Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar cry-stof » lun. 17 juin 2013, 10:52

[Edit par cry-stof]

[Edition Khâkaourâ : Merci de supprimer ou éditer les parties hors-sujet.]
Dernière édition par cry-stof le mer. 19 juin 2013, 20:18, édité 1 fois.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar thufir » lun. 17 juin 2013, 11:08

[edit]
[Edition Khâkaourâ : Merci de supprimer ou éditer les parties hors-sujet.]
Dernière édition par thufir le mar. 18 juin 2013, 20:22, édité 1 fois.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar gna » lun. 17 juin 2013, 13:54

Tssseeett...tssseeettt......
on limite les réponses à la question de Mistral.
Merci.
gna

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar QIVf1RDa » lun. 17 juin 2013, 17:43

-----
Dernière édition par QIVf1RDa le lun. 18 janv. 2016, 19:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar Khakaoura » lun. 17 juin 2013, 21:42

gna a écrit :Tssseeett...tssseeettt......
on limite les réponses à la question de Mistral.
Merci.

Et je dirais même plus : je laisse jusqu'à demain 9h00 aux auteurs suivants pour éditer leurs messages (ou parties de message) hors-sujet. Par ordre d'apparition : Marypoppins, cry-stof, thufir, Maltaaroth. Je laisse ce délai, car je considère qu'un membre du BN, deux anciens admins du forum et une fondatrice recevant les éloges de ces deux derniers sont capables d'échanger sans contrevenir à la Charte du forum en postant des messages hors sujet. Passé ce délai, je modère.
Edition (en gras) de mon propre message, pour préciser ma pensée (un peu nébuleuse hier soir).
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Martin.
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 18 févr. 2013, 00:08

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar Martin. » lun. 17 juin 2013, 22:18

Pour revenir dans le sujet :D
Je dirai que j'ai gardé confiance dans les instances du parti. Ce que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression d'assister parfois à des conflits de personnalités et des règlements de compte plutot qu'a un vrai débat d'idée.
Quand à l'orientation du PP, c'est aux adhérents de la fixer, je trouve ça facile de se contenter de critiquer une action ou un mode de fonctionnement quand on a la possibilité d'agir pour les modifier.
Celà dit, je comprend (sans le partager pleinement) le désarroi autour de l'INPIgate, mais je pense qu'on a mieux à faire que de régler des compte.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar larose75 » mer. 19 juin 2013, 20:09

Je suis d'accord avec malta
c pathétique

si tu as un souci tu démissionnes
si tout va bien tu restes
si ca tangue tu t'accroches et tu gères pas besoin de venir culpabiliser les 3 adhérents passant par ici
si tu as des doutes, tu remets ton mandat au suffrage

D'ici là, tes engagements du début sont loin d'être respectés ( De travailler à la débureaucratisation du parti et à la responsabilisation des équipes), alors au boulot
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar YannDutch » mer. 19 juin 2013, 23:30

Contrairement à Larose, qui doit encore avoir en travers de la gorge son impression d'avoir été évincé de l'équipe élection ou encore le fait que sa candidature au poste de dvi n'ai pas été retenue (avec au passage l'impression que tout ceci n'est dû qu'à la seule personne de Mistral...), je vais essayer de répondre de façon assez pragmatique.

Étant coordinateur de la section Nord Pas-de-Calais, je fais parti de la Coordination Nationale. Certains des utilisateurs de ce forum verront donc dans cette réponse une tentative de manipulation des esprits ou alors penseront que j'ai été moi même manipulé par des personnes qui ne seraient au Parti Pirate uniquement pour le faire sombrer...

J'ai longtemps hésité à répondre justement parce que je fais moi même parti de ces instances. Mais quand je vois certaines remarques ou réponses attaquant quelqu'un qui depuis plusieurs mois se donne à fond pour notre mouvement, je n'ai pu m'empêcher. Mais je ne vais parler que du BN puisque c'est de cela qu'il s'agit.

