J'aimerais adhérer à votre parti politique, non pas suite à ce vécu particulier, mais pour la cause que j'évoque en titre de ce topic. J'admire en effet la façon dont vous luttez pour les droits fondamentaux des internautes sur le net, et parmi eux, la valeur que je défends le plus est la liberté d'expression. J'ai moi-même le sentiment d'ouvrir le bal avec un sujet un petit peu (pour ne pas dire tout à fait) à côté de la plaque, mais je me demandais si vous aviez pour projet de défendre les internautes victimes de censure/modération abusive sur les forums, pour avoir donné un avis un peu dérangeant, voire, simplement en désaccord avec la majorité.
Il y a des années, quand je venais de commencer à m'intéresser à l'informatique et à Internet, j'ai été insulté par un membre d'un forum de dépannage informatique que je ne dénoncerai pas, et comme j'ai voulu défendre l'intérêt de mon topic, contesté par ce membre (un banal sondage sur la qualité des antivirus selon que je me rappelle), la dispute s'est étalée sur plusieurs pages. Résultat: j'ai été banni, le topic fermé, et lui, rien, probablement parce que c'était un ancien.
Il y a quelques jours, j'ai été banni du forum Hardware.fr, qui interdisait de vendre des tablettes HP TouchPad à un prix plus élevé que ceux proposés en grande surface, quand on en trouve, pratique pourtant très courante, et limite compréhensible, compte tenu de la rareté et de la convoitise de l'objet. Or, je n'ai moi-même pas enfreint cette règle, puisque je ne proposais pas de tablette à vendre, mais j'avais tout simplement conseillé les personnes qui en vendaient sur LeBonCoin de ne pas les brader, car j'avais réussi à vendre la mienne au prix souhaité, en persévérant.
J'ai eu droit à plusieurs messages me disant, probablement par jalousie, qu'il m'aurait été plus bénéfique d'en faire profiter quelqu'un sur le forum à prix coûtant (malgré mes efforts surhumains pour avoir la tablette, décrits dans le topic en question), et j'ai même été banni pour ça, alors qu'à côté j'entretenais et mettais à jour régulièrement un topic sur les ventes de Pré 3 à 29€ chez RueDuCommerce avec forfait sans engagement, dont les commandes ont été annulées, un topic qui, vous verrez, à fait beaucoup parler de lui et a même attiré l'attention de la presse et des directeurs de RueDuCommerce.
Pour ce topic, je n'ai eu droit à aucun remerciement de la part du staff de Hardware.fr, ni même un allègement de ma sanction. Tout ce qu'on veut me faire croire, c'est que, de toute évidence, personne du forum HFR n'est profiteur comme moi et ne commercialise de TouchPad à un prix supérieur au prix d'achat sur LeBonCoin (il y a d'ailleurs même une partie du dialogue pour lequel j'ai été banni qui prouve le contraire).
Voilà, j'ai été long, l'exemple est banal, mais pour moi le sujet est de taille. Et j'espèrais que le Parti Pirate mette en oeuvre un moyen de défense des internautes bannis pour de si stupides raisons sur les forums, ce qui constitue, selon moi, un très sérieux engouement à la liberté d'expression sur le web. Je précise que beaucoup de forumeurs de Hardware.fr se plaignent des "lurkers", ces internautes qui ne postent jamais sur le forum et qui profitent allègrement des offres qui y sont postées (le cas échéant des bons d'achat de réduction de 100€ sur les tablettes à la Fnac - topic TouchPad, pages précédentes) sans en remercier l'auteur, alors que ceux qui postent à côté et qui entretiennent des topics chauds se font virer pour des raisons plus que contestables!
Voilà, petit (grand) coup de gueule contre la liberté d'expression sur le forum Hardware.fr. Et si vous pourriez faire quelque chose pour moi auprès d'eux, un peti t coup de main ne serait pas de refus.

Dialogue pour lequel j'ai été banni (même pseudo qu'ici): http://goo.gl/Pxr5A
Topic Pré 3 dont je parle: http://goo.gl/8CrEK