Page 1 sur 1
correction partipirate.org
Publié : mer. 31 oct. 2012, 23:48
par Jeey
Ola les ektekos!
Dites, étant un peu paresseux, j'omets souvent de taper les www initiaux. Souvent ça marche (notamment pour mes sites :p ), mais quand je le fais avec l'adresse du Parti Pirate (
http://partipirate.org), je me retrouve sur une sorte de reste de l'ancien site dans lequel aucun lien n'est vraiment fonctionnel.
Avez-vous la possibilité de "rediriger"
http://partipirate.org vers
http://www.partipirate.org ?
(TYPE A ou redirection 301 ?)
Merci pour mes futures économies de touches

Jeey
Re: correction partipirate.org
Publié : jeu. 01 nov. 2012, 01:22
par flct
Bonjour,
Ce n'est malheureusement pas possible pour le moment car les articles de l'ancien blog n'ont pas été encore migré vers le nouveau site.
Re: correction partipirate.org
Publié : jeu. 01 nov. 2012, 03:27
par Jeey
Oh. Ok.
A minima, rendre actif le "bouton" "Embarquer pour notre nouveau site" en haut à droite avec un lien vers
http://www.partipirate.org ?
Re: correction partipirate.org
Publié : jeu. 01 nov. 2012, 10:04
par cry-stof
flecointre les personnes qui viennent prendre connaissance du PP et fonr l'erreur de taper uniquement partipirate.org sans les 3W ce foute des anciens billets de blog
et si partipirate.org pointe au même endroit que
www.partipirate.org ça ne fera pas disparaitre les ancien billet de blog il sera toujours possible de les transférer dès que possible
et surtout on aurait une meilleur image (parce que là ...)
Re: correction partipirate.org
Publié : jeu. 01 nov. 2012, 12:10
par flct
Non non, on va faire mettre les choses points tout de suite. Ce n'est pas moi qui décide quoi doit pointer où même si je suis d'accord avec toi sur le fond. Il y a des personnes qui s'occupent des deux sites et comme pour le forum je n’interfères pas dans ce qu'ils y font. Si tu souhaite défendre cette idée, il faut aller voir Harpalos et/ou Thierry. De plus, une procédure de migration en masse a été écrite il y a quelques temps, nous attendons juste validation du résultat. Seulement, la personne qui s'en est occupé ne se montre plus depuis l'AG ...
Re: correction partipirate.org
Publié : lun. 19 nov. 2012, 14:01
par cry-stof
bon je vais voir comment on peux faire pour corriger ce point
Re: correction partipirate.org
Publié : lun. 19 nov. 2012, 15:03
par Thamior
Bonjour,
Honnêtement je trouve que ça fait pas "pro" cette histoire de redirection qui n'est pas faite !!
Il est urgent de mettre en place les bonnes redirections afin que les personnes qui prennent connaissance du PP tombent sur le bon site !
La dessus, je suis d'accord avec QQ. Les anciens articles seront à reprendre quand vous avez le temps mais la communication se fait désormais sur le site SPIP il faut donc pointer dessus.
Piratement.
Re: correction partipirate.org
Publié : lun. 19 nov. 2012, 17:37
par harpalos
Thamior a écrit :Bonjour,
Honnêtement je trouve que ça fait pas "pro" cette histoire de redirection qui n'est pas faite !!
Il est urgent de mettre en place les bonnes redirections afin que les personnes qui prennent connaissance du PP tombent sur le bon site !
La dessus, je suis d'accord avec QQ. Les anciens articles seront à reprendre quand vous avez le temps mais la communication se fait désormais sur le site SPIP il faut donc pointer dessus.
Piratement.
C'est rigolo: lorsque je fais
https://partipirate.org/ -> nouveau site
http://partipirate.org/ -> ancien site
(ticket 689)
Re: correction partipirate.org
Publié : lun. 19 nov. 2012, 22:47
par larose75
Bon donc a priori c bon grace a Ivan
Par contre ca va devenir limite vexant que tu (harpalos) crées des tickets et que je ne puisse pas (en tant qu'animateur ektek) intervenir dessus... Surtout après que tu ai indiqué "et en leur demandant ne plus prendre le forum à témoin pour un problème caliméro " (
tresors/information-exclusion-larose75-t9280.html).
Je te rappelle pour mémoire que les tickets redmine ne doivent pas être utilisés de base, et que la méthode pour signaler un problème est ici :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Ektek# ... bl.C3.A8meMerci
Re: correction partipirate.org
Publié : lun. 19 nov. 2012, 23:39
par flct
larose75 a écrit :Bon donc a priori c bon grace a Ivan
Non ce n'est pas bon,
Non ce n'est pas grâce à Ivan. Harpalos a fait la redirection mais elle ne fonctionne pas en https.
Oui un adhérent peut ouvrir un ticket redmine, d'autant plus quand c'est Harpalos, d'autant plus quand le problème est avéré et reproductible. Il suffit juste de cliquer sur les deux liens pour s'en rendre compte.
larose75 a écrit :Par contre ca va devenir limite vexant que tu (harpalos) crées des tickets et que je ne puisse pas (en tant qu'animateur ektek) intervenir dessus.
Ceci est un mensonge, tu es dans le même groupe "Adhérent section locale" qu'Harpalos suivre cette adresse
https://redmine.partipirate.org/projects/ektek pour s'en rendre compte
Re: correction partipirate.org
Publié : lun. 19 nov. 2012, 23:45
par cry-stof
flecointre a écrit :... la redirection mais elle ne fonctionne pas en https.
...
https://partipirate.org/ redirige bien vers
https://www.partipirate.org/http://partipirate.org/ n'est toujours pas redirigé
c'est donc le http qui ne marche pas le https lui marche bien
et je ne parle pas du partipirate.fr qui devrais être notre NDD principal mais qui redirige bien vers
http://www.partipirate.org/ (ans le S)

Re: correction partipirate.org
Publié : lun. 19 nov. 2012, 23:55
par flct
Exact ! mais le problème aurait été le même de toutes façons. Le serveur utilisait le site pour https (donc la redirection d'harpalos) mais pas pour http. Ici La redirection se faisait vers le blog directement par configuration du serveur web.
C'est modifié, la redirection se fait dans les deux cas. La modification peut ne pas avoir d'effet si vus avez consulté récemment le site sans avoir fermé le navigateur.