vidéo surveillance en France, soit près du double du budget 2009, selon le ministère de l'Intérieur.

Pour l'enveloppe de 13 millions, le ministère contribuera "à hauteur de 40% en moyenne aux dépenses d'investissement", précise le communiqué.

http://info.france2.fr/france/video-sur ... 88668.html

Les caisses sont vides, messieurs dames...

pers
Archange des mers

Re: Vidéo surveillance : 13 millions d'euros débloqués

Messagepar pers » jeu. 11 mars 2010, 03:05

Il va devenir intéressant de voir quels médias cèdent à la novlangue du ministère et parlent de "vidéoprotection", et lesquels, soit par paresse soit par insolence, continuent à parler de "vidéosurveillance".

(PS -- Rackham essaye de lancer le terme "vidéoflicage", aidez-le en le casant partout où vous pouvez ! ;) )
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » ven. 12 mars 2010, 01:39

Je donne le vidéoflicage en CC by au PP ;)

J'attends impatiemment le jour où un DVD avec les images montrant tel élu ou tel ministre avec son dealer ou en tenue de soubrette dans un trip SM, quelque chose me dit que l'enthousiasme pour la bimbeloterie électronique big bro sera moins sexy. En attendant, je rappelle que tout un chacun peut demander les factures d'achats, d'entretien, les contrats, à sa mairie. Ce sont des document PUBLIC ET ACCESSIBLES. Et s'ils ne le sont pas, il y a une jolie commission CADA pour les obtenir. Par ce que ça coûte ce merdier, donc quitte à en installer, autant que ce soit pour quelque chose de défini et d'utile, pas pour prévenir un vol de pomme.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 12 mars 2010, 03:47

Rackham a écrit :un DVD avec les images montrant tel élu ou tel ministre avec son dealer ou en tenue de soubrette dans un trip SM

Tu manques moins d'imagination que d'originalité :)

Et la sex-tape sur laquelle se fixait Brunel, alors ? Hein ? On en fait quoi ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Arkados

Messagepar Arkados » ven. 12 mars 2010, 11:53

Rappelez-moi juste le déficit pour janvier, ainsi que l'actuel montant de la dette publique ?...

Yannanaï
Matelot

Messagepar Yannanaï » ven. 12 mars 2010, 12:17

Un de nos ministre a des intérêts dans une fabrique de caméra à fliquer ou quoi?

Yannanaï
Matelot

Messagepar Yannanaï » ven. 12 mars 2010, 16:23

et m^^^^e, moi qui pense juste faire ma mauvaise langue... La réalité, violente et cruelle, nous ramène à elle...

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » ven. 12 mars 2010, 22:11

Du peu que j'ai compris, il me semble que ces 13 millions débloqués ne correspondent qu'à une partie des fonds que devront débourser les communes pour subvenir aux consignes des préfectures (ce sont elles qui décident des plans de vidéoflicage). On ne sait pas qui va payer le reste... Surement les communes si elles ne protestent pas. Mais c'est au moins au total le double de cette somme qui sera dévolue à la vidéo.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » sam. 13 mars 2010, 02:32

J'ai les coûts moyens des caméras dans un coin, quand j'y pense je vous le ressors.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » mar. 16 août 2011, 10:06

Et une bavure de la video surveillance, une !
ça date de mars, j'avais pas vu...
http://www.dailymotion.com/video/xcnv0t ... from=embed

Le-Dore
Matelot

Messagepar Le-Dore » mar. 16 août 2011, 20:07

Trs caractéristique cette bavure. Perso chez moi en gendarmerie, ils ne se servaient quasiment pas de la vidéo . La seule fois où on s'en est servi c'était quand le groupement et le camp de gendarmes mobiles ont été assiégés par environ 80 personnes avec coktail molotov. Pas pour retrouver les coupables (qui se cachaient le visage) mais pour se coordonner sans etre au milieu des manifestants.
Sion la videosurveillance ça sert juste à se faire élire. En plus c'est un budget faramineux (alors qu'ils ont même pas de fric pour réparer leurs voitures).

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » mar. 14 févr. 2012, 15:58

http://www.videosurveillance-infos.com/ ... a1062.html

En résumé :
* 1 millions de caméras à 2000€ pièce, et on ne sait pas calculer le ROI de cet investissement.
* Par contre, ça a fait baisser le nombre de tags

Revenir vers « archive 2012 »