Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Ombre

Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar Ombre » ven. 25 mars 2011, 00:18

  1. Adhérer au Parti Pirate


    Pour adhérer au Parti Pirate actuellement 2 possibilités s'offre à vous :

    • La Cotisation par chèque (recommandé ):
      Il vous faut dans un premier temps télécharger le bulletin de demande d'adhésion que vous trouvez sur ce lien : http://www.partipirate.org/adhesions/adhesion.pdf
      Après avoir dûment rempli votre bulletin, vous devez l'envoyer au Parti Pirate par courrier en joignant votre chèque du montant que vous désirez (à l'ordre du Parti Pirate)

    • La Cotisation par virement ( RIB / IBAN )
      Si vous ne possédez pas de chéquiers ou que vous vivez hors du territoire, vous pouvez réaliser votre cotisation par virement.


      Il vous faut dans un premier temps télécharger le bulletin de demande d'adhésion que vous trouvez sur ce lien : http://www.partipirate.org/adhesions/adhesion.pdf
      Après avoir dûment rempli votre bulletin, vous devez l'envoyer au trésorier du Parti Pirate(trésorier (at) PartiPirate.org), auquel vous joignez une copie de votre pièce d'identité. Précisez sur le bulletin que vous payerez par virement. Vous devez joindre une attestation sur l'honneur que la somme versée vient bien de vous et non pas d'un tiers ou d'une personne morale.


      À réception de votre bulletin, nous vous enverrons par mail notre RIB / IBAN.


      Lorsque vous réaliserez votre virement, il vous faudra obligatoirement ajouter dans les champs de renseignements :
      • qu'il s'agit d'une adhésion (ou ré-adhésion)
      • l'année de cotisation
      • votre pseudo (ou prénom-nom)

      Envoyez ensuite par mail (trésorier (at) PartiPirate.org) une copie de votre récépissé de votre transaction (conservez l'original).
      Vous recevrez peu après votre E-mail de bienvenue. Si ce n'est pas le cas, contactez le Parti Pirate ( contact (at) PartiPirate.org ).

    • La Cotisation en espèces
      Lorsqu'il est impossible de faire autrement, il est encore possible de cotiser en espèce.
      Pour cela, remplissez votre bulletin d'adhésion, précisez dessus que vous payerez en espèce, joignez-y une copie de votre pièce d'identité. Vous devez joindre une attestation sur l'honneur que la somme versée vient bien de vous et non pas d'un tiers ou d'une personne morale. Remettez ou faites remettre le tout à un membre du Conseil Administratif et Politique du Parti Pirate

  2. Faire un don au Parti Pirate


    Actuellement, le Parti Pirate ne peut recevoir de dons, mais ça ne saurait tarder le temps de la création de l'association de financement. cf le compte rendu du CAP.
    Cette partie sera mise à jour lorsque la structure de l'association de financement sera mise en place.
    Pour toutes autres demandes concernant le financement du Parti Pirate je vous invite à contacter le trésorier : tresorier (at) partipirate.org
    Pour toutes autres questions veuillez l'envoyer sur contact (at) partipirate.org

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar Oimat » ven. 19 août 2011, 23:49

N'ayant pas de compte CB/Paypal/autres, puis-je pour adhérer envoyer une lettre avec une unique pièce de 1€ et le bulletin d'adhésion? marou m'avait dit que mettre des billets feraient faire disparaître les lettres de la circulation comme par enchantement, mais mettre une petite pièce, c'est pas méchant. Et donc si je voudrais ensuite faire des donnations, donner les billets lors d'une IRL? Serait-ce possible?

