Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Jeux et Espace Schengen

Dertasz
Moussaillon

Jeux et Espace Schengen

Messagepar Dertasz » jeu. 25 oct. 2012, 12:52

Bonjour à tous,

Je vous présente ici une situation (pas tellement) personnelle.
En arrivant en Allemagne, j'ai acheté un jeu PC dans un magasin là-bas
et j'ai ainsi découvert que les codes d'activation de certains jeux n'étaient
valides que dans le pays d'achat. Conclusion, mon PC français (contenant un Windows
français pour être précis) ne peut pas lancer le jeu allemand.

Ma question est la suivante : est-ce que cet artifice ne contrevient pas aux
règles de l'Espace Schengen? Quelqu'un s'est-il déjà posé la question?

Dertasz,
qui aurait aimé être honnête sur le coup...
Piratement,
Julien (aka Dertasz)
G+

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Jeux et Espace Schengen

Messagepar Konwhald » jeu. 25 oct. 2012, 13:47

Je sais pas; mais ca me parait très très douteux quand même
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » dim. 28 oct. 2012, 21:51

Les jeux sont zoné, pour évité de tels actes (acheter des jeux au Japon, entre autre, beaucoup moins cher). Mais j'étais persuadé qu'il n'existais qu'une zone UE. Ton histoire me laisse dubitatif.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 28 oct. 2012, 23:48

On ne parle pas de zones là, mais d'un code d'activation. Que ce code ne marche que pour un certain système d'exploitation dans une certaine langue ne me paraît pas inenvisageable d'un point de vue technique.

D'un point de vue juridique : de toute façon le droit s'achemine peu à peu vers la notion qu'on ne _possède_ pas véritablement un logiciel dont on fait l'achat : on ne dispose que d'une _licence_ d'utilisation, non-transférable voire non-réutilisable sur d'autres ordinateurs. Donc de ce point de vue, je ne sais pas si un juge vous donnerait raison (quand bien même vous seriez indéniablement dans votre droit pour n'importe quel bien non-informatique, disons que c'est une espèce de tache aveugle pour beaucoup de magistrats).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » lun. 29 oct. 2012, 08:56

pers a écrit :On ne parle pas de zones là, mais d'un code d'activation. Que ce code ne marche que pour un certain système d'exploitation dans une certaine langue ne me paraît pas inenvisageable d'un point de vue technique.

D'un point de vue juridique : de toute façon le droit s'achemine peu à peu vers la notion qu'on ne _possède_ pas véritablement un logiciel dont on fait l'achat : on ne dispose que d'une _licence_ d'utilisation, non-transférable voire non-réutilisable sur d'autres ordinateurs. Donc de ce point de vue, je ne sais pas si un juge vous donnerait raison (quand bien même vous seriez indéniablement dans votre droit pour n'importe quel bien non-informatique, disons que c'est une espèce de tache aveugle pour beaucoup de magistrats).

j'ai fais (y a quelques années) la malheureuse expérience de l'achat d'un logiciel a durée limitée et je cause pas d'anti-virus ! :twisted:
sinon je pense aussi au fait que la langue d'origine du jeu et peut-être en cause.....
gna

Revenir vers « archive 2012 »