Page 1 sur 1

Devinette

Publié : ven. 08 mars 2013, 23:19
par larose75
« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité.
Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.
Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? »

De qui peut bien être cette "succulente" :mrgreen: déclaration ?
(c'est énorme la réponse...)

Re: Devinette

Publié : sam. 09 mars 2013, 00:29
par flct
De Gaulle, "Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées"

Re: Devinette

Publié : sam. 09 mars 2013, 13:00
par yellow-submarine
Larose, stp utilise quote parce que au début je n'ai pas remarquer les guillemets et la tu m'as fait très ( mais alors très ) peur.

Re: Devinette

Publié : mar. 12 mars 2013, 22:53
par larose75
Bien joué Fred, c'est un truc de fou ca... Le général de Gaulle, je suis tombé sur le c...
Enorme.

Yellow, c dingue hein de lire des trucs comme ca ...
faut aussi se rappeler qu'il y a 50 ans les femmes n'avaient pas de compte bancaire
et que ca fait a peine 30 qu'on ne guillotine plus des innocents en France...

Vive l'humanité, vive l'évolution de notre société, vive les Pirates !
:)

Re: Devinette

Publié : mar. 12 mars 2013, 23:45
par YannDutch
Ça n'est malheureusement pas un cas isolé... Rappelez vous J. Chirac "le bruit et l'odeur"...

L'expression est restée célèbre, rappelée, à tort ou à raison, comme témoignage des conceptions racistes qui imprégneraient nombre de personnalités politiques qui ne se réclament pas de l'extrême droite.

« Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes. […] [Au sujet des épiciers de proximité] La plupart de ces gens-là sont des gens qui travaillent, des braves gens ; on est bien content de les avoir. Si on n'avait pas l'épicier kabyle au coin de la rue, ouvert de 7 heures du matin à minuit, combien de fois on n'aurait rien à bouffer le soir ? »


Le 19 juin 1991, au cours d'un dîner-débat du RPR portant sur l'immigration.

Re: Devinette

Publié : mer. 13 mars 2013, 08:23
par thufir
Je suis de gauche et fan ni de de Gaulle, ni de Chirac.
Juste, sur De Gaulle, faut bien considérer qu'on parle d'une époque à présent vraiment lointaine. Ce type était un réac, certes, mais surtout il est né au 19ème siècle, quoi...
Quant à Chirac, objectivement, sa citation est davantage un dérapage que le fond de sa pensée. Honnêtement. Ce mec était un cynique, avide de pouvoir, passablement corrompu et profondément opportuniste. Mais il a objectivement tenu très ferme face au FN, y compris quand son camps le poussait à ouvrir les digues. Il préférait perdre des élections que le faire (cf les régionales de 98). Quand il est parti et que Sarko a pris le leadership sur la droite, la vitesse à laquelle l'UMP a intégré le logiciel frontiste et le racisme décomplexé m'a prouvé personnellement que le rempart entre la droite et l'extrême droite n'avait tenu si longtemps que grâce à Chirac.

Putain, je pensais pas que j'écrirais autant pour dire du bien de ces deux mecs :D Vous y trompez pas, hein, les gars :wink:

Re: Devinette

Publié : mer. 13 mars 2013, 15:35
par larose75
trotar thufir ! c dans la boite et te sera reproché durant les 1567 prochaines années !
:lol:
oui c vrai, ce que je voulais vraiment rappeler, par rapport au dérapage "féministe" de romain, c'est que les choses changent, les mentalités évoluent, elles doivent évoluer, et nous devons tout faire pour qu'elles évoluent
mais quand on regarde dans le rétro, purée, déjà que de chemin parcouru
et l'évolution me parait pas si mal...