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar tornade » sam. 20 août 2011, 01:37

Oimat il est interdit de faire transiter de l'argent par voie postale...
Par contre si tu as besoin que quelqu'un fasse un chèque pour toi je pense que tu peux trouver assez facilement ici. Il suffit de le demander poliment ( mais il faut quand même une autorisation parentale ;) )
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar harpalos » sam. 20 août 2011, 14:30

tornade a écrit :Oimat il est interdit de faire transiter de l'argent par voie postale...
Par contre si tu as besoin que quelqu'un fasse un chèque pour toi je pense que tu peux trouver assez facilement ici. Il suffit de le demander poliment ( mais il faut quand même une autorisation parentale ;) )


Bon, en fait, malheureusement, ce n'est pas autorisé de faire un don ou une cotisation en faisant faire le chèque par un tiers (c'est un règle qui vaut pour tous les partis politiques, on n'y peut rien).

N'ayant pas de compte CB/Paypal/autres, puis-je pour adhérer envoyer une lettre avec une unique pièce de 1€ et le bulletin d'adhésion?


Quand tu dis "autre", je suppose que tu veux dire que tu pas de compte en banque ? Parce-que tu peux payer par virement. Si tu n'as pas de compte en banque, la seule façon de payer ta cotisation est de payer en espèce. Pour cela, tu peux prendre contact avec le trésorier de l'Association de Financement, c'est à dire QQ.

On aimerait bien pouvoir encaisser des cotisations en espèce lors d'évènements IRL, comme le picnic.

Et dans le pire des cas, si l'adhésion est urgente et si tu n'as pas de moyen de paiement, tu peux faire une demande de dispense de cotisation auprès du CAP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar CaptainKiller » sam. 20 août 2011, 14:43

En parlant de ça, lorsque les sections locales se seront développées il serait bon qu'elles puissent encaisser des adhésions en liquide, non ? tout le monde ne peut pas voir QQ en face2face
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar harpalos » sam. 20 août 2011, 14:51

CaptainKiller a écrit :En parlant de ça, lorsque les sections locales se seront développées il serait bon qu'elles puissent encaisser des adhésions en liquide, non ? tout le monde ne peut pas voir QQ en face2face


+1
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar tornade » sam. 20 août 2011, 15:21

CaptainKiller a écrit :En parlant de ça, lorsque les sections locales se seront développées il serait bon qu'elles puissent encaisser des adhésions en liquide, non ? tout le monde ne peut pas voir QQ en face2face

Si on attend que chaque région ai une section locale ce sera faisable d'ici 15 ou 20 ans.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar Oimat » sam. 20 août 2011, 19:10

Oui, pas de compte en banque, et bon j'aimerais adhérer vite pour pouvoir voter à l'AG. Et n'étant pas sûr d'être là le 4, jme disais qu'envoyer par poste une monnaie de 1€serait possible. Et non pour un euro, jvais pas demander une dispense de cotisation ^^

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar harpalos » sam. 20 août 2011, 19:38

Oimat a écrit :Oui, pas de compte en banque, et bon j'aimerais adhérer vite pour pouvoir voter à l'AG. Et n'étant pas sûr d'être là le 4, jme disais qu'envoyer par poste une monnaie de 1€serait possible. Et non pour un euro, jvais pas demander une dispense de cotisation ^^


Justement, pour un euro, ça ne fera pas de mal au PP de ne pas le percevoir. Donc si tu veux adhérer à temps pour l'AG, ça me semble la façon la plus sûre.

Envoyer de l'argent par la Poste. Je ne sais pas si c'est vraiment interdit (des sources SVP), mais nous, on ne peut pas recommander ça comme contournement. On aura des enveloppes qui disparaissent pendant le transport, et même des problèmes avec la société de domiciliation si ils l'apprennent.

Ombre a écrit :La Cotisation en espèces
Lorsqu'il est impossible de faire autrement, il est encore possible de cotiser en espèce.
Pour cela, remplissez votre bulletin d'adhésion, précisez dessus que vous payerez en espèce, joignez-y une copie de votre pièce d'identité. Vous devez joindre une attestation sur l'honneur que la somme versée vient bien de vous et non pas d'un tiers ou d'une personne morale. Remettez ou faites remettre le tout à un membre du Conseil Administratif et Politique du Parti Pirate


Ombre dit dans son message que tu peux payer en espèce en remettant ta cotiz à un membre du CAP. N'es-tu pas en contact avec Tornade ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar tornade » sam. 20 août 2011, 21:54

harpalos a écrit :Justement, pour un euro, ça ne fera pas de mal au PP de ne pas le percevoir. Donc si tu veux adhérer à temps pour l'AG, ça me semble la façon la plus sûre.

