Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Messagepar Drenskin » jeu. 13 sept. 2012, 23:27

Hello,

Vous (les adhérents) avez la possibilité de proposer des orientations pour le Parti Pirate pour la prochaine mandature.

Il y a donc d'une part les orientations budgétaires (pas facile à préparer). Notre trésorier (CK) présentera des orientations, mais vous pouvez aussi proposer les vôtres si vous le souhaitez.
Les orientations seront soumises au vote des adhérents à l'assemblée générale du 21 octobre.
Vous pouvez vous basez sur les budgets 2011 et 2012 déjà compilés : wiki/Trésorerie.


D'autre part, vous pouvez également présenter des orientations générales. Par exemple, préparer les différentes élections de 2014, mettre l'accent sur le développement des sections locales, sur l'expression démocratique au sein du PP, que ce soit pour les conseils, des équipes spécifiques etc.

Pour ceci, vous pouvez vous inspirer de l'annexe 7 disponible ici : annexes 1 à 8 de l'AG d'octobre 2011


Ces orientations devront être proposées avant le 30 septembre.

A vos plumes !

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Messagepar marou » mer. 19 sept. 2012, 20:01

Voici quelques sources d'inspiration :

Pour la CODEC : Faire un appel à volontaires et nommer des enquêteurs.

Pour la CODEC encore : Suivre les débats autour du PPI et de la Court of Arbitration, et s'inspirer des homologues dans les pays où leur structure est opérationnelle (notamment l'Allemagne), pour mettre à jour les règles de procédure de la CODEC, et les faire approuver par l'Assemblée Générale suivante.

Pour le Conseil National : Développer et renforcer la structure des sections locales et leurs relations avec les sections voisines, les instances nationales et le reste de la communauté, en collaboration avec le Conseil Administratif et Politique.

Pour les adhérents : Travailler plus, râler moins ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Messagepar marou » mer. 19 sept. 2012, 20:03

Pour le Conseil Administratif et Politique et le Conseil National : Adapter et transposer à l'échelle des sections locales ls droits et garanties des adhérents au niveau national (révocation, modalités de convocation aux réunions importantes, etc.)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Messagepar CaptainKiller » jeu. 20 sept. 2012, 13:16

Si on peut donner des orientations pour l'AFPP, je dirais fluidifier les transferts d'argent avec le PP, je viens d'apprendre en faisant mes stats qu'on avait 10000€ chez eux dont j'ignorais totalement l'existence. Il faut pour que la trésorerie soit efficace que l'Association de Financement soit réactive et informe le Parti de l'état de ses comptes. Instaurer un accès en lecture pour le trésorier du PP serait un bon début.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Messagepar larose75 » ven. 21 sept. 2012, 19:42

Salut,

Sur le budget, il serait bon que l'on ait un synthèse du type

Rentrées 2012
(20*900 =) 18000 euros
...

Dépenses 2012
Frais AG 1000
Frais internet et informatique 1000
Telephone 200
Imprimerie 1000
...

Resultat 10000

(bien sur tout ca avec des vrais chiffres et des vraies rubriques, avec le bon plan comptable qui va bien)

Et on pourrait batir ou donner des idées sur le 2013 (avec par exemple, si on a un peu de sous, quelque allocation a l'ektek pour par exemple un gestionnaire d'adresse mails ou je ne sais quel besoin...)

Vous dites ?

ps : je suis très très inquiet que tu découvres les 10000... cela laisse supposer un pb de communication ...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Messagepar CaptainKiller » lun. 24 sept. 2012, 22:54

J'ai publié ça : http://www.romainriviere.fr/PP/AG2012/
La présentation des comptes 2012 sera très proche de celle-là. Comme l'exercice n'est pas clôturé, il n'y aura pas de bilan et compte de résultat pour 2012. Le budget présenté pour 2013 aura une forme similaire également.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Messagepar larose75 » lun. 24 sept. 2012, 23:25

Je ne trouve pas cela très clair.

Je sais que cela va t'énerver, mais je te le dis quand même... :(
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Orientations générales et orientations budgétaires pour 2013

Messagepar CaptainKiller » lun. 24 sept. 2012, 23:38

Que ne trouves-tu pas clair ?
D'autre part c'est hors-sujet, le thread est là si tu as des remarques : http://forum.partipirate.org/post78550.html?hilit=rapport%20financier#p78176
Je ne suis pas énervé, j'aimerais comprendre ce que tu ne comprends, je me suis attaché à expliquer tous les concepts statistiques de base (même la moyenne arithmétique, c'est dire) donc si quelque chose t'embête je ne vois effectivement pas ce que ça peut être. Merci de me guider.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités