Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Rôle des SL & conflit d'intérét eventuel des coordinateurs

Avatar de l’utilisateur
mrNatural
Trésorier du PP
Messages : 77
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:57
Localisation : Saint Aigulin

Re: Rôle des SL & conflit d'intérét eventuel des coordinateurs

Messagepar mrNatural » dim. 23 déc. 2012, 13:00

Excusez-moi de parler en anglais, si quelqu'un peut traduire, merci.

It is sad that most of you do not understand your own history. Your administrative governence :lol: is the result of a long process of DIVIDING the local and regional power. You are in the howmanieth republic? Are you that conditioned by your education that you still 'believe' in France as a legal and everlasting body?

I thought that pirates go beyond these borders?
Why can we not work with the VOTING on the POLITICAL issues according the circonscription legislation?
And for ALL THE OTHER ISSUES let nature take its course.

I propose to use LQFB for the 'official' political decisions making based on the current PP political structure. And next to this, having depoliticed the subjects to deal with, let the people themselves decide what structure they choose for themselves.
In the end, everything will become localised from the commune (municipal).

piratement
anouk


ps, Marou got my support on his argumentation, although I not always agree with all of his arguments :)
Une démocratie parlementaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Particratie n'est rien mais une dictature de la majorité
excusez-moi pour mon français, je suis un flibustier Néerlandais :)

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Rôle des SL & conflit d'intérét eventuel des coordinateurs

Messagepar Clemencee » jeu. 10 janv. 2013, 22:10

J'avais pas vu la demande ... c'est du très vite fait (un peu bâclé, dsl) :

Traduction de la contribution de Mr Natural ;)

C'est triste que la plupart d'entre vous ne comprennent pas leur propre histoire. Votre gouvernance administrative :lol: c'est le résultat d'un long processus de division du pouvoir local et régional. Vous êtes dans la tantième république ? Est-ce conditionné par votre éducation pour que vous en soyez toujours à «croire» la France en tant qu'entité juridique et éternelle ?

Je pensais que les pirates allaient au-delà de ces frontières?
Pourquoi ne pouvons-nous pas travailler via le vote sur les questions politiques, selon les circonscriptions légales (/législatives) ?
Et pour toutes les autres questions laisser la nature suivre son cours.

Je propose d'utiliser LQFB pour que les décisions politiques «officielles» se basent sur la structure politique actuelle du PP. Puis après cela, après avoir dépolitisé les sujets à traiter, laisser les gens décider eux-mêmes quelle est la structure qu'ils choisissent pour eux-mêmes.
En fin de compte, tout deviendra localisé à l'échelle communale (municipale).

piratement
anouk


ps : Marou obtient mon soutien pour son argumentation, même si je suis pas toujours d'accord avec l'ensemble de ses arguments :)


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités