Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ma vision du PP

Rouzz
Messages : 12
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 12:47

Ma vision du PP

Messagepar Rouzz » lun. 26 mars 2012, 20:34

Bonsoir à tous,

Bon, cela plusieurs fois que je m'énerve tout seul devant l'ordi en voyant des bétises, je vais donc exposer mon point ici.

J'ai décidé de ne pas renouveler mon adhésion au PP. Non pas parce que je pense que le combat n'a pas lieu d'être, simplement que le PP actuel ne mérite pas que j'y consacre du temps ou de l'argent.

Une petite liste de mes raisons :

-On a le droit à des gué-guerre à la con tout le temps. Que ce soit le CAP vs Damien ou Biaise contre un mec qui l'a troll sur irc ou Paul et d'autres qui ne s'aimaient pas... Perso je suis prêt à débattre, faire avec les états d'âme des gens, non merci.

-La plupart du temps il n'y a aucune originalité sur les sujets importants. C'est tout le temps "les allemands ont fait ceci, cela". J'aimerais voir des postes avec des idées et des arguments que je n'ai pas vu ailleurs, c'est ce que j'attendais du PP.

-La seule fois où j'ai essayé d'amener des arguments auxquels j'avaient vraiment réfléchi, que je n'avais pas lu ailleurs, c'était le topic sur le sexisme. Ce topic (vieux) a été le déclenchement de mon décrochage. J'ai pu y voir Biaise brandir son "statut" de queer comme une preuve de sa connaissance du sujet pour ensuite balancer des phrases sexistes un poste sur deux... Exemple : "les hommes sont bienvenus dans la lutte. Mais souvent accueillis avec méfiance à cause de leurs vieux travers : s'imposer, parler plus fort, jouer les leaders.". Donc si j'ai un caractère de suiveur, je peux venir. Par contre si j'ai tendance à jouer le meneur et à m'imposer alors, puisque je suis un homme, je ne suis plus bienvenue ? Et personne ne réagit... Mes posts sur le sujets ont été fait un peu plus tard et plus aucune réponse de sa part face à des arguments corrects, réfléchis et non sexistes. Trop peu de personnes pour débattre réellement et de manière constructive avec suffisamment d'idées différentes.
Bref, je ne vais pas revenir sur les arguments exposés dans le sujet, ceux que ça intéresse iront lire.
Je prends ce sujet comme exemple car j'étais impliqué, mais ce n'est pas le seul... (et je n'ai rien contre elle, je l'ai croisé une fois)

-Vous enfoncez des portes ouvertes sans pour autant chercher à avoir un oeil nouveau sur le sujet (en dehors des nouvelles technologies, évidemment).

Vous ne serez probablement pas d'accord avec mon dernier point, mais c'est mon sentiment.

Bisous

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Ma vision du PP

Messagepar cry-stof » lun. 26 mars 2012, 20:57

Rouzz désolé que tu ne souhaite pas renouvelé mais rien en t'empêche de changer d'avis en cours d'année
ensuite il y auras des élections en octobre tu pourrais a ce moment là faire parti des décideurs qui choisis ce qui lui semble le meilleur pour le PP
j'espère que tu auras le temps de réfléchir et que tu reviendras a temps pour faire évolué le PP qui je suis sur vas évolué dans le bon sens (sinon je ne serais pas encore là)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Ma vision du PP

Messagepar pers » lun. 26 mars 2012, 21:01

Bonjour,
c'est toujours dommage de voir un (potentiel) contributeur s'en aller, et particulièrement pour ce genre de raisons.

Je jette à l'instant un coup d'œil à vos posts sur ce forum (seulement 10, dont la moitié dans le fameux topic "sexisme"), et je ne peux m'empêcher de ressentir quelques regrets : puisque vous avez manifestement des choses à dire, des opinions ou des analyses que vous auriez souhaité pouvoir apporter ici, n'y a-t-il pas un paradoxe à regretter que nos débats ne soient pas plus nourris et pertinents ?

Il est vrai qu'une très large partie de ce forum a toujours été consacrée (gaspillée, pourrait-on dire) à des affrontements qui peuvent sembler mesquins (mais qui n'en reposent pas moins, dans la plupart des cas, sur des désaccords idéologiques de fond et dont nous aurions tort de faire l'économie). Parmi les 6000 posts que j'ai moi-même rédigés ici (dont une moitié a été perdue), je pense que 80% environ ont pour but de renseigner des nouveaux membres, de (tenter de) désamorcer des conflits,... ou de contrer des positions que je ne peux accepter (quitte à être accusé de "nourrir le troll") : c'est une dépense de temps considérable, mais qui me semble nécessaire.

Fort heureusement, le forum n'est plus le seul espace d'échange et de travail au Parti Pirate depuis plusieurs années : les sections régionales fourmillent de vie, les groupes de travail, euh, travaillent, le traqueur de bugs bat son plein (ainsi que, depuis peu, l'outil de consultation dite "liquide"), nous avons plus de trente listes de discussion dont certaines à haut volume,... pour ne rien dire de l'activité sur les réseaux dits "sociaux".

Le Parti Pirate, comme tout groupe humain (particulièrement dans le bénévolat ou le militantisme), est une source inépuisable de frustrations et d'ingratitude... Mais également de contacts inattendus, de découvertes et de richesses. Je ne peux vous laisser exposer ce que vous nommez "vision du Parti Pirate", sans me sentir poussé à vous objecter que cette vision n'est pas partagée de tous... et vous inviter -- si tant est que cela ait la moindre valeur à vos yeux -- à vous y pencher davantage, avec peut-être plus de courage, de patience, de détermination (il vous en faudra)... et, oserai-je dire, de bienveillance.

Bref, bébé, eau du bain, toussa.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Ma vision du PP

Messagepar Pierre » lun. 26 mars 2012, 23:43

Vu ce post,
Vu les mails qui circule sur la liste de discussion,
Vu les échanges sur le forum,

Voici ma vision du PP:

Le Parti Pirate ne contient que ce que chacun y apporte
et forcément chacun y amène des choses différentes.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités