Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

(rapport) PP et libertes au usa.

yellow-submarine
Loup de mer

(rapport) PP et libertes au usa.

Messagepar yellow-submarine » mer. 01 août 2012, 04:49

hello everybody/bonjour tout le monde!
oui, je suis au states en voyage linguistique et oui ca va etre (enfin jespere ) etre utile au PP. ce que je vai ecrire est le fruit de mes observations, les faits peuvent varier suivant les etats et les groupes de personnes. jaurais bien donner comme titre '' etude de la faune americaine et de ses occupations dans les milieux urbains et suburbains. '' mais mon humour noir a tendance a faire des taches. et puis de toute facon jai pas 1000 personnes sous la main.

si ont interroge un americain sur ''connaissait vous le traite ACTA et qu'en pensez vous? '' il y a plusieurs reponses :
je ne le connais pas. 7/20
je trouve qu'il est utile. 9/20
je pense qu'il n'est pas utile. 2/20
je m'en fiche, je ne le connais pas. 2/20
aucun n'ont dit pour le moment quil etait contraire au principe de liberte.

pour la legailsation du partage, les reponses sont tres contraster, jy vais doucement et jevite les types avec des gros flingues.
certains jeunes ont un avis positif, surtout ceux qui telecharge. les ''vieux'' sont quasiment tout le temp contre. Certains demande meme e controle quasi total d'internet, car selon eux il n'y as dessus que des criminels, des violeurs, des perveurs et des voleurs. :cry:

pour la justice, les americains ont un systeme tres speciale, les jurys popuaires, qui sont extremement pointilleux et ne permette quasi aucune incartade. les americains, selon un recent sondage ont confiance a 73% en la cour supreme, 71 % ont confiance en l'armee.

pour les cameras et fichiers, les americains sont pour, tant quils ne sont pas dessus (oui cest stupide). generalement, quand quelquun dit ''je ne veut pas de cameras partout!'' ont lui repond ''quoi, tu as quelque chose a cacher? ''

il n'y as [ironie] aucune censure [ironie] au USA. mais alors, pourquoi je peut pas aller sur le site du PP americain?

l'amerique... est un pays tres special, il y a des ecarts enorme de richesse evidemment, mais aussi de mode de pensee. les ameriquains evolue dans certains sens, mais pas tous ensemble, et un centre, aussi appeller libertaire est en train de se former. leur programme pour faire simple: moins de taxe, moins dadministration, mois de lois et on nest plus quasi obliger daller dans un lieu de culte (personne sans religion: heretique/alien... bref sa fait mauvais genre. ) il ne remette pas en cause l'obomacare, ou reforme de sante d'obama.

je vais poser des questions a des republicains (desarme) et a des democrates pour savoir quel est leur programme pour leducation, la defense, l'economie, les taxes...
partie pour le PP
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
partie annexe
verite quasi-generale oui, cest tres dur davoir de lalcool au usa, quand ont a moin de 21 ans, en fait cest nettement simple davoir une arme, il suffit davoir de largent. il y a 9 armes pour 10 personnes au usa, et une personnes sur deux est armee, ca differe selon les etats, ( 90% au texas, bebe exclus.)

oui, les americains sont gros. vous voyez hommer simpsons? cest lamericain moyen, en moins intelligent.

non, les americains ne sont pas tous comme dans american pie, bien au contraire.

les americain(e)s nont quasiment aucune conaissance en matiere de contraception, cest pourquoi beaucoup damericaine ont des bebes a 15,16 ou 17 ans. en effet, selon le parti republicain, la contraception est suffisante et il ne doit y avoir aucun rapport avant le mariage. et attention, selon certain, l'IVG est un crime!

PAGE EN CONSTRUCTION. Je prend les avis de la populations us au fur et a mesures. eviter de mettre des mots du genre b*omb*, expl*s*fs, ou at*en*tat svp. si vous avez des idees a leur posee, allez y!
Dernière édition par yellow-submarine le ven. 03 août 2012, 16:12, édité 5 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Re: (rapport) PP et libertes au usa.

Messagepar cmal » mer. 01 août 2012, 15:22

Ça c'est de la bombe !

En attentat d'en savoir plus, passe de bonnes vacances ! ;)

Et n'oublie pas d'aller dire bonjour aux pirates locaux ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

Revenir vers « archive 2012 »