tornade a écrit :Je ne veux pas être pessimiste mais quand je vois le bordel pour mettre en place une AG je n'imagine même pas comment il serait possible d'organiser un truc international...
Je pense au contraire que cela serait beaucoup plus facile, dans la mesure où on aurait un cahier des charges plus précis (une grosse connexion à Internet serait notamment requise), et qu'on aurait un beaucoup plus grand budget grâce aux « participation fees ».
Damien Clauzel a écrit :tornade a écrit :Je ne veux pas être pessimiste mais quand je vois le bordel pour mettre en place une AG je n'imagine même pas comment il serait possible d'organiser un truc international...
Oui, mais ça peut être marrant : au PPL on a eu une discussion sur la pertinence de demander à rejoindre le PPI.
Il serait beaucoup plus pertinant de rejoindre le PP (sans le I) et de l'aider à se développer… le problème étant que tu en es exclu.
Damien Clauzel a écrit :Le PPI peut désormais comprendre des membres locaux (comme la Catalogne). Donc une fois qu'on sera confortablement installé sur Lyon… hop, le PPL au PPI

Ceci dit, c'est juste une idée : si ça demande trop de paperasserie, on fera sans.
Cela ne demande pas excessivement de paperasserie, mais il faut faire attention à bien déposer le dossier à temps… Cette année, de nombreux Partis Pirates (presque tous ceux ayant candidaté) n'ont pas pu être acceptés comme membres car ils avaient déposé leur dossier en retard.
Autre chose qui n'est pas de la paperasse mais qui risque d'être beaucoup plus dur à faire : défendre la candidature du PPL. Chaque candidat a un créneau pour présenter son dossier et appuyer sa démarche… et je vois difficilement comme tu pourrais défendre une adhésion du PPL au PPI.
Mon imagination a écrit :Nous pensons que toutes les opinions doivent être non tolérées, mais mises en avant au sein des Partis Pirates, et qu'il ne faut notamment pas marginaliser les "pirates" qui sont prêts à faire des concessions sur les questions de libertés civiques et de vie privée.
Je n'arrive par contre pas à me figurer si l'assemblée serait hilare ou blasée… Pour peu qu'on fasse cette AG dans un cirque, première option assurée !
Damien Clauzel a écrit :Ceci dit, une assemblée du PPI en France, à Lyon, assurée par le PPL, ça aurait de la gueule niveau tranche de lol

)))
Je te l'accorde bien volontiers.
Pour revenir au sujet, je pense que Strasbourg serait un très bon choix pour accueillir une AG du PPI, dans la mesure où c'est une ville relativement bien desservie à l'internationale (merci au Parlement Européen), et beaucoup moins chère que Paris. Ça serait également un bon symbole puisque les travaux sur le PP-EU semblent avancer.