NOn mais t'es pas bien toi de dire ça. 1€ est 1€. Le PP n'a pas de thune et aussi peu que peut représenter 1€ pour certains c'est beaucoup.
Non mais vraiment n'importe quoi !
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar harpalos » dim. 21 août 2011, 14:33

tornade a écrit :
harpalos a écrit :Justement, pour un euro, ça ne fera pas de mal au PP de ne pas le percevoir. Donc si tu veux adhérer à temps pour l'AG, ça me semble la façon la plus sûre.

NOn mais t'es pas bien toi de dire ça. 1€ est 1€. Le PP n'a pas de thune et aussi peu que peut représenter 1€ pour certains c'est beaucoup.
Non mais vraiment n'importe quoi !


Je ne faisais que répondre à ça:

Et non pour un euro, jvais pas demander une dispense de cotisation ^^


Un euro est un euro, oui, mais un adhérent est plus important que un euro (pour moi en tout cas), donc s'il ne peut pas payer pour des raisons pratiques, on ne va pas le laisser à la porte alors qu'il veut devenir adhérent. C'est pourquoi je suggère qu'il demande au CAP une dispense de cotiz. Sinon, qu'il suive les indications données par ailleurs.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Ombre

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar Ombre » sam. 27 août 2011, 09:35

A savoir désormais les adhésions sont à envoyer à l'association de financement et non au Parti Pirate !

Je vais tacher de mettre à jour les informations sur le site, un nouveau bulletin définitif devrait voir le jour dans le week end ;)


En ce qui concerne les adhésions en liquide ce n'est pas le plus pratique pour nous, mais nous les acceptons volontiers que se soit n'importe quel somme !

Les procédure de payements en ligne sont en cours, je dois retourner une nouvelle fois finaliser tout ça, je vous tiens au courant très rapidement ;)



@++

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar tornade » sam. 27 août 2011, 09:45

Ouaiiis Ombre tu es de retour, tu m'as manqué là pour le coup. Lis tes mails stp ;)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Ombre

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar Ombre » sam. 27 août 2011, 14:45

tornade a écrit :Ouaiiis Ombre tu es de retour, tu m'as manqué là pour le coup. Lis tes mails stp ;)


Yep je les lis toujours, c'est juste le temps de réponses qui est plus long depuis quelques temps :oops:

Pour info : J'ai déjà fait 1 rdv pour les payements en ligne, il m'en reste encore 1 dans les jours qui viennent afin d'avoir les outils clé en mains, après c'est parti ;)

QQ je vais surement t'appeler d'ici peu, en ce qui concerne les adhésions en ligne...


Za plousté ;)

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Comment adhérer ou faire un don au Parti Pirate

Messagepar AmoK » dim. 30 oct. 2011, 13:28

CaptainKiller a écrit :En parlant de ça, lorsque les sections locales se seront développées il serait bon qu'elles puissent encaisser des adhésions en liquide, non ? tout le monde ne peut pas voir QQ en face2face


+1 pour CaptainKiller!

Ce serait même bien que les sections locales aient leurs propres comptes pour pouvoir financer les actions locales.

J'aimerais en discuter avec le Conseil National, quand est-ce que ce dernier serait dispo pour en débattre ? (débat plus large sur l'autonomie des sections locales, recensement des adhérents toussa toussa)

PS: Cette semaine ça va être très dur pour moi car je serai en congés ! Mais la semaine suivante ce serait faisable.

[EDIT 12h06]
Je viens de voir qu'il y a réunion ce soir, si ça vous embête pas je veux bien y participer, en tout cas je suis à disposition.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités