Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Premier contact avec une section locale

dworkin
Loup de mer

Premier contact avec une section locale

Messagepar dworkin » mer. 04 juil. 2012, 18:04

Suite à une reflexion qui m'a été faite par des gens de ma section locale, et parce que je viens de me rendre compte en regardant la version en contruction de la V5, je viens faire un petit commentaire sur la difficulté que pourraient avoir des gens à contacter le PP ou une section locale.
Pour un humain lambda, il n'est absolument pas évidement de comprendre ce qu'il se passe lorsqu'il arrive sur une page proposant de s'inscrire sur une liste de diffusion.
Hors, c'est justement la dessus qu'il tombe lorsqu'il veut faire quelque chose de simple à savoir contacter la section local de sa région.
Je pense qu'il faut absolument trouver une solution pour que lorsque quelqu'un tente de rentrer en contact avec une section locale, ça lui ouvre un formulaire, ou ça ouvre une fenêtre de mail (lien mailto).
Ça donnerait quelque chose de plus simple pour un premier contact, quitte à ce qu'on propose ensuite à la personne de s'inscrire sur les ML.
Qu'est ce que vous en pensez?
(Message aux modos : Je ne savait pas du tout ou mettre ce sujet, si vous voulez le changer de place, n'hésitez pas)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Re: Premier contact avec une section locale

Messagepar Damien Clauzel » mer. 04 juil. 2012, 18:13

Peut-être faire une liste claire, simple et surtout visible des cellules locales — créées et en cours de construction — avec comme info simplement le site web et l'adresse de contact. Ensuite, chaque cellule locale gère ça tambouille comme elle veut : message d'accueil, inscription d'office ou optionnelle sur des outils, etc.

Par exemple :

Alsace : site web, contact
Midi-Pyrénées : site web, contact
Lyon : site web, contact
Île de France : site web, contact
Bretagne : site web, contact
Centre : site web, contact
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Kyle Butler
Membre AFPP

Messagepar Kyle Butler » jeu. 05 juil. 2012, 09:42

En fait on entre là dans le coeur du problème : le site V5 n'a pas été suffisamment réfléchi en amont. Seule une approche technique a été faite mais aucune réflexion à la fois stratégique, fonctionnelle et ergonomique n'a été menée.

J'ai bien compris que c'était essentiellement lié à un manque de compétences autres que techniques disponibles/volontaires pour ce projet de V5.

Le site web du PP est le point d'entré principal de tout curieux et la vitrine extérieure la plus visible du parti. Il mériterait d'être traité comme un projet majeur, un chantier important pour le PP et mobiliser beaucoup d'énergie.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » jeu. 05 juil. 2012, 10:15

Kyle Butler a écrit :En fait on entre là dans le coeur du problème : le site V5 n'a pas été suffisamment réfléchi en amont. Seule une approche technique a été faite mais aucune réflexion à la fois stratégique, fonctionnelle et ergonomique n'a été menée.

comment ça pas suffisamment réfléchi ? La V5 est en route depuis autant d'année que le chiffre qu'elle expose, l'équipe technique a eu le temps de réfléchir depuis tout ce temps.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Kyle Butler
Membre AFPP

Messagepar Kyle Butler » jeu. 05 juil. 2012, 10:30

En fait les équipes se sont succédées depuis quelques mois/années si j'en crois les différents historiques, sans réel succès. À l'heure actuelle une petite équipe motivée avance vite et bien et c'est encourageant.

Mais cette équipe a retenue essentiellement une approche technique du projet pour répondre à un besoin de simplification des publications, mais il n'a pas été fait de réelle mise à plat avec étude en amont, benchmark de la concurrence, l'état de l'art en la matière, les nouvelles opportunités (responsive webdesign par exemple), zoning, wireframes, maquettes graphiques, etc.

Sur-ce je crois que je devrais arrêté de parler de cette V5, on va finir par croire que je veux mettre des batons dans les roues de l'équipe actuelle, ce qui n'est pas du tout le cas.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Revenir vers « archive 2012 »