Oui Mistral abat depuis plusieurs mois un travail monstrueux. Contrairement à d'autres, il ne brasse pas du vent, c'est certainement grâce à lui et à d'autres que nous pouvons encore voguer sur les flots même si ces derniers temps ceux ci sont parfois agités. Certes, toujours contrairement à d'autres, il ne poste pas sans cesse des messages sur ce forum pour faire croire à qui veut bien qu'il fournit un travail conséquent, je pense qu'il n'a pas besoin de le faire puisque ceux qui travaillent pour le PP et qui s'en intéressent réellement savent très bien la masse de travail que représente son poste. Aujourd'hui, je ne vois personne remplacer et produire les mêmes efforts que les membres actuels du BN. Alors c'est facile de railler, critiquer...mais je serais curieux de voir où nous en serions si certains d'entre nous avaient été à la place de des chocos (BN).

Alors oui j'ai une entière confiance en nos instances puisque c'est de cela qu'il s'agit. Il ne s'agit pas ici d'un énième règlement de compte personnel mais bien d'une confiance apportée ou non aux instances du Parti. Je ne comprend pas certaines attaques envers Mistral, surtout quand certaines d'entre elles viennent de personnes qui ne seraient pas capables de faire 1/4 du travail effectué par Mistral car il ne s'agit pas uniquement de brasser du vent comme je l'ai déjà dit.

Donc au niveau des instances, je pense qu'il y a certaines choses à améliorer comme par exemple l'élection des membres du BN qui selon moi devrait se faire en AG par l'ensemble des adhérents et non pas uniquement par les membres de la CN. Mais en l'état actuel des choses telle que les instances nous sont proposées, j'ai une totale confiance en elles et je suis entièrement satisfait du travail qu'elles accomplissent.

Alors "au boulot"!! oui mais ne dites pas ça aux personnes qui le sont déjà. Posez vous les bonnes questions et regardez réellement ceux qui fournissent un véritable travail et ceux qui veulent le faire croire, je veux dire ne vous laissez pas berner par ceux qui pensent faire avancer les choses alors qu'en fin de compte elles ne font, et je vais le dire une dernière fois, que brasser du vent...

Et puis si vous avez des modifications à apporter aux niveaux des statuts, ne vous gênez pas, la prochaine AG est pour octobre, produisez quelque chose de concret à proposer aux adhérents plutôt que de vieilles critiques qui ressemblent souvent à des règlements de compte...

Avatar de l’utilisateur
MrLulz
Matelot
Messages : 109
Inscription : lun. 20 mai 2013, 18:33
Localisation : Basse-Normandie

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar MrLulz » mer. 19 juin 2013, 23:36

Image

Image
Dernière édition par gna le jeu. 20 juin 2013, 07:57, édité 1 fois.
Raison : Attention quand on copie des liens il faut verifier ! ;-)
En préparation de la section Bas-Normande

Do what you want 'cause a Pirate is free ! You are a Pirate !!!

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar farlistener » jeu. 20 juin 2013, 11:05

YannDutch a écrit :Donc au niveau des instances, je pense qu'il y a certaines choses à améliorer comme par exemple l'élection des membres du BN qui selon moi devrait se faire en AG par l'ensemble des adhérents et non pas uniquement par les membres de la CN. Mais en l'état actuel des choses telle que les instances nous sont proposées, j'ai une totale confiance en elles et je suis entièrement satisfait du travail qu'elles accomplissent.


Je comprends mais ne partage presque pas ce point de vue. Le gros avantage de la DÉSIGNATION du BN par la CN est qu'un membre du BN peut démissionner sans pour autant provoquer le besoin d'une AGE et lorsqu'on voit les difficultés qu'on a pour avoir un quorum ... la paralysie nous guetterait. Même si ce n'est pas de la démocratie directe, elle reste indirecte par le biais des coordinateurs CENSÉS donner l'avis de la section (il y a un temps de consultation de sept jours entre les candidatures fermes et la désignation proprement dite), et en tant que coordinateur j'ai, et j'ai eu, des comptes à rendre sur des désignations ou non désignations de tel ou tel membre au BN.

Maintenant je rappelle que le Parti Pirate est un PARTI (merci Captain Obvious) et donc son principal souci est de faire de la POLITIQUE (ouahhhhhh découverte). Le BN s'occupe de l'administratif.

Pour le cas de l'INPI (c'est le nœud du problème), qu'on soit bien clair. Le dépôt de marque est administratif : BN. L'utilisation de ce dépôt de marque relève en grande part du politique : CN/Adhérents. Si les adhérents veulent abandonner la marque, et bien ce sera fait ... mais au moins vous savez que vous avez TOUJOURS voix au chapitre.

Agissez au lieu de râler (ouais un peu de pub pour Renault :D)

Tsssss

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar larose75 » jeu. 20 juin 2013, 16:45

inpi Agissez ?, done : http://demliq.partipirate.org/initiative/show/216.html
Résolution pour l'heure majoritaire, donc ca, c'est fait...

Pour l'équipe election yanndutch : oui je l'ai en travers que Mistral ne fasse rien depuis qu'il m'a gentiment demandé de me pousser...

Pour le Dvi : je n'ai pas d'info, j'avais proposé le 15/05 ma candidature pour assister Sylvain et depuis je n'ai aucun retour, as tu un lien pour voir comment et pourquoi ma candidature aurait été refusée alors que je n'ai pu la défendre ni même la présenter et que jesse devait revenir vers moi...?

Mais bon, ceci n'a rien a voir avec ce que je dis, et je maintiens que la démarche est pathétique ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ique/58633 ) et qu'elle est malvenue de la part d'un secrétaire dont le boulot est administratif. A moins que ce secrétaire soit dans le pathos, l'affect, et en ce cas, soit le président que nous ne voulions plus...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar Drenskin » jeu. 20 juin 2013, 17:37

larose75 a écrit :Mais bon, ceci n'a rien a voir avec ce que je dis, et je maintiens que la démarche est pathétique ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ique/58633 ) et qu'elle est malvenue de la part d'un secrétaire dont le boulot est administratif. A moins que ce secrétaire soit dans le pathos, l'affect, et en ce cas, soit le président que nous ne voulions plus...

Tiens, c'est assez typique de tirer à vue sur le messager, ou en l’occurrence ici le premier à s'exprimer sur le sujet et demander un avis général du ressenti des adhérents. Je remarque que tu n'exprimes pas ton opinion des autres membres du BN qui se taisent (volontairement ou non).
Comme quoi, si d'autres en doutez encore, pour être bien vu au PP, il suffit de se taire et/ou de ne rien faire : tu viens de le démontrer brillamment en dessoudant le premier membre du BN à venir chercher le dialogue sur ce sujet, tout en prenant soin d'épargner tous les autres membres du BN qui sont ou étaient tout autant responsables que lui.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar Stephanie » jeu. 20 juin 2013, 18:09

Drenskin a écrit :
larose75 a écrit :Mais bon, ceci n'a rien a voir avec ce que je dis, et je maintiens que la démarche est pathétique ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ique/58633 ) et qu'elle est malvenue de la part d'un secrétaire dont le boulot est administratif. A moins que ce secrétaire soit dans le pathos, l'affect, et en ce cas, soit le président que nous ne voulions plus...

Tiens, c'est assez typique de tirer à vue sur le messager, ou en l’occurrence ici le premier à s'exprimer sur le sujet et demander un avis général du ressenti des adhérents. Je remarque que tu n'exprimes pas ton opinion des autres membres du BN qui se taisent (volontairement ou non).
Comme quoi, si d'autres en doutez encore, pour être bien vu au PP, il suffit de se taire et/ou de ne rien faire : tu viens de le démontrer brillamment en dessoudant le premier membre du BN à venir chercher le dialogue sur ce sujet, tout en prenant soin d'épargner tous les autres membres du BN qui sont ou étaient tout autant responsables que lui.


Ah bah alors la pour le coup, je ne peux QUE plussoyer!
Je comprends pas cet acharnement à toujours vouloir trouver des reponsables et agresser tout le monde direct...
Les gars, vous trouver que le depot a l'INPI est pourri? On fait cette consult, on vois le résultat et on l'applique point final!
Vous savez tres bien que le BN ou la CN ni'ra pas en contresens d'une consultation...
Vous allez chier des pendules 10 ans parcqu'ils auraient pu consulter mais l'ont pas fait? Sans dec? Vous vous etes dis 2 mn qu'il etais fort probable qu'ilS ne penseaiENT pas à mal, pensaiENT pas que ca ferais débat? Moi perso, j'aurait pas pensé non plus (sincerement). Bah ouai LES BNiens sont faillibles... C'est bon on peux regler le probleme calmement? Utiliser vos energies pour autre chose?
Moi qui pensaient mettre en place des rules souples justement pour eviter de mettre au bucher les responsables au moindre pet de travers...

Je demande vraiment du fond du coeur que chacun se calme un peu, qu'ON continue sereinement cette fucking consultation et qu'on agisse en fonction. Parcque c'est la responsabilité de TOUS les adhérents de veiller à ce que tout ce passe correctement. Vous avez detecté une decision qui vous parrait mauvaise? ok on s'en occupe ensemble (comme cest le cas avec cette consult). Par contre pitié ne perdons pas trop de temps la dessus de toute façon la consultation est en cours !...

Pour info, je rapelle que nous sommes le 20 juin, que personne ne se bouge plus pour le pirate camp qui vraissemblablement n'aura pas lieu cette année faute de bras. Je rapelle aussi qu'on à toujours pas de charte viable pour les alliances aux elections alors que les propositions foisonnent et qu'on passe pour des bouffons. Vous pensez pas que se serait plus profitable au Parti de se rencontrer pour discuter en face dans une ambiance plus naturelle, de taffer sur ces putain d'elections que chacun reclame plutot que de s'echarper au moindre pet (d'une taille inferieure d'une piece de 2 euros, donc réparable) via le net ?
Au nom de tous les pirates qui passent 50h par semaine à taffer dont fait partie Mistral : Le parti n'est QUE CE QUE VOUS EN FAITES

J'estime que tant que nous sommes écoutés et entendus par nos responsables, il y à pas raison de se scandaliser.

PS perso : Vous vous rendez compte a quel point c'est démoralisant de voir une telle véhémence pour un truc qui peux s'arranger alors que des tas de dossiers super importants sont en cours, que l'actu foisonne de sujets pirates, que les elections arrivent etc? Quand je vois la taille de la polémique pour un truc reversible et provenant pas d'une mauvaise volonté, j'ai un peu la gerbe. Un peu l'envie de dire "ok bah demerdez-vous avec les trucs urgents et importants". Sauf que non, si je fait ça, on gueulera aussi sur les responsables de pas avoir bien geré les trucs importants...
Pas evident d'allez voir les nouveaux pour leur dire "je suis sure que tu te sentira tres bien au BN t'en fait pas" apres des forestfire comme ca...
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar tornade » jeu. 20 juin 2013, 22:09

My 2 cents (attention propos choquants) :
Oui le dépôt est ,amha, une connerie.
Non Mistral ça n'est pas contre toi. Tu es quelqu'un que je respecte et en qui j'ai confiance. Je pense que tu en chies largement assez de part tes fonctions, qui les assument et qui ne méritent pas cette cabale.
Oui je suis furax parce que j'ai l'impression d'avoir été trompée mais je t'accorde l'erreur de jeunesse. (vous accorde)
Non ça ne remet pas en cause tout ce que tu peux faire pour le PP. C'est une erreur de parcours à laquelle il y a des solutions amiables et surtout c'est une erreur que tu n'as pas à assumer seul.
Mettre les gens au pilori ne changera rien. La connerie a été faite, à nous de trouver une solution acceptable pour tous.
Je rappellerai qu'il n'y a pas si longtemps que ça Mme Billard affichait sur son site de campagne que le PP la soutenait. Les adhérents ont été mis devant les faits accomplis, avec des excuses foireuses de la part des instances de l'époque et pourtant les responsables ont encore leur fan club.
Donc oui c'est une connerie mais non ça ne mérite pas ta démission et ça ne remet pas en cause le dévouement dont tu fais preuve chaque jour pour hisser le PP vers le haut.

Et une parenthèse : les atermoiements de certains sur une hypothétique éviction ne flattant pas leur égo, sont franchement chiants à lire et absolument inintéressants. Quand aux sous entendus à propos de H&M© je ne doute pas 1 instant que Mistral est bien au dessus du lot et qu'il ne s'abaissera pas à un niveau proche des abysses comme on a pu connaître jusqu'à la dernière ag.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Avez-vous confiance dans les instances du Parti ?

Messagepar Thierry » ven. 21 juin 2013, 14:32

Oui j'ai confiance dans les instances du parti.

Oui le dépôt INPI avait peut être sa raison d'être, mais ça a été maladroit dans la communication (avant comme après)
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités